
Image d'illustration ©AdobeStock
Dramatique accident dans la vallée de la Vésubie dans la nuit de mardi à mercredi, suite à une sortie de route ayant entrainé la mort d’un adolescent de 17 ans et blessé trois autres jeunes mineurs.
Sortie de route fatale pour de jeunes mineurs
Aux alentours de 4h30 du matin, dans le cadre sinueux de la commune d’Utelle, un véhicule ayant à son bord quatre adolescents a tragiquement quitté la chaussée avant de chuter d’une cinquantaine de mètres dans un ravin. Les sapeurs-pompiers, mobilisés en grand nombre avec 17 engins et 32 soldats du feu, ont procédé à un sauvetage périlleux en rappel pour extraire les victimes de l’épave.
Parmi les deux passagers âgés de 17 ans, l’un n’a pas survécu à la chute, tandis que l’autre est actuellement en proie à de graves blessures. Les deux autres adolescents, âgés de 16 ans, sont quant à eux dans un état moins critique mais toujours en soin. L’enquête débutée par les forces de l’ordre cherche à clarifier les circonstances floues de cet accident.
Une communauté en deuil face au drame
Sinueuse et accrochée aux flancs des montagnes, la route de la Vésubie offre un décor aussi spectaculaire que périlleux. Comme tant d’autres dans les Alpes-Maritimes, elle ne pardonne aucun faux pas.