27 avril 2024

11 thoughts on “Gérald Darmanin se dit favorable à une révision du regroupement familial

  1. Nous ne sommes pas que rétrogrades mais aussi laxistes…et nos dirigeants sont loin des réalités…la natalité française s’étiole…celle des étrangers vivant en France augmente sans cesse….un jour viendra ou nous serons en minorité…dès lors tout changera….les statisticiens nous le disent déjà mais personne ne leur prête attention….Viendra alors le temps des réalités(très)douloureuses…de celle auxquelles personne ne croit….c’est surtout inéluctable… »alea jacta est! »

    1. le regroupement familial était dès le départ « nocif! » & dangereux ; Giscard, l’inventeur de génie, s’en était rendu compte immédiatement….mais le grand généreux Miterrand l’a bien favorisé & nous en avons le résultat!!!!!!!!!!!!! qui arrivera vraiment à y mettre fin ????? là est la question !!

  2. A voire ? il ne prend pas de mesures pour expulser les indésirables et sur la polygamie, comme d’habitude du blabla et rien de concret. Ce que nous demandons c’est de l’action efficace et pas de la sémantique.

  3. Regroupement familial , ras le bol !! Quand est ce que le gouvernement comprendra qu’on en veut plus ? Vous avez du mal a savoir qui est qui , et vous voulez encore en faire entrer ? Basta !!

  4. je pense que faire passer des test linguistique et de valeur de la république sans oublier la laicité est un minimum requis pour toute demande aussi bien d ‘asile que de regroupement familialle, concernant le regroupement familial, le limiter aux enfants de l’ épouse et exclure tous les autres menbres de la famille (parents,cousins,demis frères ect…..) en faisant des tests sangains ou autre pour s’ assurer de la filliation .

    1. 6 erreurs orthographiques retenues pour « le réaliste »
      A savoir :
      -des tests linguistiques
      -regroupement familial
      -les membres
      -sanguins
      -la filiation
      Manque d’attention ? Sinon les idées proposées sont logiques.
      Avec ma sympathie !

    2. Je connais une cubaine qui après 5 ans aux USA , en Floride, a obtenu la nationalité americaine; pour ce faire les candidats à la nationalité américaine doivent passer des tests et ces tests lui ont été présentés dans la langue de la candidate a savoir l’espagnol…… ce n’est pas en France qu’on verrait ça puisque les candidats à l’émigration vers la France doivent dans l’avenir parler déjà le français. En France nous sommes rétrogrades dans tous les domaines

      1. LILI , vous racontez n’importe quoi sans savoir pourquoi les tests de la cubaine sont dans sa langue maternelle . À Cuba comme au Mexique 99% des gens parlent l’espagnol et tous les tests … permis de conduire , papiers sécurité sociale , papiers pour la retraite etc… sont d’office écrits en espagnol . D’autre part , je trouve tout à fait normal qu’une personne qui veut la nationalité française PARLE LE FRANÇAIS . Nous sommes peut-être rétrogrades dans certains domaines mais pas dans celui de l’immigration qui profite de notre système . J’ai vécu 10 ans en Californie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *