5 octobre 2022

22 réactions sur “La guerre en Ukraine est-elle la 3e guerre mondiale ?

  1. Dis donc Felix ,comment oses tu diaboliser ceux qui ne veulent pas comme toi succomber à la propagande des média ,des politiciens et des americains ?tu parles de fanatiques contre ceux qui ne se joignent pas sans dicernement , comme toi ,à gober
    les « témoignages  » du gouvernement ukrénien.Va un peu voir ce qu ´a à dire de la situation au Donbas la grand reporter Anne laure Bonnel qui y couvre cette sale guerre que ton copain Zelenski ,sans doute agent des u s a comme toi ,livre au independantistes russophones :14000 morts depuis 2014 .ils ne comptent pas pour toi ceux là ? Trop Russes ?va aussi voir ce que dit Eric Denécé ,chef du renseignement Français .Tu y trouveras une analyse plus nuancée parcequ ´elle se fonde sur des faits .je ne suis pas sur que la verité t intéresse.C est plus simple de jeter l ´anathème sur ceux qui s autorisent à prendre un peu de distance.Etre republicain ,pas au sens U s ,version Trump ,c est essayer de comprendre la complexité des choses afin de ne pas se lancer dans une aventure inconsidérée.Rappele toi la sage attitude de Chirac ,qui s est abstenu d aller detruire l Irak sous le pretexte phantasmagorique ,des armes de destruction massive,Essayer de retrouver une position de nation non -alignée,et un minimum d ´objectivité .Armer l Ukraine n ´apportera que des milliers de morts en plus .,pour finalement soit aboutir à la cession du Donbas ,la reconnaissance de son autonomie et le maintient de la neutralité de l Ukraine ,hors de l ´otan ,soit à une guerre generalisée.Or ,les Russes ne nous attaquent pas .Ta croisade anti Russe n est pas notre guerre,2 fois au 20 e siecle la France a été le champ de bataille de guerres mondiales .Pour le benefice de qui ?

    1. Bien dit , et de plus il semblerait que notre « président  » sortant veuille absolument nous faire enter en guerre avec ses manipulations obscures dont il connait bien l’utilisation, puisqu’il fait partie intégrante de la bande à biden , des gens sans vergogne qui n’hésitent pas à faire tuer par personnes interposées .

  2. les fanatiques porteurs d’attaque contre l’occident, à la solde de Poutine ne manquent pas de se manifester ici. Certains d’entre eux sont des agents de Moscou qui inondent nos ondes de fake news pour asseoir les crimes commis en Ukraine et éventuellement les attribuer à nos gouvernants.
    Manifestement certains français extrêmes dans leurs convictions fantasmagoriques, les accompagnent sur les réseaux sociaux.
    A supposer que l’Ukraine ne soit pas exempte de critiques, le tueries opérées sur les populations par les Russes exposent, fenêtres ouvertes, les motifs idéologiques d’un dictateur que l’extrême droite française adore, comme elle l’a fait antérieurement avec Hitler. Donc attention à ces faiseurs d’opinion qui bafouent le républicanisme français pour précipiter certains entre les bras du tueur, ex agent secret russe , qui vise à préparer un déluge de feu atomique.

  3. Rime ,ça rime avec…Crime.Allez ,l ´Europe ,l ´Australie .les U s a ,tout l ´occident doit accentuer sa guerre à la Russie!Soyez plus responsable ,ça n ´est pas notre guerre .laissons le va t en guerre Zelenski et le Poutine régler leur différents entre eux au lieu de conforter Zelenski en lui fournissant des armes sophistiquées.Ça ne fera que prolonger le martyre du peuple ukrénien imposé par le dictateur Zelenski. 8 ans que le gouvernement ukrénien massacre les russophones du Donbas .Depuis 2014 ,ils se sont déclarés majoritairement autonomes .Ce qui valait pour le Kosovo pour l indepence duquel l ´otan et la France ont bombardé Belgrade ne vaudrait pas pour le Dombas ?Contrairement à vous je suis contre « le devoir d ingerence « et m opposerais au bombardement de Kiev pour qu ils arrêtent d assassiner les independentistes du Dombas.Assez de double discours .l ´otan dont la France, arme le gouvernement ukrenien depuis 8 ans : » conseillés  » militaires ,armes etc .Ce n est pas que de la provocation ,c est une menace pour la Russie.En 1962.Kenedy a donné un ultimatum aux Russes pour qu ils n ´installent pas de bases nucléaires à Cuba.Apres que l ´Europe et l Otan ont déjà fagocité 14 pays alliés de la Russie dans l kex pacte de Varsovie,ils veulent que l Ukraine donnent un coup de poignard dans le dos en bardant ses frontieres de missiles à quelques centaines de kms de Moscou,raison pour laquelle écoeurés les russophones du Donbas ont décidé de faire cessession .Quant à la Crimée ,elle n ´a jamais été ukrénienne ,les Russes l ont pris aux Ottomans au 18 eme siecle .en 1954 ,Kroutchev l a rattaché administativement à l ´
    Ukraine .Pas pour qu ils la livrent à l expensionisme americain.Poutine a raison quand il parle de la 3 e guerre mondiale que lui livrent les alliés du BIEN ,comme se définissait Bush pour aller détruire entre autre l ´Irak.Tiens ,vous n ´en parlez pas !Grâce à nos prises de position en soutient de l agression de Zelenski ( 14000 morts !!!!)sur le Donbas et à sa livraison de l ´ukraine à ses maitres americains ce ne sont encore que les Russes et les ukrainiens qui font les frais de cette guerre .Il faut arréter le délire .Si Poutine declanche la guerre nucleaire de haute intensité ,il commencera par neutraliser la France et son arsenal nucleaire ,detruire nos 56 centrales ,etc .Contrairement à la propagande hysterique des media et politiciens à la botte americaine ,je ne pense pas qu il voulait prendre toute l Ukraine mais en occuper une grande partie pour pouvoir negocier son retrait en échange de l independance reconnue du Donbas et la garentie du statu quo: non passage de l ´Ukraine à l otan.Des objectifs annoncés des le depart et cachés par le « negociateur » Macron.En effet. les usa ont besoin d une bonne petite guerre en europe pour reaffirmer leur status de 1ere puissance ( vente d armes ,de gaz liquefié au detriment des Russes,empecher l europe d emerger en puissance concurrente etc ,etc ) .Arretons de jouer avec le feu nucleaire. L europe de Macron c est la guerre .A qui profite le crime?

    1. Vous avez bien résumé la situation , et vous avez d’après moi le sens de l’honnêteté ce qui n’est pas le cas de tout le monde .Il y a beaucoup de gens qui sont xénophobe envers les Russes , et l’impérialisme des gouvernants Américains se rattache à cette « politique » , même si les peuples ne sont pas dans cette optique ,ils en subissent malheureusement les effets malfaisants !

  4. Voici une analyse qui a été réalisée en avril 2013. Analyse qui est basée sur la théorie des cycles longs Kondratieff.
    Les experts russes redoutent une guerre mondiale d’ici dix ans 16 avril 2013
    La prochaine guerre mondiale pourrait débuter au cours des 10 prochaines années, mais sa nature – « froide » ou « chaude » – ne peut être prédite, a déclaré au début du mois d’avril le professeur de
    l’Université d’Etat de Moscou (MGU), membre de l’organisation non-gouvernementale de recherche Académie des sciences militaires », Sergueï Malkov.
    « Au cours des 10 prochaines années, nous ferons face à une forte instabilité politique et technologique », a-t-il déclaré lors d’une réunion du groupe de travail sur la formation des cadres du complexe militaro-industriel auprès du Conseil présidentiel sur la science et l’éducation, rapporte Interfax.
    L’académicien s’appuie sur la théorie des cycles économiques développée par l’économiste soviétique Nikolaï Kondratieff. Selon cette théorie, l’économie mondiale se développe selon des cycles. Chaque « cycle de Kondratieff » ou « vague », comme on les appelle également dure entre 40 et 60 ans. L’alternance des cycles est le fruit des révolutions techniques et scientifiques.
    Chaque vague se compose de deux phases : ascendante, quand on observe des taux de croissance
    économique relativement élevés, et descendante – avec des taux de croissance relativement faibles.
    En plus des vagues de Kondratieff, la théorie économique s’appuie sur les cycles moyens de Jougliar, qui durent de 7 à 12 ans, et les cycles de longue durée de Kouznets (16-25 ans). Malkov a souligné que les spécialistes de la MGU avaient analysé les cycles économiques et le niveau
    d’agression militaire dans le monde au cours des 200 dernières années, arrivant à la conclusion que les deux guerres mondiales et les cycles économiques étaient synchronisés.
    « Dans quelle situation sommes-nous ? Nous nous trouvons à la fin de la cinquième vague de
    Kondratieff et dans la transition vers la sixième base technologique, a déclaré M. Malkov. Désormais, nous attendons la troisième guerre mondiale, et elle aura lieu dans les 10 prochaines années ». Le secrétaire scientifique de la section de l’Académie des sciences militaires, candidat ès sciences techniques, rédacteur en chef adjoint du magazine Stabilité stratégique Viktor Kovalev rejoint son collègue et précise : « Malkov a dit qu’il existait certains modèles. On voit actuellement s’achever, à peu près en même temps, le grand cycle de Kondratiev, le cycle Jougliar, et le cycle de Kouznets. L’analyse rétrospective de l’histoire du monde montre que dans ces moments-là, une « grande guerre » est très probable. C’est un moment de forte instabilité politique. D’énormes changements attendent le monde ».
    Selon lui, la sortie de la crise mondiale de 2008-2010 ne débouchera pas sur une croissance durable. Au contraire, une nouvelle crise économique mondiale est très probable dans un avenir proche. Celleci conduira à une « forte instabilité sociopolitique, à des bouleversements sociaux et à des conflits militaires. »
    « Au cours de la période 2014-2025, on s’attend à de grands changements géopolitiques et
    géoéconomiques (des changements analogues ont ponctué la période 1937-1955), ce qui ouvrira des opportunités pour la propagation mondiale de nouvelles technologies de pointe », a déclaré Kovalev. Toutefois, il a noté que cela ne signifiait pas qu’au cours des 10 prochaines années « on mobiliserait une armada d’avions et de missiles de croisière, et que des bombes nucléaires allaient exploser. »
    « La guerre peut également se produire sur d’autres fronts, notamment au niveau mental, avec
    l’utilisation illimitée d’autres moyens, y compris l’activité terroriste sur le territoire de l’ennemi. Mais
    elle n’en est pas moins destructrice pour autant », a fait savoir M. Kovalev cité par le journal Vzgliad.
    Questionnés sur les parties du monde susceptibles de générer un nouveau conflit mondial, Kovalev a déclaré : « Les régions qui sont susceptibles de devenir la scène de conflits sont l’Extrême-Orient, le Proche et Moyen-Orient, l’ex-Union soviétique, en particulier le Caucase, l’Ukraine et certains pays d’Asie centrale, le Pakistan et l’Inde ».
    L’expert estime que la Corée du Nord ne provoquera pas le début d’une nouvelle guerre mondiale. « La Corée ne fera pas le premier pas vers une telle aventure. C’est un pays très pacifique », insiste Kovalev.

  5. Rime ,ça rime avec…Crime.Allez ,l ´Europe ,l ´Australie .les U s a ,tout l ´occident doit accentuer sa guerre à la Russie!Soyez plus responsable ,ça n ´est pas notre guerre .laissons le va t en guerre Zelenski et le Poutine régler leur différents entre eux au lieu de conforter Zelenski en lui fournissant des armes sophistiquées.Ça ne fera que prolonger le martyre du peuple ukrénien imposé par le dictateur Zelenski. 8 ans que le gouvernement ukrénien massacre les russophones du Donbas .Depuis 2014 ,ils se sont déclarés majoritairement autonomes .Ce qui valait pour le Kosovo pour l indepence duquel l ´otan et la France ont bombardé Belgrade ne vaudrait pas pour le Dombas ?Contrairement à vous je suis contre « le devoir d ingerence « et m opposerais au bombardement de Kiev pour qu ils arrêtent d assassiner les independentistes du Dombas.Assez de double discours .l ´otan dont la France, arme le gouvernement ukrenien depuis 8 ans : » conseillés  » militaires ,armes etc .Ce n est pas que de la provocation ,c est une menace pour la Russie.En 1962.Kenedy a donné un ultimatum aux Russes pour qu ils n ´installent pas de bases nucléaires à Cuba.Apres que l ´Europe et l Otan ont déjà fagocité 14 pays alliés de la Russie dans l ex pacte de Varsovie,ils veulent que l Ukraine donnent un coup de poignard dans le dos en bardant ses frontieres de missiles à quelques centaines de kms de Moscou,raison pour laquelle écoeurés les russophones du Donbas ont décidé de faire cessession .Quant à la Crimée ,elle n ´a jamais été ukrénienne ,les Russes l ont pris aux Ottomans au 18 eme siecle .en 1954 ,Kroutchev l a rattaché administativement à l ´Ukraine .Pas pour qu ils la livrent à l expensionisme americain.Poutine a raison quand il parle de la 3 e guerre mondiale que lui livrent les alliés du BIEN ,comme se définissait Bush pour aller détruire entre autre l ´Irak.Tiens ,vous n ´en parlez pas !

  6. On a laissé les russes envahir l’Afghanistan où ils ont subi une defaite. On les a laissé raser la Tchétchénie. On les a laissé raser des villes en Syrie. On les a laissé annexe la Crimée. On n’a pas pu les empêcher d’attaquer l’Ukraine ni arrêter cette guerre. l’Europe, l’Angleterre et les USA sint-ils si faibles ?

  7. La Russie, comme elle l’a démontré sur le sol ukrainien, n’a pas les moyens de mener seule une guerre contre l’Europe, l’OTAN ou les Etats Unis. Peut – être entraîner ses « alliés » !… Mais si elle utilise l’arme atomique, elle est immédiatement détruite … (il ne faut pas oublier les territoires immenses de la Toundra et de la Sibétie où elle pourrait « se reconstruire »). Ses alliés sont – ils conscients de cela ? Ou choisisseraient – ils d’éliminer Poutine ? L’avenir proche nous le dira.

    1. Vous avez tout à fait raison …la Russie dispose d’immenses territoires en Sibérie …donc on peut penser que s’ils subissaient des attaques atomiques ,ils pourraient s’en tirer

    1. Cessez votre maladie islamophobe et votre propagande identitaire raciste. Vous êtes un ignorant psychopathe qui croit détenir la vérité. Non Mahomet n’est absolument pas ce que vous dîtes pour cette raison il est admiré par Voltaire Napoléon Goethe Hegel Renan Lamartine V. Hugo qui lui a consacré un célèbre poème …ect.
      Pourquoi ne citez vous pas Jésus qui a dit dans les Evangiles « Je ne suis pas venu apporter la paix. Je suis venu apporter l’épée ». Ça vous dérange? D’autre chez Poutine et les russes il n’y a aucune soi disant indulgence envers l’islam. Ils ont massacré des centaines de milliers de musulmans en Tchétchénie en Afghanistan Syrie en Crimée…ect. Basta la fachosphère !

      1. Je ne vois dans le commentaire que vous critiquez qu’une analyse visant essentiellement les dictateurs et l’asservissement des peuples à ces dictateurs par le biais des religions en général ou des sectes, certaines ayant plus d’influences que d’autres… Pas besoin d’être fachiste pour s’en apercevoir.

    2. VOUS AVEZ RAISON !!! MACRON ne devait pas aller voir POUTINE , il a fait le malin tout seul et nous voilà tous dans la M…. IL fallait comme toujours se faire voir de tout le monde , il a déjà une mission la FRANCE et ne fait pour ELLE MAIS TOUJOURS POUR  » SON EUROPE « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.