Une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte pendue dans un hôtel de la périphérie de la préfecture du Puy-de-Dôme, le week-end dernier. Elle était sous la protection de l’aide sociale à l’enfance (ASE), qui l’avait placé dans cet hôtel.
Son petit ami prévient les autorités
Une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte pendue dans un hôtel de la périphérie de la préfecture du Puy-de-Dôme, durant le week-end du 27 janvier au 28 janvier. C’est son petit ami, à qui elle ne donnait plus de nouvelle, inquiété par un message qu’elle a posté sur les réseaux sociaux, qui a donné l’alerte aux autorités. Le Président du Conseil départemental du Puy de Dôme et la vice présidente en charge de l’enfance se sont rendus sur place le jour même.
La jeune fille était sous la protection de l’aide sociale à l’enfance (ASE), qui l’avait placé dans cet hôtel. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort. Une cellule psychologique a été mise en place. « Tout le soutien nécessaire à l’équipe pluridisciplinaire et éducative dévouée, et aux autres jeunes de l’établissement« , selon le conseil départemental. Cet hôtel est uniquement dédié à l’accueil de jeunes en protection de l’enfance.
Ces placements sont interdits
Les mineurs placés sous la protection de l’ASE sont régulièrement hébergés dans des établissements hôteliers, à cause de manques de moyens et de places dans les structures départementales spécialement dédiées. 5 % des jeunes pris en charge par l’État dormaient dans des hôtels, soit entre 7 500 et 10 500 mineurs, d’après un rapport de la commission des affaires sociales du Sénat, fin 2019.
La loi relative à la protection de l’enfance et qui devait entrer en vigueur le 1ᵉʳ février, interdit ces placements, depuis le 7 février 2022. Mais cette mesure « n’a jamais été mise en œuvre. Le décret d’application n’est jamais paru », s’agace Marianne Maximi, députée LFI du Puy-de-Dôme. « Encore une mineure décédée alors qu’elle était protégée. La protection de l’enfance s’effondre et entraîne avec elle des vies d’enfants, constate-t-elle. Qu’attendons-nous en tant que parlementaires pour agir et réformer la protection de l’enfance », ajoute-t-elle.
LFI s’émeut alors que par leur attitude immigrationniste no limite, ils sont responsables de cet état de fait.
L’aide à l’enfance set en faillite et croule sous l’afflux des mineurs isolés étrangers qui arrivent chaque année par dizaines de milliers et qui souvent ne sont ni mineurs ni isolés mais envoyés par leurs familles dans l’attente du regroupement familiale qui leur permettra de faire venir parents, et frères et sœurs et parfois, pour les faux mineurs leurs épouses et enfants !
Notre seule possibilité de faire cesser cela et permettre à l’aide à l’enfance de remplir sa vrai mission de protection des enfants en danger et d’empêcher l’Europe de nous faire submerger par l’immigration.
il faut aller voter massivement en juin prochain pour élire des députés de la droite souverainiste (RN ou reconquête) au parlement européen qui seuls pourront avec les droites européennes qui progressent pourront arrêter la folie de Bruxelles. Si nous loupons cette élection alors il sera trop tard et il ne faudra pas venir pleurer.
Complètement d’accord, j’en ai trop marre des députés gauchistes super bien payés et qui osent demander encore de l’augmentation, il y a intérêt que je voterais l’extrème droite.
Pour avoir travaillé des années dans ces foyers de l’ase je dois dire que ce vœu pieux d’aider les familles est très difficile à mettre en place et que souvent quand les ado sont retirés aux familles c’est parce qu’il y a un réel danger (viol par ascendant,violences )..enfin le recours à l’hotel est un denier recours dès lors que les foyers sont trop pleins ou en manque de personnel.
Je compatis et constate avec grande tristesse cet échec
que faisait cette jeune fille seule dans une chambre surtout à cet âge là, où elles ont besoin de parler, effectivement avant de les enlever aux familles il y auraient d’autre solutions
bien à revoir cette protection soi disant de l’enfance
quelle tristesse qu’il n’y a personne pour aider ces pauvres innocents
Les jeunes sont enlevés à leur famille. ..voilà le résultat !! La détresse et la solitude.. pourquoi ne pas aider les familles au lieu de déraciner ses jeunes