3 février 2023

2 thoughts on “Guerre en Ukraine: la reconstruction du pays dans toutes les têtes

  1. La reconstruction de l’Ukraine nécessitera de nombreuses années vu les énormes dégâts causés par l’agression russe. Comme je l’ai déjà dit, une fois que la Russie récupérera effectivement les régions qui ont voté pour leur rattachement et que l’Ukraine aura reconnu de manière démocratique le choix des populations concernées dont rien ne prouve que leur vote ait été contraint, sans considérer cela comme une défaite, un accord de paix devra être conclu entre les deux belligérants.
    Quant aux énormes réparations de dégâts causés par la Russie, c’est d’abord à elle en premier à apporter une large contribution pour rétablir la situation ex ante. D’autres États pourront bien entendu apporter leur appui, mais pour l’Union européenne en tant qu’institution, il faudra attendre que l’Ukraine soit formellement intégrée. Cela risque d’ailleurs de créer un sérieux problème avec la Russie qui ne présage rien de bon tant qu’elle est gouvernée à l’heure actuelle.
    C’est encore une situation très fragile d’insécurité qui est devant nous.

  2. En Ukraine suite au vote les ukrainiens du Dombass on dit Oui pour être Russe mais l’ONU refuse ce résultat !!!
    Pouvez-vous me faire la différence entre un Ukrainien pro Russe et un Ukrainien pro Zelensky ??
    Mme Ursula von der Leyen. À vous croire. Il faudrait soutenir une Armée Néonazi SS Ukrainiens au ordre de Zelensky et des Américains. !!!! Je pense qu’il faudrait commencer par faire la part des choses. J’ai travaillé avec des Ukrainiens. La corruption est toujours présente elle a tout simplement changé de mains !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *