8 février 2023

44 thoughts on “Guerre en Ukraine : La Russie menace la Finlande et la Suède en cas d’adhésion à l’OTAN

  1. C’est inquiétant de lire tous ces commentaires de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent hormis le fait de vomir sur POUTINE alors que son intervention en Ukraine a pour origine de démanteler la trentaine de laboratoires secrets financés par la Cabale et délivrer plus de 35000 enfants martyrs de la pédophilie des adeptes de SATAN que sont les familles Kazariennes comme les ROTSCHILD que combat la Russie afin d’exterminer tous ces malades du sang de ces enfants dont ils mangent même la chair.Chercher au lieu de bramer alors que l’ALLIANCE américaine va nous délivrer de tous ces meurtriers et libéré le monde de leur main mise sur l’économie et la santé alors que ces fous voulaient exterminer 75% des occupants de la planète TERRE à travers leurs piqûres mortelles dont tous les moutons profitaient pour croire ou se satisfaire d’encore un peu de liberté.
    Alors grand merci à POUTINE,TRUMP et tant d’autres complices avec l’armée US et la mise en place de lois martiales sans même que le peuple en soit informé.
    La fin de la Cabale approche et une nouvelle ère va s’ouvrir pour tous.

  2. Malgré tous ces discours , rien ne justifie l’action de poutine a envahir l’Ukraine, a massacrer et a raser des villes .
    Si motifs il y a il faut bien être conscient que ni russes ni ukrainiens n’ont appliqué les accords de Minsk concernant des régions ukrainiennes rebelles a l’autorité centrale et que Moscou a alimentées en armes (armes qui entres autres ont servi a abattre un avion de ligne Néerlandais)

    Poutine a joué perdant/perdant , l’Ukraine ne vas pas disparaitre dans la fédération de Russie comme prévu et sa frontière avec l’otan va augmenter fortement , son économie va pâtir de cela (la nôtre aussi ) et il avait parié sur le manque de réactivité et de cohésion de l’Europe , son armée subit de lourdes pertes et son crédit vis a vis des militaires va s’éroder .
    L’otan n’est pas parfaite mais aucun pays européen n’est de taille séparément a faire face a une superpuissance qui devient folle et vindicative et qui devra bien plier a un moment ou a un autre !!

  3. Il est incroyable de voir le nombre de commentaires avec des analyses politiques et militaires.
    Je suis persuadé que si les auteurs de ces textes venaient au pouvoir, nous serions dirigé par une belle bande de plouc qui passe plus de temps à discuter plutôt que agir.
    Alors Messieurs et Mesdames, avant de juger un pays, un dirigeant, une politique ou quoi que se soit, juger vous d’abord et après on verra.

  4. Nous sommes pris dans un émotionnel certes légitime: Poutine criminel, Ukraine pays martyr, etc.
    C’est le niveau le plus « visible  » de la réalité de cette guerre. C’est là dessus que jouent la plupart des média de chez nous. Ça existe, indéniablement, et ça fait mal.

    Mais il y en a qui restent de glace là dedans, comme dans toute guerre.
    A qui profite le crime, comme on dit? Qui a « intérêt » à poursuivre cette guerre?
    réponse 1: le vilain Poutine ne va certainement pas lâcher l’affaire comme ça.
    réponse 2: le jeu des USA est plus que trouble.
    réponse 2bis: je m’étonne, en allant au delà de l’émotion, de la chose suivante:
    La Russie a t elle attaqué la France? Non. Or la France comme toute l’Europe Otanisée, envoie des armes pour combattre la Russie. Quelle « merveilleuse » solidarité.

    Que gagnera l’Europe à avoir une puissance Russe réduite à l’état de paria? Pas grand chose.
    Qu’y gagneront les Etats Unis? Beaucoup. Séparer la Russie de l’Europe, voilà qui les enchante.
    Les intérêts américains en Ukraine ne datent pas d’aujourd’hui, souvenons nous de l’affaire trouble du propre fils de Joe Biden, Hunter Biden aux prises (déjà) avec la justice Ukrainienne.
    A noter que depuis déjà pas mal de temps, toutes les guerres externes aux USA ont été favorisées par des présidents démocrates. Même Obama. Pas par les républicains. Même l’ « affreux » Trump n’a pas enclenché de guerre extérieure, il a seulement continué plus ou moins mal ce qui était déjà engagé.

    Bref, un vrai sac de noeuds, et des intérêts qui vont bien au delà des souffrances des populations, dont les uns et les autres se fichent éperdument.
    Alors donc, à qui profite le crime? Essentiellement aux Etats Unis. Youpi.

  5. poutine n’a qu’une envie, celle de régenter tout les pays qui sont autour de l’urss qu’il a envie de reconstruire afin d’en faire son petit paradis qui lui rapporte du fric…. si l’Otan est a cote, il a peur de quoi…. qu’il ne puisse pas magouiller…. mais l’Otan s’en fout de cela…. virement qu’il crève, il s’est fait passer pour un « gentil » mais le président Eltsine avait vu dans sont jeux qu’il était obnubilé par l’urss….. poutine ou Kim il jong et on peut rajouter xi Jinping ne se rachète ni les un ni les autres….
    et économiquement, il va falloir virer les chinois car ils vont nous envahir comme cela et après ce sera l’inde……….

  6. Bonsoir
    Je lis beaucoup de bétises ce soir; comment ne pas voir que Poutine veut tout simplement reconstituer l’URSS par petites touches comme Hitler avait lui même procédé en Europe centrale dans les années 30 profitant des atermoiements des puissances occidentales; c’est en cela que l’Otan nous a protégé durant 60 ans; par contre , j’ai peur que les forces de l’Otan ne soient pas suffisantes actuellement sans les USA ( qui ont toujours une politique de repli sur eux-même tant qu’ils ne se sentent pas menacés ) pour contenir les forces russes et en particulier leur force nucléaire. Le péril est grand car , en cas d’attaque nucléaire de la russie , ce sont des millions de morts qui seront à déplorer et je ne pense pas que nos pays occidentaux soient prêts à le supporter. Il suffit de voir la panique provoquée par le covid au niveau de nos gouvernements; je pense que nos hopitaux seraient autrement submergés en cas d’attaque nucléaire!!!

  7. Enfin de la clairvoyance, malgré la manipulation permanente dont nous sommes l’objet par tous les grands médias Français et européens.
    Alors que l’ouverture de la Russie, initiée par Gorbatchef, était en marche depuis plus de 30 ans (Facilité de circulation transfrontalière des personnes, des échanges commerciaux) comment expliquer ce revirement de la politique Russe.
    POUTINE, seul responsable ?
    Peut-être ? Mais n’oublions pas qu’il a été le premier chef d’état à se rendre aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 en signe de soutien au peuple américain.
    Par contre BIDEN est un enfant de la guerre froide Amérique / Russie des années 1960 à 1990.
    Le but de l’Amérique est d’affaiblir la Russie en tant qu’éventuel futur allier de la Chine qui elle constitue en réalité son véritable rival à la suprématie mondiale.
    L’Amérique se sert de l’Europe par l’intermédiaire de l’OTAN, comme champ de bataille, pour parvenir à ses fins. Et peu importe que les Européens souffrent. En premier lieu ceux qui sont aujourd’hui sous les bombes, mais aussi tous ceux qui vont subir les effets d’une crise économique majeure, en particulier les plus fragiles.
    BIDEN promet 33 milliards de dollars d’armement pour que des Ukrainiens et des Russes continuent de s’entretuer, alors que sur son propre sol des gens dorment dans leur voiture ou sous des tentes parce qu’ils ont perdus leur emploi et qu’il n’y a pas d’argent pour la protection sociale.
    Aucun média n’analyse réellement l’origine de cette guerre.
    La Russie est historiquement Européenne.
    Nous sommes manipulés.
    Ecoutez ou lisez les médiats non occidentaux. c’est instructif!
    Quelle planète tous ces puissants vont-ils laisser nos enfants ?

    1. L’Antimericanisme primaire- dont vous vous faites le chantre (et que je fus du temps de ma folle jeunesse – mais c’était il y a 50 ans ! ) est une folie- mais une folie meurtrière dont vous vous faites l’ardent défenseur ! Vous glosez – mais ce sont des enfants, des femmes ,des vieillards, un Peuple entier qui meurt en ce moment ! Vous avez oublié Budapest en 56, la Tchécoslovaquie en 68, la Tchétchénie, la Syrie !!!
      Tout cela,pour vous, c’est la faute à l’OTAN ?
      Combien vous rémunère les agents du FSB pour écrire vos beaux développements politiques ?
      Ah, vous êtes Melenchoniste-grand démagogue ? J’avais compris !

      1. Attention vous regardez trop la télé , apparemment les infos en continu .
        Soyez raisonnable ne gobez pas trop.
        Vos souvenirs sont incomplets , vous oubliez les massacres du DonBass de 2014 à 2022 faits par les militaires ukrainiens (UKRONAZI) auxquels les accords de Minsk tentaient de mettre un terme .
        Si vous ne le savez pas , c’est normal;Derrigny ceux que , apparemment , vous écoutez n’en parlaient pas .

    2. Entièrement d accord!
      Le jour où l Europe ne sera plus le vassal, – ou le joujou, comme on veut -, des États-Unis, l équilibre mondial s instaurera naturellement.

  8. Bonjour, certains commentaires haineux et injurieux laissent pantois
    Maintenant, Suède et Finlande sont 2 états souverains, ils sont libres de rejoindre l’Otan. Et c’est la grande réussite de poutine d’avoir poussé ces 2 états neutres vers l’OTAN. Autre réussite, grâce à Poutine, l’otan a trouvé sa raison d’être, l’union européenne se trouve renforcée, et notre amitié avec les USA aussi. Ce dictateur aura donc tout raté, ses jours sont comptés et après sa chute la russie sera peut être enfin sur une voie démocratique. Espérons

  9. Bonjour la Russie fait partie de l Europe et non les américains on aurait plus à gagner l europe avec les russes et les américains chez eux ils veulent toujours dominer le monde .en 1945 bombardements des usa à l aveugle combien de civils innocents ,ils veulent toujours se montrer en sauveurs après avoir fou tu la merde

    1. Avoir affaire à une dictature militaire dont le chef ne s’informe pas et décide seul (Il me rappelle un certain Adolphe …) qui envahit un pays dénucléarisé (dont depuis les accords de Bucarest la RUSSIE , les USA et la GB sont les garants de la sécurité en échange de la destruction de son stock nucléaire )sans prévenir parce qu’il estime que ce pays n’existe pas et n’a pas le droit de se gouverner démocratiquement met à mal votre idée selon laquelle la RUSSIE fait partie de l’Europe qui rassemble des pays gouvernés par l’idée de démocratie et d’élections hônnêtes

      1. Des élections honnêtes en Europe ?

        Vous souvenez vous de la campagne calomnieuse contre François Fillon de la part des merdias subventionnés ?
        Ces calomnies faisaient la une tous les jours ! Le matraquage n’a cessé que lorsqu’il était hors course !
        Et il y en a eu d’autres avant !
        NON les élections ne sont pas démocratiques quand le peuple est manipuler par des groupuscules comme les « journalistes »

        1. Le même François Fillon qui vient de se prendre 3 ans dont 1 ferme en appel, 375 k€ d’amende, et à peu près la même chose pour son « innocente » épouse (sauf les 1 an ferme) ? Continuez à croire que l’on manipule le peuple si ça vous chante, mais si vous pouviez faire vos valises et allez vous installer dans cet Idéal qu’est la Russie ça nous fera de l’air pur à respirer !

        2. Malheureusement pour vos propos, ce ne sont pas les journalistes qui votent mais les électeurs. A votre débit il convient d’ajouter que selon vous , seul le vote pour François Fillon, qui est ensuite parti faire son beurre en Russie, était républicain et démocrate. Votre sens de la démocratie et de l’opinion publique rappelle celle qu’expose Poutine dans ses meilleurs morceaux. Votre anti républicanisme pue les excréments d’une royauté d’un autre âge, dont la région de Fillon continue à se repaitre philosophiquement. Vous êtes l’exemple même du porteur de verrue antidémocratique pour lequel seul l’ancien régime royal était porteur d’une parole déiste véritable et sereine où les humains ne représentaient rien de propre. Honte à votre sens antirépublicain dont vous tentez de porter le drapeau ici même.

    2. Si en 45 les Américains n’étaient pas venu pour combattre Hitler, tu en serais aujourd’hui à faire le salut hitlérien et tu parlerais allemand.
      N’oublie pas les milliers de soldats qui sont morts pour que tu puisses te promener librement.
      Alors, avant de juger un peuple et leur pays, juges toi d’abord.

  10. Tout à fait d’accord avec Bernard ce sont les Etats Unis qui cherchent cette guerre ! Poutine ne fait que poser ses pions en défense. Tout n’est pas tout noir de son côté ni tout blanc d’ailleurs !
    Les US n’en ont que faire de nous eux ils sont loin alors s’il y a une guerre en Europe ce n »est pas leur problème ils continueront à envoyer des armes pour que ça dure !
    Personne en Europe ne veut cette guerre alors qu’ils arrêtent de sacrifier des innocents des 2 côtés car comme tjrs ce sont les peuples qui souffrent pas les dirigeants !

  11. A la dernière Conférence sur la paix à Munich, le Ministre Chinois des Affaires étrangères a demandé à la Russie d’appliquer les accords de Minsk. Poutine refuse ces accords. Cela est un fait.
    La Fédération de Russie est devenue, sous Poutine, une dictature proche de l’Allemagne nazie. Les États-Unis restent, malgré tous leurs défauts, une Démocratie où l’alternance est encore possible (cf. Trump suivi de Biden), et en 1945, ce sont bien les Etats-Unis, avec toute leur puissance militaire, qui nous ont libérés de l’Allemagne nazie. Cela aussi est un fait !

  12. Et si la Russie rejoignait l’OTAN, ne serait ce pas la meilleure option.
    En finir avec cet antagonisme qui consiste à opposer américains et russes, tout cela pour justifier des dépenses militaires de chaque côté!
    Autre option en finir avec l’OTAN et créer une défense européenne incluant la Russie!

      1. Il n’en demeure pas moins que les bases d’une armée Européenne sont à peine embryonnaire. On aurait pu envisager que l’OTAN serve à terme de socle à sa construction si seulement les USA avait pu entériner leur retrait de l’OTAN (avec Trump souvenez-vous !) mais quid des états partenaires ne faisant pas partie de l’UE ? L’omniprésence du complexe militaro-industriel US est une preuve de la faiblesse de l’UE qui doit consentir à des efforts d’investissements énormes qui favoriseront surtout les américains. La Russie aura seulement réussi à bousculer les européens sur leur stratégie de défense, mais pas du tout à remettre en cause l’hégémonie des USA dans l’OTAN et ce quoiqu’il en coute à l’UE. Après il faut voir dans ce conflit deux concepts de civilisation qui s’affrontent. Espérer ainsi rallier la Russie aujourd’hui acculée à agiter la menace nucléaire me parait bien éloigné de nos objectifs. D’autant que la France serait bien placé pour répondre de la forme la plus sévère à toute attaque qu’il s’agisse d’un état de l’UE ou de l’OTAN. La Russie doit savoir que, quelque soit les choix opérés par la Suède et la Finlande, qu’ils lui soient favorables ou non, son attaque ne ferait que provoquer sa propre destruction et probablement celle du monde entier. L’agresseur a donc tout intérêt à bien réfléchir à quoi peut bien lui servir aujourd’hui tout cet arsenal de destruction puisqu’il ne s’agit en aucun cas des frontières de son propre état.

  13. C’est normal avec un tarre comme Poutine que les pays frontière avec la Russie veulent se protéger.
    Si le peuple russe connaissait la vérité le dictateur Poutine aurait des problèmes.

    1. Désolé de vous dire que vous êtes incapable d’avoir le recul pour comprendre que tous les êtres humains n’ont pas forément votre logiciel dicté par la doxa intolérante, moraliste et idéologique de la pensée unique ambiante actuellement en France. Cette incapacité entraînera un peu plus la France vers l’abîme. Si vous pensez que ce sont des élucubrations, faites un copier/coller de ce message à conserver et rendez-vous, dans moins de 5 ans!!

      1. Entièrement d’accord avec vous, j’aurais plus confiance aux Russes qu’au Américains, ce qui compte pour eux c’est combien ça va leurs rapportés !

    1. Vous etes salement manipulé !!! Soignez-vous : Arretez BFM Menteur et autres MERdias qui vous empoisonnent. Et reveillez vos neurones !

    2. Vous devriez commencer par apprendre l’Anglais. The best is yet to come.
      En Russe: лучшее еще впереди
      Vive l’amitié entre les peuples…

  14. c’est vraiment des malades ces russe il ne pense qu’à la guerre, tout comme Hitler!!! il menace à la Finlande, et la Suède s’il adhère à l’Otan, qu’il crève ce poutine de merde

      1. Pourquoi cette guerre ?
        – Non respect des accords de Minsk
        – Intégration de nouveaux états dans l’OTAN
        – Maltraitance des peuples du Dombass par l’Ukraine
        – Imminence de l’envahissement du Dombass par l’Ukraine

        A qui profite le crime ?
        – Pas à l’Ukraine (mais à Zelenski)
        – Pas aux les Russes
        + pertes humaines, pertes financières, relation avec l’Europe
        + mais relations à développer avec la Chine et d’autres pays
        – Pas à l’Europe
        – Très certainement aux USA
        + Vente gaz de schiste, blé, armement, pétrole…
        + Affaiblissement de l’Europe et de la Russie
        de là à penser que les USA sont derrière Zelanski…
        NB : Les USA ont fomenté (via la CIA) maint coups d’état et sont perpétuellement en guerre sauf sous la période Trump. Kennedy a été assassiné quand il a voulu arrêter la guerre au Vietnam.

        1. Vous avez parfaitement raison. Ce sont les Etats-Unis et les va-t-en-guerre de l’OTAN qui sont, depuis longtemps, les fauteurs de guerres dans le monde…
          Il suffit de connaitre l’Histoire.
          Poutine ne fait que ce que Kennedy a fait (eloigner les menaces sur son pays) face à Kroutchev lors de l’Affaire des missiles de Cuba en 1962 ! Mais cela, les moutons formatés et manipulés ne veulent pas le voir, ni le savoir !

          1. 100% d’accord avec vous deux mais il y a encore du travail à faire après plus de 50 ans pour ouvrir les yeux des Français qui restent décidémment « le peuple de veaux qui va à l’abattoir en chantant » comme le disait le Général

        2. L’Ukraine n’a pas envahi le Donbass , le Donbass est en Ukraine . Tout le Donbass n’était pas pro-russe , les agitateurs russes travaillaient avant la révolution de Maïdan à créer des prétextes à intervention dans le Donbass . MaÏdan a entrainé la chute du Président inféodé à Poutine et aussi corrompu que lui , Zelenski , président élu démocratiquement avec 75% des voix fait ce qu’il faut pour défendre sa nation . Poutine a refusé de respecter les accords de Minsk , tout comme les accords de BucarestIl y a bien crime , le criminel c’est Poutine : en plus de l’invasion de l’Ukraine il sait que de nombreux pays ont besoin des céréales et de l’engrais de l’Ukraine ! Si le problème était le Donbass , pourquoi Poutine veut-il conquérir la région entre Odessa et la frontière roumaine pour éjecter l’Ukraine des rives de la mer noire ? Parce qu’il prépare le coup d’après !

    1. Je pense que ceux qui veulent la guerre sont la grande partie des chefs d’états européens qui sont des marionnettes actionnées par l’otan qui lui même est dirigé de façon obscure par les Anglais et une partie des Etats Unis . Dire que celui qui déclenche une action physique en rapport à une situation établie par ceux qui veulent dominer et coloniser les peuples , c’est faire part de naïveté et s’auto dédouaner en ignorant toutes les malhonnêtetés qui ont été commises en amont et profiter de l’opportunité que peut représenter le dernier acte prévu d’une stratégie établie depuis plusieurs années auparavant . Que feriez vous si à la porte de votre maison vous remarquiez une bande qui squate et qui s’arme de plus en plus en vous « invitant » à laisser votre porte ouverte !

      1. Tout a fait !
        Cela fait depuis trop longtemps que l’OTAN (c’est à dire les États-Unis) menace la Russie en installant ses missiles pointés sur la Russie…
        La patience du president Poutine ne peut plus permettre cela !
        Regardez l’affaire des missiles de Cuba en 1962.
        De plus les accords de Minsk censés proteger la Russie n’ont jamais été respectés par l’Ukraine (les États-Unis veulent la guerre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *