L’extrémisme de EELV au grand jour
Doucet a même été jusqu’à expliqué que «ces manifestations sont pertinentes et légitimes». Il a ajouté comme pour se justifier que «c’est bien que la jeunesse s’engage pour l’avenir de l’humanité au-delà de son petit avenir personnel. C’est très réjouissant que des jeunes s’engagent autrement que pour savoir quelle paire de chaussures ils vont s’acheter demain». Des jeunes hautement manipulés qui ne font que desservir la cause écologiste. Quelle est la revendication derrière un jet de peinture sur un Van Gogh à la National Gallery de Londres?
Il faut donc que les ainés justifient ces actions sur la forme. Le maire écolo de Lyon dira: «En réalité que font-ils? Oui, ils créent ici ou là des gênes. Mais ce n’est que de la gêne. Et même quand c’est une statue qui est repeinte dans l’espace public, ils utilisent de la peinture à l’eau. C’est non violent et symbolique.» Il émettra néanmoins une petite critique: «parfois la forme n’est pas immédiatement liée au sujet. Et l’on ne voit pas le lien immédiat entre les deux. C’est le cas pour les œuvres d’art par exemple».
Des lignes qui s’opposent chez les écologistes
Au Royaume-Uni, le 1er janvier, l’organisation écologiste Extinction rébellion a annoncé suspendre ses opérations de désobéissance civile au Royaume-Uni préférant se consacrer à l’organisation de manifestations. Elle renonçait notamment à bloquer l’espace public. En France, les militants du collectif «Dernière Rénovation» ne semblent pas avoir la même approche que leurs homologues anglo-saxons. Mercredi 4 janvier, ils ont recouvert de peinture orange la porte de l’hôtel Matignon à Paris où deux personnes ont été interpellées sur place.
Incroyable ce maire, soutenir les écolos qui salissent le milieux urbain. Mais qui paye pour remettre en état ce que les cradoécolos ont salit, la population, les Lyonnais. Lui il s’en fout, c’est pas lui qui m’est la main au portefeuille. En attendant, cette lopette ne devrait plus être maire. Quand aux écolocrados, ils ne devraient pas exister. Quand je pense qu’il y a des personnes qui votent pour ca.
Je serais curieux de voir sa réaction si les écolocradots allaient mettre en peinture la facade de sa maison. Pas sur de sa réaction, même si c’est de la peinture à l’eau.
Encore un abruti d’écolo …..Mais pour qui se prennent ces gens ?
S’il approuve les dégradations qu’il paie la remise en état.
Les actions des écolos qui s’en prennent à l’art me rappellent tristement l’action des talibans qui s’en sont pris à l’art chez eux ….
Les responsables de ces actes devraient aller peindre la résidence du maire, pour voir ce qu’il en dit alors!
Et dire qu’il faut encore supporter 4 ans ce genre de débile
Malheureusement les limites de la démocratie!
En espérant que la mémoire des Lyonnais ne soit pas trop courte ( et des autres citoyens de grandes Villes qui ont cru au mirage écolo!!)
ils sont comme les anarchistes en 1900 , ils veulent détruire la société française et sa culture comme les élus de la Nupes avec lesquels Macron a passé un accord électorale. Alors on comprend pourquoi on rame et paie des inutiles qui méprisent la majorité des citoyens français.
Pas étonnant !
Ce qui reste à faire pour ceux qui sont comme moi anti escrolofachos leur bourrer la gueule ! Ils verront ce que cela fait de subir des violences ! L’exemple par l’exemple .
Eh oui !!! Voilà ce qui arrive quand on élit des gens à la tête de notre quotidien !!!
Le Maire a une place particulière et privilégiée dans la vie de la cité. Il est élu pour faire en sorte que les choses avancent ce qui n’est pas du tout le cas de tous ces abrutis qui se disent écologistes et qui sont des crypto socialistes !!!
Ils ne veulent pas plus que le pouvoir et sont dangereux
Pas étonnant …
Effarant
Quel connard ce maire de Lyon !!!! Et dire qu’il a été élu !
Ces gens là sont des terroristes dans leur genre et quiconque les soutient devrait être sanctionné….
Absolument !
Si monsieur Doucet soutient le vandalisme, qu’il s’engage à payer les dégâts au lieu de les mettre à la charge des contribuables!
drôle de maire qui accepte les actions violentes…..
les écolos ne devraient pas faire de politique mais devraient être dans tout les partis….
les extrémistes être envoyer dans un cul de basse fosse être oublier pour toujours….
le maire de Lyon espère être réélu, il se foure le doigt ou je pense et tres profond, si cela arrivait, les lyonnais seraient des cons…..
il faudrait qu’ils se collent devant la mairie où sur son bureau