Comment interpréter ces grands sourires?
La question est légitime. L’attaque contre l’Hyper Cacher avait fait quatre victimes. Elle avait été commise par Amedy Coulibaly. Ce dernier avait été tué par la police. On commémore les attentats de janvier 2015 qui avait visé aussi Charlie Hebdo. À cette époque, Eva Sas était députée de l’Essonne. Sur la photo incriminée, on voit, à ses côtés, le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire, le maire du 20e arrondissement parisien Éric Pliez et la maire du 12e arrondissement de Paris Emmanuelle Pierre-Marie. Tous arborent un sourire étincelant alors qu’on voit derrière eux une foule venue se recueillir.
Les internautes ont alors laissé explosé leur colère parlant de «honte», «d’indécence» et «d’indignité» les «selfies tout sourire» des élus de gauche sur le lieu du drame. De nombreux politiques étaient présents à cet hommage dont le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le vice-président du Sénat Roger Karoutchi, l’ancien président de la République François Hollande ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo.
Pas d’excuse des intéressés
Eva Sas a bien pris la mesure de son geste puisqu’elle a retirer les photos dès le lendemain matin. Pourtant, si des explications étaient attendues de la part des associations de victimes, des familles présentes et de bon nombre témoins de la scène, ils n’auront qu’un silence assourdissant de la part de l’élue écologiste/Nupes ainsi que de ses trois compères. Erreur de communication ou un je-m’en-foutisme clairement affiché? Peut-être autre chose? On ne saura pas puisque aucun des élus n’a souhaité s’exprimer sur ce cliché.
Vous ignorez que beaucoup de musulmans sont morts dans les attentats à Toulouse en 2012, à Charlie, au Bataclan et terrasses à Paris en 2015, une trentaine à Nice en 2016 ? Vous ignorez qu’un employé de l’Hyper Cacher migrant musulman a sauvé des juifs ? D’autres citoyens musulmans agents de sécurité ont bloqué des kamikazes qui voulaient pénétrer au stade de France où se trouvait le président Hollande et des dizaines de milliers de supporters familles et enfants ? Respect à nos concitoyens musulmans et Basta l’islamophobie !
trop peu ! beaucoup trop peu par rapport aux bons Français égorgés, décapités, écrasés, violées … Comment peut il y avoir des gens de votre espèce sur cette belle planète ? Barrez vous chez eux dans leurs pays si vous les aimez tant que ça ! Clochard …
Malheureusement nos systèmes démocratiques ne peuvent empêcher ce type de parvenus d’être élus à force de populisme, de mensonges et de racolage. Ils sont heureusement peu nombreux au parlement mais ils ont profité du désintérêt des français aux élections locales pour rafler de grandes villes. Restons vigilants et incitons nos connaissances déçues à aller voter sinon ils se multiplieront.
j’ai pas trouvé,……c’est quoi ?
INCONVENANT n’est pas le mot que j’aimerai écrire tellement c’est odieux. comme son parti.
Selon Albert Einstein : « Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l’univers, bien que pour l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue » !.
Plus de respect pour des victimes d’attentat. C’est une honte de la part d’élus du peuple, mais le pire est que personne n’a eu le courage de les remettre à leur place sur le moment même.
Et maintenant, pas d’excuses, pas de regrets, pas un mot d’explication, rien.
Si cela avait été des victimes de religion musulmane, je suis persuadé qu’ils n’auraient pas sourit, que du contraire, ils auraient affiché une tête d’enterrement de peur des foudres des imanes.
Démission, c’est tout ce qu’ils méritent.
si vous les adulez tant que ça !!! on ne vous retient pas ! allez chez eux ! à la mecque par exemple et en plus vous nous ferez cadeau de votre retraite. Bye bye ^^
Rien d’autre à dire tout à été dit .honte à eux.
Ce n’est mème plus de l’indécence, le problème des écolos c’est leur manque de facultés cognitives.
Les nocs ça osent tout, c’est en cela qu’on les reconnait !
Regardez cette tronche de morue hypocrite!!! Et bien entendu que son mélanchard ne trouve rien à redire!!!