Un gouvernement qui regarde de plus en plus à sa droite
Comme pour le projet de loi sur les retraites, l’exécutif se montre ouvert à des modifications de son projet de loi immigration. Ainsi, mardi 28 février, Darmanin était auditionné par la commission des lois du Sénat et s’est dit «favorable» à des amendements qui pourraient permettre l’introduction «des dispositions qui pourraient limiter le regroupement familial». Il a ajouté avoir «entendu beaucoup de sénateurs (…) proposer des restrictions». Pourtant, le texte qui a été présenté le 1er février en Conseil des ministres et qui doit être examiné à partir de la fin mars devant la Chambre Haute ne contenait aucun article sur cette question.
Néanmoins, Darmanin a évoqué trois pistes possibles de «restrictions», dont l’une pourrait consister à rediscuter des conditions d’accueil de la famille de l’étranger: taille du logement, revenus, durée de présence sur le territoire. Il a ainsi indiqué que «si le Sénat allait vers des modifications» qui imposeraient «un logement plus grand, une rémunération plus forte et surtout une condition de présence plus longue sur le territoire national, ça me paraîtrait de bon sens».
La question des réfugiés s’est aussi posée
Il s’agit ici de ceux qui ont droit à une «réunification familiale». Le ministre de l’Intérieur souhaite restreindre ce dispositif à la stricte cellule familiale. Il s’est donc interrogé sur le fait de savoir si «quand on donne l’asile à quelqu’un, qu’on le donne à sa famille ça [ne] me paraît pas choquant. Mais faut-il le donner à sa famille au sens large?». Il a ainsi évoqué les «demi-frères et demi-sœurs» parfois inclus. Enfin, Darmanin veut aussi se rapprocher du modèle américain et imposer des tests linguistiques et de «valeurs de la République» aux membres de la famille qui demanderaient un visa dans le cadre du regroupement familial.
Nous ne sommes pas que rétrogrades mais aussi laxistes…et nos dirigeants sont loin des réalités…la natalité française s’étiole…celle des étrangers vivant en France augmente sans cesse….un jour viendra ou nous serons en minorité…dès lors tout changera….les statisticiens nous le disent déjà mais personne ne leur prête attention….Viendra alors le temps des réalités(très)douloureuses…de celle auxquelles personne ne croit….c’est surtout inéluctable… »alea jacta est! »
le regroupement familial était dès le départ « nocif! » & dangereux ; Giscard, l’inventeur de génie, s’en était rendu compte immédiatement….mais le grand généreux Miterrand l’a bien favorisé & nous en avons le résultat!!!!!!!!!!!!! qui arrivera vraiment à y mettre fin ????? là est la question !!
bla bla bla et………..bla bla bla!
A voire ? il ne prend pas de mesures pour expulser les indésirables et sur la polygamie, comme d’habitude du blabla et rien de concret. Ce que nous demandons c’est de l’action efficace et pas de la sémantique.
Regroupement familial , ras le bol !! Quand est ce que le gouvernement comprendra qu’on en veut plus ? Vous avez du mal a savoir qui est qui , et vous voulez encore en faire entrer ? Basta !!
je pense que faire passer des test linguistique et de valeur de la république sans oublier la laicité est un minimum requis pour toute demande aussi bien d ‘asile que de regroupement familialle, concernant le regroupement familial, le limiter aux enfants de l’ épouse et exclure tous les autres menbres de la famille (parents,cousins,demis frères ect…..) en faisant des tests sangains ou autre pour s’ assurer de la filliation .
6 erreurs orthographiques retenues pour « le réaliste »
A savoir :
-des tests linguistiques
-regroupement familial
-les membres
-sanguins
-la filiation
Manque d’attention ? Sinon les idées proposées sont logiques.
Avec ma sympathie !
Bien dit! Et ce ne sont pas des manques d’attentions, mais de l’imbécilité!
Vous n’êtes pas parfait !
Je connais une cubaine qui après 5 ans aux USA , en Floride, a obtenu la nationalité americaine; pour ce faire les candidats à la nationalité américaine doivent passer des tests et ces tests lui ont été présentés dans la langue de la candidate a savoir l’espagnol…… ce n’est pas en France qu’on verrait ça puisque les candidats à l’émigration vers la France doivent dans l’avenir parler déjà le français. En France nous sommes rétrogrades dans tous les domaines
LILI , vous racontez n’importe quoi sans savoir pourquoi les tests de la cubaine sont dans sa langue maternelle . À Cuba comme au Mexique 99% des gens parlent l’espagnol et tous les tests … permis de conduire , papiers sécurité sociale , papiers pour la retraite etc… sont d’office écrits en espagnol . D’autre part , je trouve tout à fait normal qu’une personne qui veut la nationalité française PARLE LE FRANÇAIS . Nous sommes peut-être rétrogrades dans certains domaines mais pas dans celui de l’immigration qui profite de notre système . J’ai vécu 10 ans en Californie .