5 octobre 2022

23 réactions sur “Poutine est-il en train de perdre la guerre?

  1. Il faut rappeler rappeler que les 25 millions de morts russes face aux allemandx étaient principalement de ukrainiens et biélorusses.
    les russes prisonniers s’ enrolaient dans la waffen ss de peur de se retrouver au goulag après leur libération

  2. Que les fervents admirateurs de Poutine lèvent le doigt!

    Maintenant, que ceux qui ont levé le doigt aillent rejoindre Poutine!

    Ils finiront misérablement parmi les populations du Daghestan, De Bouritie, d’Ingouchie, du Kirghistan, etc, etc.. dans la plus grande misère, et pour la glorification de celui qui s’en met plein les fouilles avec le gaz et le pétrole du pays au détriment de l’intérêt commun.

    Certes, certains me répondront que la France n’est pas en reste avec la corruption.
    Mais en termes de droits de l’homme, de libertés d’expression, de redistribution des richesses, nous ne sommes peut-être ps parfaits, mais nous sommes encore perfectibles, à la condition de ne pas céder aux chants des sirènes d’extrêmes droites qui ne rêvent que de mettre en place un système poutinien en Europe (chevaux de Troie), avec révision des institutions pour se maintenir au pouvoir à vie, restrictions des libertés, corruption avec enrichissement du premier cercle autour du pouvoir et de celui-là même, cession des organes de médias à des oligarques (pas nécessairement russes) aux fins de contrôler les opinions (à la façon de Russia One); enfin, la liste des malheurs est sans fin!

  3. Attention car en période de guerre tout n’est que propagande.
    Primo Oui Poutine est l’agresseur, oui il est imprévisible, dangereux et oui il agit en dictateur. Cela étant heureusement que jusqu’à aujourd’hui Poutine ne s’est pas révélé être le fou extrémiste qu’on nous avait décrit sinon il y a belle lurette qu’il aurait réagi comme un fou en voyant ses soldats tués et ses efforts de conquête contrariés depuis des mois par des armes occidentales de plus en plus puissantes et que dire de la dernière offensive Ukrainienne organisée, chapeautée et peut-être même dirigée par les USA .
    ….. Et pendant ce temps, la petite musique des médias nous endorment en commentent la mobilisation russe comme si il était exceptionnel que des pères de famille traînent les pieds pour aller faire la guerre.
    Ne jamais oublier que la Russie, contrairement aux USA, a développé des armes nucléaires tactiques de faible puissance destinées à anéantir toute une zone de conflit et se débarrasser des Forces Ukrainienne d’un seul coup. S’il les utilisent que fera l’OTAN après la stupéfaction du moment : rien ! au regard du risque de conflit nucléaire généralisé, nous négocierons contrains et forcés et le monde sera à jamais déstabilisé devant ce nouveau risque.
    La question est que veulent les USA (qui mènent l’escalade de l’occident entraînant l’Europe soumise de Van der Layen) ? pousser Poutine à cet acte, toujours bien à l’abri des retombées sur leur continent lointain, afin de discréditer définitivement la Russie aux yeux du monde et lui faire perdre tous ses soutiens ? espérons que non mais les américains nous ont habitué à des stratégies absurdes.
    Alors pourquoi ne pas rechercher à tout prix la fin du conflit par la négociation ? pour des principes ? pour éviter que cela ne se reproduise ? allons, l’OTAN s’est renforcée, elle a fait la démonstration de sa puissance et de se capacité de mobilisation. La Russie affaiblie n’ira jamais plus loin. Même si cela nous heurte c’est le moment ou jamais de proposer à Poutine en position de faiblesse une sortie du conflit. On ne traite pas la première puissance nucléaire du monde comme la Syrie. L’Ukraine est un état tout récent, ses frontières sont discutables et elle survivra sans le Donbass et la Crimée. Alors pourquoi ces négociations ne s’engagent-elles pas. devons nous à nouveau risquer une guerre (qui serait peut être vraiment la dernière ) pour ces éternels conflits frontaliers Slaves et balkaniques ?

    1. Tout cela est sûrement vrai, heu…fretouhtg ou je ne sais quoi (dommage ce pseudo en anglicisme stupide qui ne veut rien dire…), mais je crois savoir que macron avec ses petits bras y est allé, tenter la négo, mais Prout ne veut rien entendre!

  4. poutine est une merde ; moi je dis aux habitants russe ne partais pas faire la guerre vous allés revenir dans un cercueil envoyé poutine et ses généraux faire la guerre et ci ils reviennes pas tant mieux pour la Russie ce sera beaucoup mieux pour vous

  5.  » des Gouvernements vendus à la Finance qui elle n’a aucune empathie envers les peuples qu’elle exploite »
    C’est justement parce que cette élite financière a construit son immense fortune sur une monnaie sans valeur intrinsèque, ce qui en fait de la fausse monnaie, qu’elle ne veut rien lâcher, fut-ce au prix d’une guerre mondiale que cette élite croit être en mesure de gagner.
    La véritable raison de toutes ces calamités tient au fait que l’OCS (Shangaï) c’est attaqué à un tabou qui est la situation de monopole du dollar en tant que monnaie de réserve internationale.
    Si les transactions internationales se font dans une autre monnaie, la dette américaine n’est plus payée par les autres et adieu l’immense jackpot qui les gave depuis des décennies. Adieu aussi les budgets militaires colossaux des USA qui étaient aussi financés de la même façon…

  6. Je ne suis pas un grand connaisseur des problèmes géopolitiques de notre planète, comme vous tous semblez l’être…

    Toutefois, les interventions fantaisistes et inutiles de notre « président », les rėactions de nos amis américains, tout ceci exacerbé par les défaites de la grande Russie; vont amener le Président Poutine à la réaction d’un fauve acculé et prêt à utiliser les moyens à sa disposition pour ne pas perdre la face.

    Je fais partie des humains qui craignent les réactions de ce dirigeant. Quant à l’Ukraine, elle a construit sa réaction sur les sacrifices de son peuple et les promesses et fournitures de guerre occidentales.

    1. Fauve acculé ou pas, on peut quand-même espérer qu’il ne pourra pas être seul à décider en fin de compte, et que même dans son état-major et sa garde rapprochée, il n’y aura pas beaucoup de volontaires pour une guerre nucléaire où personne ne sera gagnant d’un côté comme de l’autre.

  7. Si on regarde l’histoire…?
    Les russes ne sont pas de bons soldats…
    Et ce n’est pas la dernière guerre qui peut marquer
    Il a fallu 4 ans aux soviétiques pour venir à bout des allemands qui combattaient en même temps sur la front de Normandie et en Italie…
    À l’époque les américains fournissaient un matériel considérable aux russes…
    Pour mémoire Napoléon a battu les russes coalisés aux autrichiens soit le double… et ceci à Austerlitz
    La France a battu les russes en Crimée sous Napoléon III
    En 14/18 ils ont arrêté la guerre et nous ont lâché lâchement en 1917 …
    À méditer…Non…?

    1. « l a fallu 4 ans aux soviétiques pour venir à bout des allemands qui combattaient en même temps sur la front de Normandie et en Italie… »
      Les soviétiques ont gagné la guerre à Stalingrad en fevrier 1943.
      Le débarquement des allies en Afrique du Nord est en octobre 42, et le débarquement en Sicile en juillet 43, après la bataille de Koursk qui a mis les Allemands en déroute après la défaite de Stalingrad.
      Si vous vous intéressez à cette période, il est admis aujourd’hui que Roosevelt ne voulait pas de débarquement en Europe tant qu’il pensait qu’Hitler allait gagner contre l’URSS.
      Ce n’est qu’après Stalingrad qu’il a changé d’avis car il fallait alors empêcher l’armée rouge d’aller jusqu’à l’Atlantique.
      Par contre, la bataille de la Marne a pu être gagnée grâce aux soldats russes.

  8. Maintenant que POUTINE a réussi à conquérir le Donbass, le premier objectif du conflit, qu’il cesse de poursuivre cette guerre qualifiée par lui-même « opération de maintien de l’ordre « . Gravement malade, qu’il disparaisse rapidement car il est devenu, même dans son pays, un danger pour le monde, n’hésitant à dire qu’il emploierait « tous les moyens » en sa possession, y compris l’arme nucléaire. Le Monde retrouvera plus rapidement une sécurité accrue pour continuer à produire, à échanger, à nourrir ses populations et leur rendre ainsi une plus grande facilité de vie.

  9. Pour rappel, les russes ont prit une raclée en Tchètchènie, une autre en Afghanistant et même en tant que casque bleu en Baranja (ex Yougoslavie). Au Kosovo, ils avaient placés des chars à la frontière kosovar, mais ils n’ont jamais bougés car les Belges étaient en face avec leurs chars. Ils sont en train de prendre une autre raclée en Ukraine. Maintenant, il essaye de recruter 300.000 hommes, c’est là que l’on va voir le vrai patriotisme des Russes.

  10. Si il y a une chose que je ne comprends pas c’est la suivante. L’exemple nous a déjà été donné au cours de la deuxième guerre mondiale avec Hitler qui harangue un peuple pour en faire des moutons obéissant à la mire des doctrines. Aujourd’hui avec les moyens de communication actuels je ne comprends pas que l’on inonde pas le Russie d’une contre propagande pour éclairer les russes de la manière dont Poutine les manipule. C’est la première guerre que l’on devrait mener avec force de moyens

    1. pour ne pas avoir à faire la guerre , il aurait d’abord fallut que les accords de Minsk soient respectés. Ensuite que Poutine gagne ou perde ne changera pas le monde déjà bien détraqué dans lequel nous nous enfonçons , d’un coté des oligarques pervertis et mafieux et de l’autre des Gouvernements vendus à la Finance qui elle n’as aucune empathie envers les peuple qu’elle exploite. Comme disait Coluche: le communisme c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme ,le capitalisme c’est l’inverse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.