Cependant, il n’en reste pas moins que son parti est le premier de France et, surtout, celui qui a récolté le plus grand nombre de voix aux deux tours. Bardella, qui a été tête de liste RN aux européennes, va retrouver les bancs du Parlement européen. Il va présider le nouveau groupe nationaliste «Patriotes pour l’Europe» créé par le Hongrois Viktor Orban.
Un groupe qui réunit 12 pays
Fin juin, Viktor Orban, premier ministre hongrois, qui assure la présidence tournante de l’UE, est parvenu à créer son propre mouvement au sein du Parlement européen. Il vise à réunir les les groupes de droite nationale. Il a d’abord été rejoint par le parti autrichien anti-immigration FPÖ ainsi que par le mouvement de l’ancien chef du gouvernement tchèque Andrej Babis. Viktor Orban a ainsi pu constituer une nouvelle alliance nommée «Patriotes pour l’Europe». Geert Wilders, le leader du parti néerlandais anti-immigration PVV l’a ensuite intégrée. Néanmoins, pour qu’un mouvement soit reconnu comme un groupe au Parlement européen, il doit inclure des formations appartenant à quatre autres pays.
Jordan Bardella va présider ce nouveau groupe
D’après nos confrères du journal belge Le Soir, le Rassemblement national, fort de ces 30 députés, va compléter cette formation. De plus, Jordan Bardella va la présider. Elle sera composée de 84 membres, soit la troisième force au sein du Parlement européen. Deux autres pays vont intégrer cette alliance: l’Espagne avec les élus de Vox et l’Italie avec le parti de Matteo Salvini, La Ligue. Il est à noter que l’AFD, le parti d’extrême droite allemand, ne fera pas parti de cette union. Un eurodéputé expliquera à nos confrères belges qu’il serait sur le point de «créer son propre parti, en dehors des Patriotes». Bardella a annoncé dès dimanche que «nos eurodéputés joueront dès demain (lundi) pleinement leur rôle au sein d’un grand groupe qui pèsera dans les rapports de force en Europe pour refuser la submersion migratoire, l’écologie punitive et la confiscation de notre souveraineté».
C’est marrant quand même la gauche ne cesse de parler de Hitler lorsqu’un politique défend les Français, mais quand ils arrivent (presque) aux manettes, personne ne cite Staline qui a pourtant été bien plus efficace qu’Hitler au nombre de victimes, Mao ou Pol Pot qui eux aussi ont été brillants côté morts, ni les jeunes turcs et le génocide Arménien. Le programme de cette gauche n’est d’ailleurs pas très loin de celui de Staline : piller le pays à son profit sous prétexte de dette extérieure. En avez vous un, un seul qui parle de réduire le train de vie royal des députés sénateurs et autres magouilleurs ? Non mais piquer dans les compte des couillons qui les entretiennent c’est le système idéal.
lutter contre la confiscation de la souveraineté ? vas-y gamin, prouve le en acte ;-D
Ce jeune a la tête sur les épaules et il est plein de bon sens. Il est s incère dans ses propos, il sait de quoi il parle, il a l’expérience de la vraie vie du peuple, et je le crois vraiment dévoué pour le bien de notre pays. Un exemple à suivre pour tous les jeunes français !
Son intelligence et sa décence contrastent avec les gens de la gauches pervers, menteurs et surtout prêts à toutes les bassesses pour leur propre égo. La politique du chacun pour soi a bien fonctionné parmi l’aile gauche ! Tout pour moi, rien pour les autres ! Profiteurs parasites s’y sont concentrés ! Et c’est ça qu’on voudrait voir gouverner ? Entre le NFP et le RN, il n’y a pas photo : Les premiers sont abjectes, les seconds ont la classe et la dignité !
Il a eu des résultats minables à la fac, son père lui a payé une Smart et un appartement … c’est ça l’expérience de la vraie vie ??? !!!
Son ex était d’une famille de sympathisants de Waffen SS !!!
C’est bien ça ??? !!!
Arrêtez de penser du bien de ces fachos !!!
Quelle réflexion !!!! au secours. Ne vous engagez surtout pas en politique !!!
SVP APPRENEZ CE QUE SIGNIFIE LE TERME DE FACHO ! Vous venez de faire la démonstration par l’absurde que ce qualificatif vous est destiné ainsi qu’à ceux que vous défendez sans savoir de quoi vous parlez. Ce jeune homme est très bien, contrairement à ceux qui le dénigrent et le jalousent ! Vous gagneriez à prendre modèle sur lui, à vous instruire et à vous élever au lieu de diffamer bêtement !
Le problème ou la solution ne sont pas Bardella. Les français, majoritaires, qui ont voté RN, l’on fait pour des idées, celle en premier lieu de remettre la France sur les rails. Ensuite, de la nettoyer de toute l’engeance malsaine que l’on a laissé entrer dans ce pays. Et donc, par conséquent, de ramener la sécurité en France.
Il paraît qu’il est député européen. Pour changer de la précédente mandature, il va pouvoir sans problème assister aux séances à Bruxelles et Strasbourg et mériter les presque 10000€ (soit 6 SMIC) que touche un député européen.
Même avec un salaire pareil il ne pourra jamais offrir à son amie un sac Hermès à 22 000 € !
Et si l’on parlait de la gauche caviar ????
Il est brillant et responsable à 28 ans, je pense qu’avant 50 ans il aura peut-etre fait deux mandats de président de la République !!??
L’avenir nous le dira !?
Non, car il trainera éternellement , un boulet indestructible .