4 mai 2024

13 thoughts on “Yvelines: des pompiers excédés par les caillassages partent à la poursuite de leurs agresseurs

  1. Les parents sont tenus pour responsables : OK, mais dès qu’ils « sanctionnent » leurs enfants délinquants, ils se retrouvent souvent devant les tribunaux. On dit aux enfants qu’ils ont des droits, ils faut aussi leur seriner qu’ils ont des devoirs avant tout. Obéissance , respect des gens et des biens publics ou privés. Je suis pour que les délinquants , à partir de 10 ans, qui disent assumer leurs actes et se targuent de n’être pas punis, soient retirés des familles pour être placés en Centre de rééducation militaire (rigueur et respect des lois , des gens et des biens avant tout, suivi de morale et civisme envers les représentants de l’ordre et des institutions et bien sûr poursuite de la scolarité ) pour un minimum de un an au moins. La participation des parents se fera par le versement des allocations familiales qui ira directement à ces Centres Tout cela sans brutalité mais avec fermeté et accès à des responsabilité suivant leur maturité afin de leur faire comprendre qu’ils risquent un jour eux aussi de devoir faire face à des situations dont ils sont actuellement les acteurs. Mais surtout, pas de réduction de temps d’enrôlement dans ces Centres et bien au contraire, en prolonger la durée au cas où les résultats ne seraient pas atteints et ceux jusqu’à leu majorité voir même une continuité en Centre pour jeunes adultes pour ceux arrivés assez tard. Car, n’oublions pas que ce seront de futurs responsables dans tous les domaines plus tard.

  2. Des petits merdeux, des saloperies, et les parents laissent faire, comment se fait il que des jeunes se retrouvent dans la rue à des heures tardives. A la place des pompiers, je laisserais bruler et merde pour ceux qui ont leur voiture, leur appart, leur maison qui brulent.
    Ces jeunes de merde ne méritent qu’une seule chose, la prison et faire payer les parents avant de les expulser en dehors de la France.

    1. Des solutions: arréter ces voyous, obligation de travaux d’interet general encadrés par des militaires, logés dans des camps qu’is entretiennent, les parents verbalisés.

  3. Même si les forces de l’ordre accompagnaient les pompiers, cela ne changerait pas grand chose puisqu’il leur est demandé de ne pas faire de vague. Les forces de l’ordre ne sont là que pour la parade et se faire tabasser par les racailles.
    Vive le gouvernement, vive la France!!
    Depuis 40 ans les politiques laissent « glisser »: pas de vague, le politiquement correcte, bref l’inaction total pour une petite vie, bien payé, bien au chaud dans l’hémicycle. Les Français sont là pour payer les frasques des nuls du gouvernement, afin qu’ils puissent faire une bonne sieste lors des votes de loi!

  4. Bonjour à tous, je vois que tout le monde s’acharne sur les élus. Je ne dis pas qu’ils ne sont responsables de rien, mais dès qu’il y a un dérapage, toutes les associations se lèvent et appellent à une manifestation contre l’ordre public. Comment peut-on gouverner dès qu’une partie (tout infime soit-elle) se fait entendre par des défilés ou évidemment toute la racaille s’infiltre pour mettre le « bordel ». Soyez certains que plus des 3/4 des Français sont d’accord avec vous mais ne se manifestent jamais pour soutenir notre police et nos pompiers. Toutes les discussions sont sur les réseaux sociaux ou nous déversons notre haine en toute discrétion mais surtout sans agir. Nous avons tous peur malheureusement.

  5. Bonjour, tout cela est triste ,surtout quand les personnes qui filment s’en amuses un jeu pour les passants. A l’époque dans mon village ,il y avait parfois des bandes qui venaient mettre le désordre, un coup de téléphone de Charlie et les parachutiste venaient régler le problème et aucunes plainte, en famille mais je vous parle dans les années 1960 ,les uns avec et pour les autres.
    Dans ma jeunesse, suite au manque de gendarmes, il m’est arrivé de faire des surveillance la nuit et de me lancer à la poursuite des malandrins .
    , c’est un peu la différence avec aujourd’hui ,un sE ul mot,LE CIVISME .
    La seule chose qui puisse nous sauver ,un cataclysme hélas

  6. Il faut armer les pompiers pour qu’ils puissent se défendre contre ces saloperies de racailles.
    On en a marre de ces merdes qui ne respectent rien et polluent notre existence et qui ne vivent que de nos allocations ou de la drogue. Si on se débarrasse de cette lie de la société, on sera plus tranquille car eux ils n’en ont rien à faire des droits de l’homme! Ils n’ont plus peur de rien et se permettent de tirer sur les forces de l’ordre ou les pompiers, ou faire bruler leurs voitures et rien n’est fait pour arreter ça!
    Quand auront nous un président qui aura le cran d’agir au lieu de nier ce qui s’est passé durant les dernières émeutes ou défendre les petits anges morts trop tôt? Les Kevins de darmanin ont bons dos!

  7. Autrefois, dans ma jeunesse, les paysans se défendaient avec leurs fusils de chasse et des cartouches au gros sel, qui obligeaient les voleurs de poules à rester debout un certain temps, quand ils leur avaient assaisonné les fesses. Les pompiers y ont bien droit eux aussi !

  8. BETE ET MECHANTVONT BIEN ENSEMBLE;que vont nous dire les psychologues à deux balles?IL VONT ENCORE LEUR TROUVER DES EXCUSES STYLE :ce n’est pas l’arme des agresseurs qui etait trop lourde mis le ce crane des victimes trop mou???

    1. Quelqu’un sait de quelle race pourrie sont ces détritus de l’humanité à Mantes la jolie, (ou plutôt Mantes la laide depuis que les racailles y sont) ?? Sont-ce encore des merdes d’importation???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *