8 février 2023

15 thoughts on “S’il y a une catastrophe nucléaire, la France est-elle prête à y faire face ?

  1. Filou, vous vous permettez de me tutoyer???? Aurait on garder les vaches ensemble ??? Je ne pense pas…… Pourquoi n’êtes vous pas habitant de l’Ukraine, avant la guerre bien sûr, si vous connaissiez cette nation. Ah la France et les Français qui dégoulinent de bons sentiments…. A ranger pas trop loin dans le tiroir….. Si beaucoup de Français, qui essayaient de survivre depuis quelques années et qui maintenant galèrent encore plus, demanderont de l’aide à leurs compatriotes, ils iront se faire voir « ….. Perso, je n’attends rien de l’Ukraine, une guerre est une guerre….. Et dans la vraie vie, on ne dit pas Coupez, on refait la scène « …… Mais notre roi va tout régler, n’est-il pas, comm à son habitude…

  2. La naïveté de l’Europe sur les alertes des services de renseignements américains ne fait aucun doute. Les conséquences sont maintenant là.
    Jusqu’où ira V. Poutine après l’Ukraine ?
    Affaire à suivre ….

  3. Ça y est il n y a plus la polémique autour du passé vaccinal maintenant c est la GUERRE en Ukraine !!!!! Nouvelle polémique !!!! On aurait dû il faudrait faire ça ne fait pas avancer le chimlblic tout ça soyons comme les ukrainains SOLIDAIRES merde alors!!!!!

  4. si Poutine veut détruire la terre ce ne sera pas dans son intérêt .. mais ça il risque de le réaliser bien trop tard ..

  5. essayez donc de vous procurer du iodure de potassium actuellement…! rupture de stock…la pharmacie des armées n’assure plus le réapprovisionnement des pharmacies

  6. Ras le bol de ces infos, vraies ou fausses. Tout était rose pour la France avant ce conflit ??? Si oui, on ne vivait pas dans la même France. Que V. Poutine appuie sur ce fichu bouton, parloter cela suffit…
    Et on voit ce que cela donne de mettre comme président un acteur… Mes amis se trouvent à Moscou depuis fort longtemps….. Et de l’Ukraine, comme beaucoup, je ne connaissais qu’une seule chose : on n’en veut pas dans l’UE. Alors arrêtez toutes ces hypocrisies….

    1. Comment est il possible de ne pas admettre que Poutine n’est qu’un fou furieux il n’a pas d’excuse, si entendre une petite fille qui crie mon papa, mon papa que Poutine à tué avec son armée de criminelle, moi j’ai un cœur et cela me fais mal, j’ai des enfants et petits enfants.
      Réfléchissez de penser que le président Ukrainien n’est qu’un acteur, et Poutine un assassin.

    2. Vraiment je n y crois pas un pro russe !!! Une honte, pas pour les russes car eux sont sous le joug de Poutine mais pour Cahors !!! Honte à toi

    3. Ils n ont jamais dit qu ils n en voulaient pas mais il y a un processus à respecter donc voilà !!! Pauvre cloche que la critique dans tes écrits pas de chaleur humaine rien

  7. vous avez fini d’affoler les populations? ce genre d’article est inutile, dangereux et déprimant pour toute la population! trop d’info tue l’info intelligente et positive! celle-là ne l’est pas. Que cherchez vous?

    1. La politique de l’autruche n’amène à rien
      Le nuage radioactif de Tchernobyl s’est bien arrêté au rhin 🤣
      Nos politiques sont élus pour anticiper et les quelques abris antinucléaires seront, comme toujours, réservés aux milliardaires. Ils pourront avoir les informations en avance et fuir avec leur jet privé
      Il n’y a aucune stratégie de protection civile
      Tout citoyen devrait recevoir une formation et savoir quoi faire
      Une coordination locale pourrait donner des directives claires
      Chaque famille devrait avoir des pastilles d’iode et un kit de protection contre les catastrophes chimiques ou radioactifs
      Un Protocole de confinement pour le domicile, le lieux de travail, les écoles, ..
      Une liste de produits alimentaires à stocker, conservés, eau, ….radio, pilles, masques de protection…
      Si la France gère son stock de pastilles d’iode comme elle a gérée son stock de masques Covid on peut être totalement rassuré 😷💩😷

  8. En cas d’attaque nucléaire russe nous n’aurons plus besoin de nous poser ce genre de question !
    Et tout est fait (niveau politique) pour que cela arrive !

    1. Les Anglais ont raison finalement : la France est un si beau pays , dommage qu’il soit habité par des Français.
      Raleurs systémiques , jamais contents de leurs gouvernements( on aimerait voir les donneurs de leçons à la barre….), non maitres de leurs nerfs dans les situations délicates ( le courage des Ukrainiens en revanche…)
      Un peu de dignité , de confiance et d’optimisme nous feraient du bien…

  9. Il est beaucoup plus facile de se prémunir des risques nucléaires civiles, localisés aux centrales. L’Etat doit donc revoir sa politique énergétique en toute urgence pour renforcer EDF et les autres acteurs majeurs du nucléaire. En matière militaire c’est aléatoire et led technologies mise en œuvre ne présentent absolument aucune garantie de long terme en cas de scenario d’attaque globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *