Une enfant de 3 ans est tombée par la fenêtre de l’appartement familial. Son grand frère de 16 ans a été placé en psychiatrie et soupçonné de tentative de meurtre, mercredi 31 mai.
L’enfant est hors de danger
En fin d’après-midi, lundi 29 mai, en fin d’après-midi, une petite fille de trois ans est tombée par la fenêtre de l’appartement familial, à Reims. On ne connaît pas les circonstances exactes de la chute, mais son grand frère, un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue, avant d’être transféré en psychiatrie, mercredi 31 mai.
Elle a été prise en charge par les pompiers et le Samu. Dans un état grave, elle a été hospitalisée. Elle est en rémission et hors de danger, d’après le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.
Abolition totale du discernement
Concernant le frère, « garde à vue a été levée, le dossier classé en raison de l’abolition du discernement du mis en cause » et celui-ci « a fait l’objet d’une prise en charge médicale immédiate dans le cadre d’une hospitalisation sous contrainte », revient Matthieu Bourrette, auprès de L’Union.
Si une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, c’est que l’adolescent était seul avec l’enfant au moment des faits. « Compte tenu des troubles psychiatriques très sévères dont souffre ce mineur depuis de nombreuses années et pour lesquels il bénéficie d’un suivi important, en institut médico-éducatif (IME) notamment, une expertise a eu lieu et a conclu à une abolition totale du discernement », dit encore le procureur.
les psychiatres, eux-même, reconnaissent que la psychiatrie n’est pas une science exacte. Alors pourquoi continu-t- on à libérer , ou maintenir en liberté des gens dangereux? Cet enfant de 3 ans va payer l’incompétence des juristes et des politiques. C’est navrant!
Cela fera une martyre de plus du « politiquement correcte »!
Inconscience totale des parents . Espérons que cette petite fille n’ait pas de séquelles graves …….
Comment les parents ont-ils pu laisser leur fille de 3 ans sous la garde de leur fils aîné, sachant qu’il avait des problèmes ???
Question tout à fait pertinente…..
On ne sait pas si il était seul avec lui au domicile, ou seul dans la pièce, c’est un peu différent, l’article ne précise pas, mais de toute façon, c’est un enfant qui n’aurait jamais du être laissé en présence de sa sœur sans un adulte à proximité immédiate…