22 mars 2025

19 thoughts on “La députée écologiste Sabrina Sebaihi accuse Bruno Retailleau de «racisme à l’égard de l’Algérie»: voici sa réponse

  1. Retailleau court derrière le FN mais les français préféreront l’original à la pâle copie. Ses propos ne sont pas dignes d’un homme d’état et il n’a aucun charisme. Que les L.R. Se dépêchent de trouver un chef digne de son héritage gaulliste pour redresser la droite française.

  2. C’est le seul valable dans ce gvt et j’espère qu’il se présentera aux élections présidentielles mais surtout pas les écolos d’une nullité effroyable….

  3. Je suggère à Macron qui veut déclarer la Guerre à la Russie de d’abord se faire la main sur l’Algérie. Contrairement à ce que dit cette députée, nous n’avons aucun intérêt stratégique avec Alger, que des inconvénients, immigration incontrôlable, risque islamiste, bordel dans les banlieue avec débordement comme on la vu pour « Nahel », insulte permanente de la part des ressortissant algériens et menace de se retrouver un jour avec le statut de dhimmis sur notre propre sol. Alors l’Algérie on en a marre !

  4. Je lis que Sabrina Sebaihi vient de parents d’origine étrangère et comme d’habitude, ces personnes en général, pas tous évidemment, ont l’habitude de retourner le propos. L’Algérie nous attaque et nous insulte en nous imposant ses délinquants voire ses assassins. Dans tous les cas, les étrangers prennent l’habitude de retourner le problème contre nous. Ils nous accusent de racisme alors que la Laïcité permet le droit de culte mais discrètement… Ils veulent nous imposer leurs lois et leur propre culture, leur coutume chez nous, c’est à se demander pourquoi ils sont en France pour vouloir la changer ! pourquoi ne pas choisir leur propre pays… Il faut une bonne fois pour toute noter dans la Constitution qu’en France, pays Laïque qui rend heureux, nous avons le droit de craindre les sectes que sont les religions, surtout l’islam, que nous avons le droit de détester ces sectes, que ça n’a rien de racisme ! au contraire. Détester ces religions, ces sectes, ces mythologies c’est aimer les gens et discourir c’est les respecter. Les membres de Charlie Hebdo, qu’ils ont été assassinés attendaient des musulmans une réflexion, la liberté de s’émanciper de préceptes aberrants, mythologiques, qu’ils imposent à leurs propres enfants. Le respect est de ce côté et pas du côté des cultes qui les abêtissent, qui les obligent et leur font perdre toute dignité par leurs prières à un dieu créé de toute pièce par des pervers pour imposer leurs perversité. Le respect n’est pas du côté des cultes mais de ceux qui les invitent à s’en émanciper. Sabrina Sebaihi, comme les adeptes de l’absurde, confond « attendre de l’autre la liberté de penser, l’intention de permettre aux enfants cette même liberté » & racisme. Ce n’est peut être pas que du conditionnement ! à voir la population qui n’en démord pas, qui ne veut pas….

  5. Tintin les échanges sur ce site pourraient être intéressant, mais pour ce faire il faudrait arrêter de répondre par des insultes, des mensonges, des calomnies, qui décrédibilise une opinion qui pourrait s’entendre même si elle est à contresens du bon sens, et heureusement minoritaires dans le pays !!

  6. Salut les fachos!!!!! Toujours égal à vous-même!!!!!!! Je vous signale que le conseil d’État a stipulé que le N FP était de gauche, tandis que le RN était d’extrême droite!!!!!!!! Vous retournez la nuance à chaque fois!! et stigmatiser quelqu’un de suédois, alors qu’il vient du sud de la Méditerranée, c’est pénalement condamnable, on appelle ça du racisme!!!!!! et pour Rotaillot, il prendra une banane de plus😂😂😂😂😂😂😂 il sort d’un parti minoritaire et il veut faire sa loi en attisant les bas instincts et les tocs de certains tarés raciste, antisémite, homophobe, anti trisomique machiste grossophobe etc etc…… triste France. 🇫🇷

    1. Tintin tu n’es qu’un guignole.
      Que sais tu de l’Algérie .
      Où étais tu entre 1954 et 1962 ?
      Pour ta gouverne, pauvre imbécile, les dirigeants de ce pays ont été élevés dans la haine du français. Pendant 27 ans (sûre) tous les vendredi matin il y avait une campagne anti française, et ce, à la télévision nationale.
      Encore pour ta gouverne, avant 1830 le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye n’existaient pas. C’était le Maghreb, qui depuis 3 siècles était colonisé par les Ottomans, qui n’ont rien fait pour la prospérité de ce pays.
      Mais nous Pieds Noirs, et très fière de l’être, fiers aussi d’être Français, contrairement à beaucoup de pathos dont tu fait parti, grâce à nos aînés (Portugais, Espagnoles, Italiens, Maltais, Grèques, mais aussi quelques Français) L’Algérie Française était le potager de la France. Sans compter les milliers de km de chemin, les dizaines de milliers de km de route, des aéroports internationaux, des ports pouvant accueillir des grands paquebots, etc, etc.
      Encore pour ta gouverne, petit, avant l’an 620 de notre air, c’est à dire, après Jésus Christ,
      le nord de l’Afrique était occupé par : les Berbères, les Carthaginois, les Romains et les Chrétiens. L’islam a progressé dans le sang, et massacrait ceux qui ne voulaient se convertir à leur religion. Massacrer les populations, comme les fellagas du FLN entre 1954 et 1962, en exécutant près de 420 000 musulmans qui ne voulaient pas se rallier à leur cause. et bien sur sans compter les centaines de milliers qui ont étaient fusiliers ou envoyés dans le Sahara pour la seule raison qu’ils avaient manifesté contre l’indépendance, ou qu’ils étaient des Harkis, et ce après le 1 juillet 1962. Direction le Sahara où à midi il peut faire plus de 50°, et la nuit 0° ou pas loin.
      Alors petit révise ta copie

      1. Un grand merci à vous pour ce rappel historique très instructif et sincère. J’espère naïvement qu’il sera lu et compris par les internautes même islamo gauchistes.
        MERCI.

      2. Merci ! il faut effectivement remettre les choses à leur place pour ceux qui nous reproche l’histoire mais ne la connaissent pas. Il faut lire Camus qui en dit long sur les Harkis et les tortures par les algériens sur les français. Mais nous n’en sommes plus là.
        L’idéal est de savoir, aujourd’hui, ce que l’on veut et ce qui est bien pour qu’enfin, on respecte la France. Les pays étrangers doivent reprendre leurs fous, leurs assassins, leurs délinquants. c’est une question de bon sens, de dignité. L’Algérie n’est pas digne. On ne considère pas la France, le voisin comme une poubelle. Chacun ses ordures. Donc, aucune excuse à l’Algérie ! qu’elle récupère ses fous au lieu de les imposer chez les autres. Il n’y a rien à dire de plus.

      3. Merci !
        il faut effectivement remettre les choses à leur place pour ceux qui nous reproche l’histoire mais ne la connaissent pas. Il faut lire Camus qui en dit long sur les Harkis et les tortures par les algériens sur les français. Mais nous n’en sommes plus là.
        L’idéal est de savoir, aujourd’hui, ce que l’on veut et ce qui est bien pour qu’enfin, on respecte la France. Les pays étrangers doivent reprendre leurs fous, leurs assassins, leurs délinquants. c’est une question de bon sens, de dignité. L’Algérie n’est pas digne. On ne considère pas la France, le voisin comme une poubelle. Chacun ses ordures. Donc, aucune excuse à l’Algérie ! qu’elle récupère ses fous au lieu de les imposer chez les autres. Il n’y a rien à dire de plus.

