2 février 2023

9 thoughts on “Justice : Dupond-Moretti bloque la promotion du juge Serge Tournaire

  1. J’ai du mal à comprendre pourquoi on s’interroge sur ce que va penser sarkozy, car il n’est plus rien, de ce fait on se fiche bien de ce qu’il pense…
    Par ailleurs, pourquoi ne parle t’on pas du fils d’Eric Dupont-Moretti , Raphaël qui est en garde à vue pour avoir tabassé sa femme… C’est un beau sujet de conversation…

  2. L’arroseur arrosé : lorsque, comme monsieur Tournaire, on fait de la politique pour « rendre » la justice, il serait naïf et malséant de s’étonner que la politique s’intéresse de son côté à la justice !

  3. Dupont Moretti fait honte à sa fonction. Il le porte sur sa figure. Défend des gens peu recommandables : d’où son surnom… Se laisse « influencer pour ne pas froisser et conserve son poste si confortable …Laisse augmenter le nombre de féminicides sans réagir ! N’attendez rien de bon de sa part. La justice en France est bidon 😡
    Il nous donne envie de vomir

  4. LOL!! Le juge TOURNAIRE… allez demander à Yvette SAINT GENES ce qu’elle en pense…

  5. La langue en général et ce que par destination elle signifie par ailleurs sont effectivement des joyaux.
    Si le respect de ses règles est important, il n’est pas primordial si on considère que la communication intelligente doit rester le maître mot (coïncidence de jeu de mots).
    Je vous trouve donc en l’occurrence particulièrement sévère. D’autant plus que vous confondez allègrement crédibilité et intelligibilité.
    Le fond étant parfaitement ici compréhensible, ne souffrant aucun malentendu.
    Si j’aime profondément ma langue, j’ai en revanche beaucoup de mal avec le snobisme, quelle que soit sa cible.
    Un grand amoureux du français, mais plus encore de l’ouverture d’esprit et de la tolérance.

    1. Désolé, Msieu’ Schtroumpf, mais je trouve que Dindy n’a pas tort. Se dire journaliste « professionnel » et laisser passer cette daube, c’est se moquer des professionnels. Alors oui, le fond compte, mais le pourrir par ce verbiage digne d’un CP, non !

  6. Alors surtout , relisez vos articles avant de les publier…celui-ci est illisible, bourré d’erreurs de syntaxe, de mots manquants, de contresens…etc…
    Un peu de professionnalisme s’il vous plaît…vous n’en seriez que plus crédibles.

    1. DINDY, quand des personnes comme vous parlent d’orthographe et grammaire, c’est éviter de répondre par manque d’arguments.

Comments are closed.