3 mai 2024

9 thoughts on “«Des températures assez normales pour un été»: la petite phrase d’un ministre qui ne passe pas

  1. « a préféré enfoncé le clou »??? Encore un qui dit: « il a préféré bu l’eau », ou « il a préféré écrit », ou « préféré pris ça »…Et ça ne dérange pas grand monde, n’est-ce pas??!!

  2. Pour une fois qu’un Ministre est réaliste il ne va pas tarder à être viré, bien d’accord avec lui, nous avons déjà connu des températures élevées par le passé, et l’absence de traitements dans les vignobles et dans l’agriculture est en partie responsable des soucis rencontrés dans nos plaines.
    Sans être climato sceptique il ne faut pas nous prendre pour des idiots incultes.

  3. Si on connait en effet des changements climatiques, ce qui est insupportable, ce sont les commentaires et analyses de « ceux qui savent », ou qui « croient savoir »!!!
    Le « G.I.E.c, chacun le sait, est avant tout une organisation partisane aux mains du « W.W.F » et de « Greenpeace »…
    Pour ma part, je préfère être « écolo-réaliste » en adaptant des comportements à l’évolution de la situation, mais en aucun cas, en dramatisant, mode Nostradamus (dont on a maintenant plus besoin, vu qu’on va tous mourir dans 3 ans!…) et surtout; en culpabilisant, ce qui devient la mode de nos « super écolos bobos donneurs de leçons »!…

  4. Je suis d’accord avec ce ministre.
    Quand j’étais môme dans les années 70, on travaillait régulièrement par 30° dans les champs sans ressentir le besoin d’emporter d’eau et on est là !
    Il faut dire que le besoin de relancer le marché de l’automobile n’était pas nécessaire.

  5. Le mildiou attaque grave en Bordelais ? Ce ne serait pas, » des fois » lié à la diminution des traitements antifongiques pour cause de bonnes pratiques « écoresponsables »?

    1. …que du bon sens, bravo !!! oui mais voila, les « experts » du GIEC ne voient que ce qui les arrange, il ne faut rien attendre d’eux !!!
      Allez-donc visualiser les débats sur Sud radio (ils traitent très longuement du sujet et échangent avec de vrais connaisseurs du sujet, c’est très enrichissant). Sud Radio, vous ne regretterez pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *