Un homme a ouvert le feu mardi dans un jardin d’enfants de la région centrale d’Oulianovsk, tuant plusieurs enfants, a rapporté l’agence de presse russe. Un homme a ouvert le feu ce mardi dans une école maternelle de la région d’Oulianovsk, dans le centre du pays, faisant plusieurs morts parmi les enfants, selon les agences de presse russes.
Un homme a ouvert le feu mardi dans une école maternelle dans la région d’Oulianovsk (centre de la Russie), tuant plusieurs enfants, a rapporté les agences de presse russe. « Un homme armé est entré dans une école maternelle et a ouvert le feu », a déclaré une source des services de secours à l’agence publique TASS.
« Selon des données préliminaires, deux enfants sont décédés« , a ajouté la source aux services d’urgence. Interfax évoque la mise à mort de quatre personnes. L’une des animatrices serait également décédée.
L’auteur s’est suicidé
L’auteur de la fusillade selon l’agence TASS se serait suicidé après sa fusillade mortelle. Un conflit domestique pourrait être à l’origine du drame. Selon Interfax, l’homme aurait utilisé un fusil à double canon soviétique Baïkal. Un jeune enseignant et deux enfants nés en 2016 et 2018 sont décédés, a déclaré le vice-gouverneur et ancien gouverneur de la région, Sergueï Morozov, à Ria Novosti. Une autre employée de la maternelle a été blessée à la main, selon TASS.
Telegram Baza, connue pour ses liens avec les forces de sécurité, a déclaré que l’homme était entré dans l’école à l’heure de la sieste, armé d’un fusil de chasse.
Les fusillades sont de plus en plus fréquentes
Pendant longtemps, de très rares fusillades mortelles, visant notamment les écoles, sont devenues de plus en plus fréquentes en Russie ces dernières années, à tel point que le président Vladimir Poutine s’alarme qu’il s’agisse d’un phénomène importé des États-Unis et d’influence anormale. Cela l’a amené à renforcer la législation sur le port d’armes.
En septembre 2021, un étudiant de 18 ans avait ouvert le feu avec un fusil de chasse à l’Université de Perm dans l’Oural, tuant six personnes et en blessant une trentaine d’autres.
En mai 2021, un jeune de 19 ans avait ouvert le feu dans son école, tuant sept élèves et deux enseignants. La fusillade la plus meurtrière remonte à octobre 2018, lorsqu’un lycéen avait tué 19 personnes puis s’était suicidé dans un lycée de Kertch, sur la péninsule de Crimée annexée.