Guerre en Ukraine : Les États-Unis apportent une aide de 800 millions de dollars aux Ukrainiens. Cela comprend l’artillerie, les blindés, les radars, les missiles antichars, ainsi que les navires de défense côtière sans pilote et les drones, selon un communiqué de la Maison Blanche.
Une aide de 800 millions de dollar aux Ukrainiens
À Washington, le président américain Joe Biden a promis au président ukrainien Volodymyr Zelensky 800 millions de dollars en nouvelle aide militaire massive, y compris du matériel lourd. Les États-Unis hésitaient jusqu’à présent à le livrer à Kiev par crainte d’une nouvelle escalade des tensions avec Moscou et d’être considérés comme une partie à la guerre.
Le navire amiral de la flotte russe en mer Noire a été « gravement endommagé »
Le croiseur moscovite a été « gravement endommagé » par une explosion de munitions après l’incendie, selon Moscou. Les troupes ukrainiennes ont affirmé avoir ciblé le navire avec des missiles.
Les combats à Marioupol se poursuivent
L’armée ukrainienne a déclaré que la Russie poursuivait ses bombardements aériens de Marioupol, ciblant notamment le port et le vaste complexe métallurgique d’Azovstal. Les soldats ukrainiens ont transformé le labyrinthe en forteresse, se sont retranchés dans des kilomètres de passages souterrains.
L’Ukraine est devenue une « scène de crime »
« Nous avons toutes les raisons de croire qu’un crime relevant de la compétence de la Cour est en train d’être commis« , a déclaré Karim Khan, procureur britannique de la Cour pénale internationale. Il est à Boutcha près de Kiev.