3 février 2023

16 thoughts on “Démissions en cascade dans l’entourage de Zelensky face à un scandale de corruption

  1. Ce n’est pas avec Jupiter le magnifique qui veut nous entrainer dans une guerre pour cacher son incompétence que nous sortirons de cette situation catastrophique pour notre économie

  2. C’est marrant, quoi de le mot ne soit pas le mieux approprié, pour faire dévier un sujet d’actualité sur les fautes d’orthographes de ceux qui dénoncent les travers du sujet initiale.
    Il me semble que ces correcteurs utilisent bien malgré eux les méthodes des régimes autoritaires pour étouffer les affaires qui posent questions !!

    1. C’est toujours comme ça avec ces gens des pays de l’est !!!
      C’est la raison pour laquelle les Ukrainiens ne voulaient pas en 1989 rentrer dans l’Europe. Ils pensaient pouvoir vivre dans un état de corruption tranquillement !!! Quelle honte !!! C’est la raison pour laquelle il faut être très prudent avec ces gens là.

  3. Avant cette guerre, on savait déjà que Zelensky accusé de corruption dans son pays. Alors pourquoi soudain aurait il changé puisque son entourage continue à l’être. Les gouvernements généreux avec lui, en chars et autres matériels de guerre qui nous coûtent très cher. Concernant les énormes subventions que tous les pays que reçoit Zélensky pour entretenir son armée »; l’argent qui le gère et surtout dans quelles poches il va ??? Décidément cette Europe sera toujours aussi bête… Le problème est que on est tous en récession et que ce n’est pas fini pour subvenir à des corrompus.

  4. Il me semblait que tous les « dons » étaient contrôlés, que le gouvernement Ukrainien était au dessus de toutes corruptions. A lire l’article, ils ne valent pas mieux que beaucoup d’autres. Déjà que le chef du gouvernement est un ancien acteur, chapeau, il jour encore bien la comédie.
    Enfin, pas grave, on va encore et toujours les accueillir chez nous, leurs trouver un logement, leurs verser des indemnités, les cocooner, tout pour eux avec l’argent de chez nous.

    1. Zélensky a été élu surtout pour diminuer la corruption , et développer la démocratie ( il a été élu démocratiquement ) mais il n’a pas eu beaucoup de temps …

      Donc il y avait et il y a encore corruption ( comme ds beaucoup de pays )

      Mais c’est la dictature de Poutine qui a envahi , l’Ukraine , et donc le choix est entre une démocratie ( certes encore fragile , avec encore de la corruption ) et une dictature qui veut rétablir l’empire russe comme du temps des tsars ou de l’URSS , un pays où il n’y a plus de libertés ,de contre-pouvoirs et il y a une énorme corruption en Russie,bien installée , mais personne ne peut la dénoncer sous peine d’être empoisonné ou incarcéré ou torturé .

      1. J’ai toujours dit que la démocratie n’est qu’une dictature déguisée
        Suivez ce qui ce passe chez nous avec ce genre de gouvernement

    2. Le problème est que les Ukrainiens, ainsi que tous les proches qu’ils ont perdus, sont des victimes et n’y sont pour rien si leur gouvernement est pourri et gangréné par la corruption. Et Zelensky n’est pas mieux que les autres. Déjà que je ne supportais plus de le voir pleurnicher au début et maintenant exiger qu’on lui donne tout, c’est certain que maintenant, dès que j’entends Ukraine- Zelensky- Poutine, je zappe, ça me sort des yeux.. car en attendant, c’est nous qui payons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *