Marine Le Pen, Marion de son vrai prénom, fait partie des prévenus. Néanmoins, elle ne cache pas sa «sérénité» et va assurer à Bénédicte de Perthuis, la présidente de ce tribunal: «Je répondrai à l’intégralité des questions que le tribunal voudra bien me poser».
Marine Le Pen est certaine de ses arguments
La députée du Nord est poursuivie ici pour détournements de fonds publics européens en tant qu’ancienne eurodéputée mais aussi pour complicité du même délit en tant qu’ex-présidente du Front national. Pour cela, elle risque dix ans de prison, un million d’euros d’amende et jusqu’à dix ans d’inéligibilité. Toutefois, elle dira aux journalistes, avant de rentrer dans la salle d’audience, que «nous n’avons violé aucune règle politique ni réglementaire du Parlement européen. Vous entendrez tous nos arguments, extrêmement sérieux».
Pour rappel, les magistrats reprochent aux 26 accusés présents d’avoir, «de manière concertée et délibérée», mis en place et entretenu, entre 2004 et 2016, un «système de détournement» des enveloppes de 21.000 euros allouées chaque mois par l’Europe à chaque député pour rémunérer des assistants parlementaires. Selon le parquet, ces derniers travaillaient en réalité pour le Front national. Le Parlement européen, qui s’est porté partie civile, a évalué son préjudice à 3 millions d’euros. Les juges d’instruction ont présenté Marine Le Pen comme «l’une des principales responsables» de ce détournement.
Jean-Marie Le Pen absent pour raisons médicales
Si le fondateur du Front national fait aussi partie des prévenus, il ne participera pas au procès. D’après les conclusions d’experts présentées lors d’une audience en juillet dernier, l’ancien président du FN et ex-eurodéputé, âgé aujourd’hui de 96 ans, n’est pas «en état d’être jugé en raison d’une profonde détérioration de ses capacités physiques et psychologiques». Fait marquant de la défense choisie par les prévenus, ils ont décidé d’assumer la liberté d’employer ces assistants pour des activités politiques au bénéfice du parti. Le MoDem, accusé des mêmes faits, avait choisi de prétendre que ses anciens assistants parlementaires avaient bel et bien effectué un travail pour leurs députés européens. Marine Le Pen dira à la presse: «C’est la liberté parlementaire. Nos assistants ont travaillé. Personne ne le remet en question. Le sujet, c’est quelle est la nature du travail».
Salut les fachos, juste une chose, Mélenchon en a pris plein sa tête depuis plusieurs années, pendant que le FN était tranquillement protégé par Du journalisme de cours. ces gens racistes et antisémites Se permettent De voler, 7 millions d’euros, retenu 3 millions à l’Europe et ils veulent penser pour les sauveurs de la France. Les tractations avec Macron, pendant leur petit déjeuner d’affaires feront en sorte qu’ils s’en sortent au minimum. C’est gens-là pouvaient destituer le gouvernement et ils viennent d’annoncer qu’ils ne voterai pas la censure. Je vous l’avais dit ce sont les mêmes. Ils ont la même politique économique malgré le discours qu’ils ont piqué à Mélenchon ce sont des menteurs. Et vous les croyez seulement, parce qu’il vous disent les arabes dehors C’est stigmatisant d’une population. Il y a un article de loi qui dit que Quentin parti se comporte comme ça on peut le dissoudre ce n’est qu’une question de volonté politique vivement que la vraie gauche passe Et qu’elle puisse gouverner, parce que elle n’a jamais eu le pouvoir, et ce n’est pas de sa faute. Contrairement à ce que tout le monde dit si il y a de la délinquance en France . Le quotidien ne trahi qu’une partie de l’information, car il y a des assistants parlementaires qui eux étaient destinés à l’Europe ont été muté Au Front National, à Paris. Ils ont témoigné et ça le journal ne le dit pas. L’information serait-elle dirigé? Triste France
si elle a foiré c’est normale qu’elle paie, mais il y aura d’autres RN qui sauront la remplacer et peut-être en mieux qui sait..?
En France, nous ne sommes pas encore rendus à éliminer les adversaires par meurtre, mais en montant des dossiers risque à fabriquer de fausses preuves pour les éliminer de la scène politique. Bravo à cette gauche pourrie et corrompue ! Ce sont des méthodes de mafieux. J’espère, de tout cœur, pour le bien de notre pays, que ces magouilles n’aboutiront pas. Toutefois, on peut s’attendre à tout, avec une justice gangrénée par les gauchos en place depuis plus de quarante ans…. Pourtant, les seuls qui pourraient encore sauver notre France de la banqueroute, ce sont les gens du RN et leurs alliés. S’ils sont éliminés, sous peu nous nous retrouverons comme en Iran, sous gouvernement islamiste avec tout ce que cela comporte comme catastrophes !
Alors si je résume bien ton discours, le Front National Va s’abstenir de voter la motion de censure contre Macron, Ce qui va lui permettre de rester au pouvoir, il disait le contraire, il y a Six mois, ils ne sont pas cohérents et ce sont de vrais menteur. Mais bon ce qui t’intéresse c’est leur côté raciste triste France
Ah parce que LFI, lui, est cohérent ? Et sa politique de soutien au terrorisme est logique selon vous ?
Une chose est sûre, le RN n’est pas mon parti. Cependant, par écœurement politique, je vote pour lui pour essayer de sauver mon pays. S’ils se débarrassent du RN de la sorte, je déchire ma carte d’électeurs qui n’a plus aucun sens et j’entre en Résistance.
Battre MLP dans les urnes devient de plus en plus incertain, alors comment l’attaquer …..
Par la justice bien sûr, tout les médias de gauche vont se donner à cœur joie !!!
S’il s’agissait d’un autre parti le traitement serait t’il pareil ???
Nous connaissons la réponse …