Dans une salle de cours où était organisé un goûter de Noël, un collégien en classe de 3ème aurait tenté d’empoisonner sa professeure d’arts plastiques avec un produit détergent. Devant cette nouvelle attaque contre un enseignant, les collègues de la victime ont décidé de faire valoir leur droit de retrait. Par conséquent, les cours n’étaient plus assurés mardi et mercredi dans ce collège qui accueille près de 500 élèves. Ecquevilly est une commune de 4.200 habitants réputée très tranquille.
Un léger différend à l’origine du drame
Durant ce moment convivial avec sa classe, l’élève va proposer à sa professeure d’arts plastiques un verre d’une boisson sucrée mélangée à un liquide détergent. Immédiatement, après la première gorgée, l’enseignante se sent mal. Elle alerte un collègue et les secours vont arriver rapidement sur les lieux. Elle sera transporter à l’hôpital de Meulan pour des examens poussés. Fort heureusement, son pronostic vital ne sera finalement pas engagé. Néanmoins, la professeure souffre d’irritations et mais se dit surtout profondément choquée psychologiquement.
Elle parvient à répondre aux enquêteurs
Ses soupçons se portent immédiatement sur un de ses élèves avec qui elle a eu une altercation plus tôt dans la journée. Le parquet de Versailles a confirmé, mercredi soir, avoir ouvert une enquête. Mais, jeudi matin, le jeune garçon a reconnu les faits. L’Académie de Versailles a indiqué que jeudi, «il s’est présenté avec sa famille à la cheffe d’établissement pour reconnaître son geste qu’il regrette. Un conseil de discipline aura lieu à la reprise des cours en janvier». Selon BFMTV, si la professeure est sortie de l’hôpital, elle n’est pas retournée au collège. Elle a déposé plainte et l’enquête est confiée à la gendarmerie. De plus, l’académie de Versailles annonce «se joindre à la plainte pénale de l’enseignante».
Je suis presque certain qu’ll n’aura pas grand chose et les parents non plus, vu qu’on nage dans le système gauchiste et comme cela il pourra recommencer facilement c’est comme cela qu’il y a récidive sur récidive et finalement il aura raison comme on vit dans un monde de non respect et de non sanction que les français ont choisi aussi c’est bien fait pour leurs gueules.
« «il s’est présenté avec sa famille à la cheffe d’établissement pour reconnaître son geste qu’il regrette ».
Pauvre chou, il regrette son geste, et on va s’appuyer sur « son regret », pour ne pas le sanctionner, bien qu’il ait eu empoisonnement volontaire…
Accompagné de ses parents, il va voir la cheffe d’établissement et reconnait son geste. Comportement des parents envers lui … Il ne faut plus faire ça, si tu recommences, t’auras pas de cadeau pour noël 2024. Bien qu’interdit, Il y a des corrections qui se perdent, (empoisonner les gens aussi c’est interdit).
Une de nos têtes blondes qui aurait fait le coup ????
Ça m’étonnerais, dans ce cas son prénom aurait été indiqué en grand !!!
Ben non, c’est peut-être pas du terrorisme islamiste pour une fois…mais merci à eux quand même! C’est bien, grâce à toute la publicité que l’on voit tous les jours, tous les jours, que ça donne des idées à d’autres! De même le maniement du couteau! Plus personne n’est à l’abri de se faire égorger pour rien maintenant!