2 février 2023

16 thoughts on “Guerre en Ukraine : Poutine prévient « qu’il y aura une réponse » « si un autre pays interfère » et joue avec la menace nucléaire

  1. Putine à l’art d’empoisonner la vie des gens au sens propre comme figure ! N’y aurait t il pas une brave âme pour lui empoisonner la sienne ? Cela libérerait le monde d’un despote !

  2. Et voilà la machine de propagande poutine en marche. Putine d’abord usurper Le Tchetchenie, après le Moldavie, après le Georgie, en 2014 Ukraine . Et vous dites que ce n’est pas lui les agresseurs. !!!!! Regarder le télé russe il menace ouvertement les attaques sur la Pologne sur allemand. Toutes les pays pensais que Hitler va occuper un pays et il va s’arrêter, mais non les agresseurs ils arrêtent jamais.!!! il comprend que contreforts.!!! il faut se mobiliser contre nouveau Hitler.!!!

  3. Hypocrisie ! De l Ukraine ; le gaz russe passe sur le territoire ukrainien et reçoivent 140.m de dollars pour location du terrain et zelensky demande aux européens de retirer leurs billes de Russie c quoi cette M….!

  4. Utiliser l’arme nucléaire, serait se rendre coupable de « crime contre l’humanité ».
    Qu’attend on pour juger et condamner Poutine, même s’il sera sans doute impossible d’aller le chercher pour exécuter la sentence ?

      1. Je suis d’accord, l’URSS a été une parenthèse horrible (inspirée de la révolution française) qui a duré 72 ans.
        Ses très nombreuses victimes étaient dans les pays de l’URSS (que Roosevelt s’est partagé avec Staline à Yalta).
        Les USA ne se mouillent pas : Soit ils financent des révolutions pour mettre des hommes à eux (qu’on assassine quand ils n’obéissent plus), soit ils bombardent de très haut sans aucun risque pour leur GI.
        Les démocrates grecs doivent se retourner dans leurs tombes quand on parle de démocratie aujourd’hui, les peuples ne comptant plus du tout face aux intérêts financiers et stratégiques de domination du monde.

  5. Vérifions les rapports qu’entretiennent les États-Unis et l’Ukraine et les membres de son gouvernement (dont certains récemment naturalisés !) N’oublions pas ensuite les interventions américaines (fiascos militaires mais pas pour leurs productions d’armes !) partout dans le monde et leur réaction lorsque l’URSS a voulu placer des missiles proches de son territoire à Cuba, tout comme eux-mêmes aujourd’hui avec la Russie sous prétexte d’élargissement de l’OTAN). Ils veulent contraindre l’Europe (naïve, divisée et concurrente de leurs intérêts économiques) à se diviser encore plus sur une question qui ne les regarde pas (comme en Syrie !?!). A qui profite le crime ?? Pas à la Russie, en tout cas !

    1. Pas à la Russie, et encore moins à l’UE qui fait (faisait ?) 40% de son PIB avec des échanges commerciaux avec la Russie. Par comparaison, les USA ne font que 1% de leurs échanges commerciaux avec la Russie … et en plus ils vont nous vendre leur gaz de schiste de mauvaise qualité, interdit en UE, et trois fois plus cher pendant que Renault et autres industries et agriculteurs de l’UE ne vendront plus rien à la Russie (qui vient de passer un accord de fourniture de gaz à la Chine pour 35 ans).
      Faute de pouvoir ruiner la Russie (et la Chine), les USA veulent ruiner leur gros client qu’est l’UE.

    2. Et alors est ce une raison d envahir l Ukraine ? C est un dictateur nostalgique de la grande Russie. A notre époque tuer des milliers de personnes pour un bout de territoire c est minable.

  6. Quand je lis Pierre SERGENT spécialiste de la défense et de la stratégie militaire. Laissez-moi rire. d’abord, il n’est que militaire de réserve, et depuis des années, qu’il donne son avis, aucun n’a été exact.

    1. les occidentaux sont des grands naïfs et hypocrites finis. ca finira mal. de quoi se mêle t’on a à chaque fois. on fait chier le monde entier à intervenir sans arrêt. finis les empires. on est au plus au 20eme siècle. sans nous la guerre serait déjà finie et les pertes humaines limitées. nos dirigeants sont des criminels et crétins de surcroit. en même temps c’est pas nouveau

  7. Bonjour
    Je pense que maintenant le conflit UKRAINE RUSSIE est- complètement dépassé et aujourd’ hui nous sommes dans un autre conflit les Etats Unis ne voulaient pas de l’Europe et ils sont en train de remonter toute l’EUROPE contre la RUSSIE, Très grave à mon avis les sanctions qui vont tuer économie RUSSE à un moment POUTINE ne veut perdre en aucun cas et n’aura plus d’autre choix que de que se servir de ses armes nucléaires ne lui posera aucun problème pour les employés alors attention…. Bien évidemment c’est mon avis mais je pense que dans les hautes sphères il faudrait réfléchir un peu plus.

    1. oui malheureusement c’est que la majorité des gens pensent comme moi d’ailleurs mais nos dirigeants sont des criminels et des crétins finis

  8. Le problème, si j’ose dire, n’est pas que Poutine bande ses muscles et multiplie les menaces, mais de savoir s’il s’agit de bluff ou s’il y croit! S’il s’agit de tactique ou de paranoïa? Si nous connaissions ses véritables intentions, ce serait plus facile: se contentera-t-il du Donbass et des accès aux mers? Ira-t-il jusqu’à Odessa, privant ainsi l’Ukraine d’un accès à la mer? Que fera-t-il en Transnistrie? N’oublions pas ce qui se passe en coulisses; même sous la guerre froide, l’URSS, les USA et les Occidentaux se parlaient. Il n’en reste pas moins que l’Ukraine sera amputée, en partie détruite et que la reconstruction sera gigantesque. Sur les dégâts humains, n’en parlons même pas! Les négociations semblent être au point mort; la faute à qui? Poutine, Zelinsky, les Américains qui vont pouvoir arrimer pour longtemps l’Ukraine à leur zone d’influence? Les spécialistes, même s’il leur arrive de se tromper -parfois gravement- seraient bien inspirés de nous éclairer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *