Se sentant prise d’un malaise et ayant vu le sénateur caché un sachet blanc dans sa cuisine, elle décide de quitter le domicile de ce dernier et de se rendre rapidement à l’Assemblée. Un taxi la conduira à l’hôpital Lariboisière à Paris où des analyses vont révéler qu’elle a bien été droguée à son insu. Mediapart a pu consulter les procès-verbaux des auditions du sénateur lors de sa garde à vue.
Plusieurs versions sont données aux enquêteurs
En effet, Guerriau va donner plusieurs versions des faits en ne contestant pas qu’il possède bien de l’ecstasy à son domicile. S’il a été mis en examen pour avoir drogué Sandrine Josso en vue d’une éventuelle agression sexuelle, il s’est expliqué dès mardi auprès des enquêteurs sur les raisons pour lesquelles il aurait versé un sachet d’ecstasy dans le verre de la députée.
Il avait commencé par dire: «Je suis désolé de ce qui se produit, je n’avais pas conscience de tout ça, je ne sais pas les conséquences de ce genre de produit» avant d’indiquer qu’il s’agissait d’un «acte d’inadvertance». Il ira même jusqu’à dire qu’il ne savait pas ce que contenait ce sachet, que c’était un autre sénateur qui le lui avait donné. Il aurait accepté de prendre «cette poudre blanche» car il traversait «des moments difficiles psychologiquement, très lourds». Et d’affirmer: «Je voulais essayer, je suis un peu «fou» pour ça».
La maladie de son chat l’a profondément affecté
Il expliquera qu’il n’a pas consommé de drogue durant les élections sénatoriales mais qu’il en a ressenti le besoin après, quand des événements plus personnels l’ont affecté. Il a tout d’abord dit avoir «peur» de se retrouver seul à Paris, lui qui est élu de Loire-Atlantique. Puis, il a évoqué la maladie et la perte de son chat, «papichat», qui l’aurait beaucoup touché. Enfin, il parlera du cancer d’un de ses proches.
Il aurait donné le verre rempli de drogue «par inadvertance» à la députée. «Je voulais le prendre moi. Ça c’est sûr. Je ne l’ai pas fait avant qu’elle vienne, c’est sûr. En voyant les verres, après je me suis dit : “Putain, c’est lequel ? ”» expliquera-t-il. Pour l’avocate de Sandrine Josso, Me Julia Minkowski, «La thèse de l’erreur de manipulation me paraît complètement tirée par les cheveux».
Vous avez bien lu sa déclaration ?
1 – Le sachet de drogue lui a été remis par un de ses collègues sénateur, cela signifie que ces vieux croûtons se dopent. Son chat meurt, il veut la chatte de la Dame, il utilise la drogue pour parvenir à ses fins, sans essuyer un refus.
2 – Ces sénateurs ne se privent de rien dans ce Palais du Luxembourg. C’est certainement pas le travail qui les épuisent, alors, ils s’amusent pour faire passer le temps, avant de passer à trépas.
2 – Jl y aurait du trafic de drogue dans ce Palais de la République ? A l’insu ou sous couvert du président
3 – Dire que nos impôts servent à payer (en partie) ces personnages.
Hé oui des bons à rien pistonnés et ultra bien payés pendant que d’autres se tuent au travail et paient et enrichissent ces bons à rien, j’espère que la justice fera son travail malgré que je n’y crois pas tellement ils sont tous pourris.
Très drôle de voir comment nous, le commun, sommes traités (par exemple pour un excès de vitesse qui n’affecte directement personne) et comment les politiques sont traités quand leur conduite affecte directement quelqu’un, et comment ils se défendent.
Doit-on s’étonner de la désaffection des français pour la politique ?
Et en 2023, n’avons-nous pas les moyens d’une démocratie plus directe pour économiser un peu l’argent payé à entretenir cette strate très particulière de la société ?
Les plus grands menteurs devant la justice et les policiers viennent toujours de ceux qui composent notre gouvernement !! Et le plus beau , c’est qu’ils on tellement d’appuis financier et politique de tous genres qu’ils s’en sortent avec des rappels à l’ordre !! Celui ci est un pur déchet de notre société et ment comme il respire !!
Allez voir les rappels à la loi prononcés au Tribunal de Bobigny à l’encontre de racailles qui passent pour la 10-15e fois devant la justice. Ce ne sont pas des hommes politiques ! 🤔
…c’est sûr qu’il mérite un « soutien psychologique », pauvre sénateur… on va se foutre de nous encore longtemps ???
Mon Dieu et c ‘est sénateur..?, c’est pour dire qu’ils foutent n’importe qui sénateur, peut-être un chouchou d’un responsable à qui il a ciré les bottes.
Pauvre homme , il n’a pas choisi la bonne personne ou peut-être la bonne journée pour……..
Bref , bien mal lui en a prit !
Dun autre coté vue la tronche qu’il a,il n avait pas d’autre solutions que la droguée.
Ben, c’est vrai quoi! Le papichat est crevé, y’a de quoi déjanter………………………………!!!
Dire qu’un chat est crevé montre clairement votre attachement et compassion pour la cause animale !! Vous devez faire partit de ces débiles qui foutent un coup de pied à un animal dès qu’il vous gêne !!
Mais tu es un vrai con, toi, pour préjuger de moi ainsi!!!!
et partit s’écrit partie! Andouille!
Encore un petit morceau de l’iceberg et un bel exemple de la valeur du monde politique français supposé nous représenter et montrer l’exemple.
C’est devenu régulier, même très régulier, les « erreurs » de ces élus. Et c’est nous qui payons !