2 février 2023

23 thoughts on “Emplois fictifs : Condamnation de François Fillon à un an de prison ferme en appel

  1. Toujours un espion Russe en moins, même si il ne sera jamais poursuivit pour cela.
    1 an ferme pour avoir « volé » 65 millions de personnes, en bande organisé, Carlos Ghosn a pris combien pour les même fait ? et Toni Musulin ?
    Un contribuable lambda aurait pris au moins 4 ans ferme !

    1. Comment est-il possible de débiter de telles absurdités ? Fillon un « espion russe »
      Quant à Carlos Gohn, Renault n’a plus jamais aussi bien marché que quand il était à la tête de cette entreprise et, il me semble, que l’essentiel pour une entreprise est de bien fonctionner et si les dirigeants, qui savent prendre les bonnes initiatives, gagnent de l’argent, les ouvriers en gagnent aussi.
      Un contribuable lambda n’a peut-être pas l’intelligence, la hardiesse, le courage de ceux cités ci-dessus.
      Il faut remarquer qu’en France, ceux qui ont les qualités pour réussir ce qu’ils entreprennent sont la plupart du temps mis au pilori : Jalousie, ? Envie ?
      D’autre part, ainsi que le précise « cendu » lorsqu’on a condamné Fillon, rien que sur le début de la liste des députés de Bartolone à Dupont-Aignan soit sur 27 : 17 ont employé leur conjointe, 8 leurs enfants et 1 son frère, le reste était à l’avenant et donc, pourquoi Fillon, sûrement parce qu’il en gênait beaucoup et ainsi que le disait ma mère « quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage » – A méditer

      1. Bonjour . Ce monsieur fillon françois ( sans majuscules )est condamné pour emploi
        FICTIF de sa femme …. Ce qui veut dire en bon français que sa femme a été payée sans rien faire .
        Votre patron vous paye si vous n’effectuez pas un travail … ??? Je ne pense pas
        Ce monsieur fillon françois serait-il une exception …. ???
        Personnellement , je trouve la peine vraiment PLUS QUE MINIME . Ce monsieur fillon françois ce croit au-dessus des LOIS et peut tout se permettre ….
        Si n’importe qui détourne autant d’argent dans le civil , croyez-vous que vous n’aurez qu’un an de PRISON FERME … Ouvrez donc les chroniques judiciaires ….
        De plus ce fillon françois était le pus féroce partisan de l’austérité … NON ??? !!!
        Visiblement ce n’était pas pour ce fillon françois … Pour les autres , OUI , pour fillon françois NON .
        fillon françois n’était pas un espion russe , par contre fillon françois était très GRASSEMENT PAYE par les entreprises de pétrole russe … , étant donné ses très hautes compétences dans ce domaine … ce n’était pas un choix entrepreneurial , mais plus un choix politique … Et oui les carnets d’adresse sont très utiles pour ces entreprises …
        De plus , ce brave fillon françois ne c’est surtout pas précipité pour démissionner … , après l’invasion de l’Ukraine par les russe . Il a fallu une forte pression médiatique pour que ce fillon françois lâche ses mirobolants salaires …
        Quand à dire «  » Ceux qui en France sont mis au pilori ont des qualités pour réussir ce qu’ils entreprennent , sont mis au pilori «  » , vraiment bateau ton truc
        et de plus le papy françois fillon ne fait pas partie de cette bande … Quelle entreprise a-t-il développée … À part de la politique … , ou ce qui est le plus important consiste à avoir un bon carnet d’adresses , et , éventuellement, quelques idées …
        Ce fillon françois n’a qu’un seul radar … , l’argent pour lui bien sûr , et pour les autres ( la majorité des Français ) , l’austérité … , c’était son programme en 2017 ,
        Alors fillon françois , …. MERCI … Les Français ont assez donné à ce type de personnage cupide …. Plein de racailles qui bien sûr se protègent entre eux
        Quand la politique devient un métier , il est fort probable qu’à un moment ou un autre , il y est dérapage … (n’est-il pas fillon françois ? )
        Salut

  2. A mon avis, si on condamne Fillon et sa femme, il faut condamner pas loin de 577 députés (sans compter un paquet de politicards véreux (ils ne s’en rendent même plus compte).

    1. FILLON est le seul à avoir employé femme et enfants à ne rien faire aux frais du contribuables , la justice a été vraiment indulgente avec ses enfants qui auraient du être poursuivis aussi , et Fillon qui pérorait traitant d’assistés ses victimes , lui pour qui les salariés payés au smic sont trop payés alors que les gouvernements qu’il a soutenus ont été incapables de leur fournir un emploi . Les autres députés ont peut-être fait travailler des membres de leur famille , mais on trouve des rapports , des preuves d’un travail effectif; Concernant ses enfants , les enfants majeurs qui donnent un coup de main à leurs parents qui font les marchés sont poursuivis ainsi que leurs parents pour travail dissimulé alors que les sommes en jeu sont de l’ordre de 25€ et pas tous les jours , concernant Fillon il s’agit d’une justice de classe !

  3. Quelle parodie de justice : Faites la même chose et vous verrez s’il n’y a pas une justice à multiple vitesses ! En plus, tout comme les pour les autres, il ne fera même pas sa peine de prison !!!
    Honte à eux qui ne sont même pas sanctionné sur la privation de leurs droits civiques
    Au fait ! Si cela dit à quelqu’un de m’offrir un travail fictif qui me rapporte 600K€ moyennant deux ans de prison avec sursis : Je suis partant…
    Et avec çà, les politiques se plaignent que l’on m’aille pas voter ? C’est réellement indigne et démontre que la justice est loin d’être indépendante… Cette justices n’est rendue ni par le peuple, ni pour le peuple. Désolant !

    1. Tout à fait. 1 an ferme, sauf pour le délinquant de petite zone, c’est bracelet électronique…
      De toutes façons les loups ne se mangent pas entre eux…

  4. Quant on voit l’impunité totale dont jouissent les plus hautes sphères du pouvoir cela serait risible alors que c’est dramatique pour l’avenir, s’il en a encore un, de notre pays

  5. Fillon est juste le bouc émissaire de quelques rageux assoiffés de pouvoir et qui veulent le conserver. Alors toutes les manœuvres, bassesses sont bonnes pour arriver à leurs fins.
    Que dire de Sarko, Noah, Kholer, et bien d’autres. Qui eux ont vraiment qqchose à se reprocher.Eux passent à travers les mailles du filet… Et on appelle ça la justice.

    Fillon et sa femme ont raison de poursuivre le combat !

    1. Pas d’accord, et là, il faut arrêter de gober ce que disent les rageux gauchos et autres journaleux pourris! Je te rappelle, que Sarko ne s’est JAMAIS enrichi à titre perso!!! Il a un peu usé de piston pour sa campagne comme l’ont fait d’autres avant lui. Seulement lui, il est de droite et ça ne plait pas aux jugeaillons bien pensants! Il en a 10 ou 11 au cul comme ça qui n’avaient rien d’autre à foutre que chercher la petite bête et tout tenter pour l’inculper!!! Et je préfère lui à vos dsk, royal, sapin, tévenou, cahuzac…soit disant de gauche (enfin, socialistes-de-largent-des-autres bien évidemment!!)

    2. Pas d’accord, et là, il faut arrêter de gober ce que disent les rageux gauchos et autres journaleux pourris! Je te rappelle, que Sarko ne s’est JAMAIS enrichi à titre perso!!! Il a un peu usé de piston pour sa campagne comme l’ont fait d’autres avant lui. Seulement lui, il est de droite et ça ne plait pas aux jugeaillons bien pensants! Il en a 10 ou 11 au cul comme ça qui n’avaient rien d’autre à foutre que chercher la petite bête et tout tenter pour l’inculper!!! Et je préfère lui à vos dsk, royal, sapin, tévenou, cahuzac, et cet abruti de mélanchar ne vaut pas mieux…tous soit disant de gauche (enfin, socialistes-de-largent-des-autres bien évidemment!!)

      1. Bien sûr que pour Sarkozy il y a eu enrichissement personnel : s’il avait été élu c’était 5 ans de vie de luxe de plus , pris en charge entièrement par le contribuable , suivi par une retraite de rêve avec secrétariat et voiture à vie et un fauteuil au conseil constitutionnel à vie avec les émoluements qui vont avec . Pendant 5 ans il s’est constitué un caenet d’adresses qui lui vaut déjà un fauteuil dans un conseil d’administration , et il y en aura d’autres ! Pib est désolant de vulgarité et d’absence de sens civique , sait-il seulement que ça existe !

        1. Ce que vous dites là est valable pour tous les présidents, même Monsieur hollande qui ne s’est pas trop dépensé durant sa présidence a vécu dans le luxe et il jouit actuellement d’une retraite aussi confortable que celle des autres. Pourquoi en vouloir plus à Monsieur Sarkozy qui était déjà riche (et sa femme encore plus que lui) lorsqu’il est arrivé au pouvoir. comment savez-vous vraiment qu’il s’est enrichi personnellement (c’est la petite souris qui vous l’a dit) et il me parait ;
          Je ne vois pas que Pib soit vulgaire et encore moins qu’il n’a pas de sens civique. il dit simplement ce qu’il pense et qui me parait mieux analysé et plus près de la réalité que votre propre approche qui semble être « je crie avec les loups »

          1. Bonjour
            Et re-belote , sarko maintenant … après le papy fillon françois
            C’est bien d’avoir de la suite dans les idées ….
            Ce qui serait mieux , c’est que l’on se rapproche du mode de fonctionnement des pays Scandinave , ou , une première ministre , c’est fait taper sur les doigts pour avoir pris un avion au lieu d’avoir pris le train …
            Appliquer ce type de raisonnement en France , et , là on pourrait avoir quelques millions , voir milliards d’économie …
            Cela permettrait d’améliorer des postes budgétaires qui en ont grandement besoin ( justice , santé , … ) … Pour ces deux derniers poste , regardé le classement européen … Où est la France dans ces classements ??? … Pas en tête , mais dans le fin fond des classements … Honteux pour un Pays , qui est dans le haut des classements économique …
            Il est sur qu’avec le type de fonctionnement scandinave , il y aurait beaucoup moins de monde au râtelier , et , cela assainirait carrément notre milieu politique .
            Mais bon on en est très TRÈS loin .
            Plus nos Hommes ou Femmes Politiques deviennent professionnels , plus les risques de corruptions sont élevés , il n’y a qu’à voir le classement de la France à ce niveau … On est pas champion , mais pas loin … Dommage que cela ne soit pas le cas pour la justice , la santé , ou encore l’enseignement …
            Salut à tous

    3. ils sont aussi pourris pas d excuses ils ont voler les contribuables et pas quelques centimes donc ne sont pas mais pas du tout a plaindres et memes a mettre en tole tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Exactement ! Je suis tout-à-fait de votre avis. M. Fillon a été t victime de manoeuvres pour l’écarter de la présidence !
      D’autres ont été réellement des délinquants, mais ne sont pas poursuivis car pas ou plus gênants !
      Honte à cette pseudo-justice à la solde des politiciens véreux et revanchards !

      1. Bonjour
        Essayez donc , … pour voir… , de détourner autant d’argent à votre Patron …
        Vous croyez quoi ???
        Vous n’aurez qu’un an de prison ferme ??? …
        Ce fillon françois détourne autant d’argent et n’a qu’un an de prison ferme !!! , qu’il effectuera certainement qu’avec un bracelet électronique …
        Je ne vous souhaite pas de détourner autant d’argent , car ce ne sera certainement pas un an de prison ferme pour vous ….
        Faut arrêter de défendre l’indéfendable . Ce fillon françois a détourné de l’argent public , donc , votre argent , et pas que 100 ou 10 000 € …
        Ce fillon françois est coupable d’enrichissement personnel . Il doit donc être condamné , comme n’importe quel Français .
        Les considérations politique n’ont rien à voir dans ce cas .
        Face à la justice ce fillon françois n’est qu’un Français comme les autres . Il a assez profité des privilèges en tant que premier ministre . Cela ne donne pas le droit de détourner de l’argent des contribuables , UN POINT C’EST TOUT .
        On est dans un pays de droits , pas dans une république bananière .
        Salut .

    5. Tout à fait d’accord,on peut rajouter Marine Le Pen qui rembourse pas ses prêts et profite au sein des députés de l’Europe.
      Qui a pu retrouver et avoir accès à 5 ans de déclaration d’impôts à Bercy et le donner au journal peu scrupuleux 3 j après !!!
      Il est vrai qu’il projetait de réduire de moitié le nombre d’hommes politiques,ça n’a pas bien plus à ceux ci.

    6. Bonjour .
      Elle en serait où … ???
      Avec la période de COVID-19 , sans aucunes mesures de soutien de notre économie , je n’ose imaginer où nous en serions ….
      Ce n’est pas avec les théories politiques de fillon françois , rigueurs , casse social et compagnies …
      Ce ne seraient pas les «  » GILETS JAUNES «  » que nous aurions eu , mais plutôt les
      «  » GILETS ROUGES SANG «  » surtout avec l’AUSTÉRITÉ pour les autres , mais SURTOUT PAS POUR LUI MÊME ….
      HEUREUSEMENT qu’il n’est pas passé .
      Salut .

  6. Certains passages de cet article sont tellement mal écrits qu’ils en sont incompréhensibles ! Il faut licencier l’auteur de ce texte bourré d’approximations et de phrases incomplètes ou mal construites.
    Ce n’est pas du journalisme, mais de la soi-disant information, jetée « à la volée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *