Une adolescente de 14 ans, du collège Maxime Alexandre de Lingolsheim, dans le Bas-Rhin, est décédée durant son stage de troisième, en boulangerie, jeudi 30 novembre, après un grave réaction allergique.
Décédée d’un choc anaphylactique
Une adolescente de 14 ans, élève du collège Maxime Alexandre de Lingolsheim, dans le Bas-Rhin, est morte durant son stage de troisième, jeudi 30 novembre, à cause d’une grave réaction allergique, selon le rectorat. Elle travaillait dans une boulangerie de la commune.
La jeune fille serait morte « d’un choc anaphylactique », qui correspond à une allergique brutale. Cette dernière aurait été causée par un produit fréquemment utilisé dans le commerce de bouche, comme les boulangeries, les pâtisseries, les boucheries, les charcuteries, les poissonneries, les commerces alimentaires de proximité, les traiteurs, détaille Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Une enquête a été ouverte
Une cellule d’écoute a été mise en place au collège, dès le lendemain, « afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux élèves et aux personnels. Elle sera maintenue autant que besoin », d’après le rectorat. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès et une autopsie sera mise en place.
Le drame serait arrivé durant la pause déjeuner. Quant aux parents et aux patrons de la jeune fille, ils ont été entendus comme témoins.