Un jeune homme de 23 ans a été interpellé par les forces de gendarmerie dans la matinée du dimanche 29 septembre pour tentative de viol à Bouaye, près de Nantes en Loire Atlantique. La victime, une jeune femme de 35 ans, a été agressée dans l’enceinte même de son cabinet médical.
Une intervention salutaire
La médecin, qui exerce au sein du Centre d’accueil et de permanence des soins (CAPS) de la commune, n’a pas cédé face à l’assaut violent dont elle faisait l’objet. Des riverains témoins de la scène ont alertés très rapidement les gendarmes qui ont pu intervenir promptement alors que l’agresseur était en train de traîner la soignante par les cheveux, en pleine rue, à proximité immédiate de l’établissement de santé. La victime s’est fortement débattue, ce qui lui a permis de finalement réussir à se défaire de son assaillant et de trouver refuge derrière une clôture. La médecin a déposé plainte.
Le maire de Bouaye, Monsieur Freddy Hervochon (du Parti Socialiste), a exprimé sa vive émotion face à cet événement dramatique, tout en garantissant la mise en place prochaine de mesures de sécurité renforcées pour protéger les professionnels de santé et les usagers du centre médical.
Profil du suspect et suites judiciaires
Le jeune homme a reconnu les faits pendant sa garde à vue. Il est rapporté qu’il n’a jusqu’alors aucun antécédent judiciaire. De plus, selon les informations confirmées par le parquet et rapportées par le quotidien Le Figaro, l’individu aurait consommé de la kétamine peu de temps avant l’agression, et il pourrait aussi souffrir de troubles psychiatriques. Le ministère public a ainsi requis le placement du suspect en détention provisoire, en raison de la gravité des faits et des risques de récidive.
Présenté devant le tribunal de Nantes, il a été déféré le mardi suivant dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour tentative de viol alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Une mise en examen a été prononcée, et les investigations se poursuivent afin de faire la lumière sur l’état psychologique de l’agresseur ainsi que sur les circonstances précises de l’incident. Le prévenu demeure, à ce stade, présumé innocent.
je vais dire a mon toubib d’équiper une M4 sous son bureau
C’est incroyable, il y a des témoins de l’agression de ce médecin et on trouve le moyen de qualifier l’agresseur de présumé innocent ???? Le journaliste a écrit l’article sous l’emprise de stupéfiants ou quoi ? On marche vraiment sur la tête et appelons un chat un chat, il est coupable d’agression et de tentative de viol et devrait être mis directement en prison. La justice va bien vouloir le protéger en le mettant dans un hôpital psychiatrique et déclarer qu’il n’est pas responsable de ces actes et le libérer dans la foulée afin qu’il récidive sur une autre femme. Il est urgent de revoir la formation des magistrats qui protège davantage les accusés que les victimes.
Et il ressortira libre après 24h de garde à vue!!
Mais selon D. Migaud, la Justice est ferme. Ce n’est pas à lui à le dire mais au peuple français au nom duquel, elle est rendue.
les gens compétents travaillent , les bons a rien font de la politique ! Honte a ces nuisibles et planqués de l administration !!!
Tient, encore un qui a des problèmes psychologique! C’est fou le nombre de malades qui trainent dans les rues en France! On nous prend vraiment pour des billes!
Il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez, hélas !
Quand ils ne disent pas de qui il s’agit on sait tous de qui on parle.
Les subtitutifs sont :
Un jeune
Un déséquilibré
Ils ont abandonné les termes :
Chance !!
Plus-value !!
Parce que trop ridicules devant l’évidence et la réalité.
Notre nouveau ministre de la justice Nigaud !!!
Et un chantre socialiste du laxisme judiciaire.
Surtout ne pas trop bousculer ce charmant jeune homme sinon il va porter plainte contre la médecin pour s’être débattue trop violemment.
« »Un jeune homme de 23 ans » » : Nos apprentis journalistes me font marrer quand ils parlent de ces gens-là. Ca en est presque de la déférence. Appelons un chat, un chat, s’il vous plait, surtout quand le lecteur sait de qui il s’agit. La manière de pratiquer est signée.
C est vraiment la dégringolade et évidement il est malade !!!! pour se droguer non !!!!un autre tue sa mère et son frère de deux ans mais où va t on ???? Mineur ou pas c est la prison et les travaux de forces il ne recommencerait pas la télé leur apprends comment faire et on ne prends aucune disposition par contre on condamné le professeur Raoult honte à la France
Exactement, la justice est malade dirigée par des ministres incompétents supervisée par un président qui ne pensent qu’à pavaner….