      4. il faudrait lire les livres de B. Stora où d’ Alain Ruscio et tant d’autres personnes spécialistes et historiens de cette guerre . Et n’y rajoutons pas les religions dans ce labyrinthe , c’est déjà assez compliqué , car chacune d’elles à un moment donné de son histoire acommis des atrocités ou hélas a servi de pretexte pour . Il faudrait aussi lire le livre d’Alain Bauer, « La vérité sur l’immigration » , qui y a écrit : Depuis l’origine de notre espèce , il y a environ 170 000 ans , en Afrique orientale , les hommes ont peuplé tous les environnements de la Terre .  » Nous sommes tous des « Africains », c’est désormais démontré scientifiquement et  » Nous sommes tous des immigrés .  » Vive la science » et aussi la littérature : » Quelle connerie la guerre!  » B.Vian .
        C’est la connaissance qui mène à la tolérance , contrairement à l’ignorance qui elle , mène à l’intolérance , à condition bien sûr de ne pas être dans le déni .

      5. Vous dites que l’Algerie n’existait pas avant 1830. Comment expliquer la présence du consul Duval en 1827 auprès des autorités d’Alger où il reçu un coup d’éventail .
        Que faites vous des milliers de morts algériens dans les guerres menées par la France pour sa liberté?
        Vous faites des algériens des boucs émissaires dans les banlieus françaises. En réalité ce sont des français de souche de 3/4/5 générations . Mais votre racisme vous aveugle.

    2. Bravo Agius pour ce rappel détaillé de l’histoire. Histoire que tous ces fanas s’appliquent à ne pas mentionner, à oublier même. Les massacres subis par l’Algérie bien avant la colonisation n’ont aucune mesure avec ce qui s’est passé ensuite. Pourquoi s’acharnent t-ils à parler des violences de la France en oubliant tout ce qu’ils ont subi avant ? Comme vous le dites on ne parle jamais de tout le positif. après la guerre le pays aurait pu trouver un équilibre, vivre sereinement en continuant à entretenir les routes, les champs laissés cultivés et fertiles…en maintenant un niveau intellectuel amélioré par l’enseignement dispensé par les français. Au lieu de ça ils laissent le peuple crever….de haine avant tout. Incapables de se prendre en main. Beaucoup de français sont rentrés avec l’image d’un pays quitté enrichi grâce à leurs efforts. Alors les horreurs et exactions commises sont horribles, discutables et dommageables mais une guerre est une guerre. Est-ce une raison pour interdire à ses propres ressortissants de vivre en paix ? De vivre sereins, de retrouver un équilibre et profiter enfin du bonheur de l’indépendance ?? Ah ils l’ont obtenue leur indépendance mais si c’est pour vivre ainsi, frustré, haineux, jaloux, violent….quel bénéfice !! Heureusement, d’autres peuples nous ayant combattus sont capables de fraterniser aujourd’hui et nous avons la sagesse de leur ouvrir nos coeurs. L’Algérie aurait encore beaucoup à apprendre.

  7. Mais si cette dame est d’origine algérienne et qu’elle défend si bien les intérêts de son pays d’origine, que fait-elle en France ? Pourquoi ne vit-elle pas en Algérie ? Elle n’a pas à occuper un poste stratégique au sein des élus de France. Allez donc voir si des algériens d’origine française (si tant est qu’il y en a) occupent une quelconque place politique en Algérie ? Elle pourrait être cataloguée d’espionne au service de l’Algérie, non ?

    1. Oui ! qu’elle parte avec sa compatriote Rhima assan ! plutôt que de vouloir changer nos lois, notre culture, qu’elles retournent dans leur pays où elles seront plus que satisfaites. Pourquoi restent elles en France ???

  8. Bravo monsieur ne plier pas, et bonne continuation !
    On n’aime pas les « scandinazes » non pas pour ce qu’ils SONT, mais pour ce qu’ils FONT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *