Pas de guerre entre l’Otan et la Russie
Pour justifier sa réponse, Olaf Scholz a lourdement insisté sur le «risque d’escalade» avec Moscou. Il a ainsi assuré qu’«il n’y a pas de guerre entre l’Otan et la Russie. Nous ne permettrons pas une telle escalade». Selon le chancelier allemand, il est par ailleurs «nécessaire» de continuer à parler avec le président russe Vladimir Poutine.
Pourtant, leur dernier entretien remonte à début décembre. Le dirigeant allemand a expliqué: «Je vais à nouveau parler au téléphone avec Poutine». Toutefois, il n’a pas donné de dates sur ces futurs échanges. Il a ajouté: «Mais bien sûr, il est également clair que tant que la Russie continuera à faire la guerre en agressant sans relâche (l’Ukraine), la situation actuelle ne changera pas».
Tout faire pour éviter un conflit direct avec Moscou
Pour rappel, après plusieurs semaines d’hésitation, Berlin a cédé sous la pression de ses voisins et a décidé mercredi dernier d’envoyer en Ukraine 14 chars Leopard 2 de fabrication allemande et de permettre à d’autres pays européens de fournir des blindés similaires à l’Ukraine. Dimanche 29 janvier, alors qu’il était interrogé dans un entretien par le journal Tagesspiegel sur sa réaction à une demande de Zelensky de recevoir des avions de combat, Olaf Scholz a immédiatement répondu que «la question des avions de combat ne se pose même pas. Je ne peux que déconseiller d’entrer dans une guerre d’enchères constante quand il s’agit de systèmes d’armes». Il a conclu en indiquant que «si dès qu’une décision (sur les chars) est prise, un nouveau débat débute en Allemagne » sur autre chose, «cela n’est pas sérieux et sape la confiance des citoyens dans les décisions du gouvernement».
Enfin un homme qui voit la réalité en face. le président ukrainien ne vaut pas mieux que Poutine!!!!
Et si nous continuons à l’armer, gare à la Russie qui va finir par réagir. Nous ne sommes même pas suffisamment armés pour nous défendre et nous envoyons des armes aux autres!!! cherchez l’erreur!
Le FRIC fait des dégâts.
l’Allemagne, comme l’a fait l’Angleterre, joue sa participation européenne dans son seul intérêt économique et nos gouvernants français se laissent bernés au titre de leur idéologie. Il est grand temps qu’ils redescendent sur terre et défendent l’intérêt de la France et des Français. L’Allemagne réagira quand les russes seront à sa porte. Si l’Europe continue dans son idéologie le « frexit » est proche.