1 décembre 2022

5 thoughts on “Emmanuel Macron sera en Algérie du 25 au 27 août prochain

  1. Bcp de bla bla comme d’habitude ! en fait Macron craint que l’Algerie rejoigne les Brics qui sont en train de s’associer avec la Russie, son grand ennemi ( mais pas le nôtre ) Que va t’il proposer en échange ? l’argent des français qui ne lui coûte rien ! encore le VRP de Biden… J’espère que les Algériens resteront intègres et droits dans leurs bottes, et ne se laisseront pas acheter par le fossoyeur de son pays !

  2. En 1963 la France a laissé à l’Algérie un pays le plus développé d’Afrique après l’Afrique du Sud avec en plus des puits de pétrole et du gaz qui dont depuis 60
    ans la seule source de leurs revenus.
    Les Algériens nous culpabilisent avec la guerre car c’est le fond de commerce du FLN,alors qu’ils ont subi une guerre civile avec le FIS qui a durée 10 ans qui a fait 200.000 morts ,bilan humain pire que la guerre d’indépendance.
    Cela a provoqué chez nous un exode massif des algériens dont nous ressentons maintenant les néfastes effets.

  3. La question des expulsion des délinquants algériens ou franco-algérien (qu on dechoiera de nationalité française) sera t elle abordée et résolue?
    Pourquoi promettre d aider à lutter contre les incendie la bas, alors qu on est pas maître des incendie chez nous?
    macron toujours prompt à distribuer l argent et les maigres ressources des français aux 4 vents… ukraine, Algérie, Afghanistan etc….. il a oublié le dicton de nos aînés :
    « CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI MÊME ! »
    Les Français d abord, les autres s il en reste !!!!!

  4. Bientôt 60ans que l’Algérie est indépendante. Pourquoi les algériens ont-ils encore besoin de s’exiler en France pour avoir un avenir, malgré toutes les richesses de leur beau pays ?? C’est la preuve de l’incompétence de leurs dirigeants successifs depuis l’indépendance. Et maintenant, ils veulent faire alliance avec la Russie et la Chine !! Voilà un superbe avenir tout tracé pour les jeunes Algériens ! Exilez-vous à présent vers ces deux pays bien connus pour un très large éventail de libertés. On vous accordera – peut-être – la double nationalité russo-algérienne ou chino-algérienne et le regroupement familial…
    Et en prime, ils vont jouer leur hymne national à Macron dans lequel il y a des paroles hostiles à la France….Super !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *