En effet, si depuis quelques jours , le Rassemblement national savait qu’il n’aurait pas de majorité absolue, il ne pensait pas terminer troisième du second tour. Pourtant, en nombre de voix exprimées dimanche, le RN est bien le premier parti de France avec plus de 10 millions de votes en sa faveur contre 7,4 millions pour LFI et ses alliés, et 6,5 millions pour la macronie.
Le Nouveau Front populaire «rafle» la mise
Le cartel des gauches s’empare de 178 sièges dont la majorité revient à La France insoumise. Le «barrage républicain», auquel Marine Le Pen ne croyait pas, a pourtant bien fonctionné. Malgré toutes les critiques qui ont été formulées contre Jean-Luc Mélenchon, sa stratégie a été payante. Et bien au-delà de ce qu’il pensait. Si la participation est en légère baisse par rapport au 1er tour (67% le 7 juillet contre 70% le 30 juin), les votes se sont concentrés contre le RN. Le jeu des alliances, allant jusqu’à faire élire Raphaël Arnault dans le Var, a parfaitement fonctionné. Toutefois, malgré le discours véhément de Mélenchon dès l’annonce des résultats, personne ne peut dire, au moment où nous écrivons ces lignes, quelle sera la composition du prochain gouvernement.
La macronie réussit une excellente performance
Donnée pour morte il y a quelques jours, Ensemble parvient à obtenir 150 sièges. Là aussi, l’opération «tous contre le RN» a porté ses fruits. De plus, des départements passent presque entièrement des LR à la macronie comme les Hauts-de-Seine, en Île-de-France, bastion de la droite depuis des décennies. Le jeu des désistements et des alliances contre-natures a parfaitement fonctionné. Dans les triangulaires, le RN l’emportait dans la quasi totalité des cas mais celles-ci sont devenues des duels avec des reports de voix favorables aux candidats faisant face au parti de Jordan Bardella.
Raz de marée c’est une plaisanterie plutôt un vol antidémocratique qui renie 10 millions d’électeurs RN –> ils sont minoritaires et ce sont eux qui ont le plus de députés …..incompréhensible
Bienvenues en France , Islamistes , drogués, fainéants de tous genre, cas sociaux étrangers, handicapés de toutes sortes , venez , venez , les allocations en tous genre , payées par ceux qui travaillent sont là pour vous , profitez les abrutis de LFI et complices de tous genre trouvent celà normal , c ‘est le front républicain , bande de nases , vous etes tout sauf la République , vive la France.
normalement nous sommes en démocratie, mais tout est fait pour que notre vote n’en fasse pas partie !!!! que magouilles, tricheries, !!!!! bravo la démocratie !!!!!
Comme pour le guignhollande:
Aux infos: « Pourquoi avez-vous voté la nupes? »
« Je ne les aime pas, mais on nous a dit de faire barrage »…
J’en ai connu comme ça ont voté pour le grosmou sans savoir pourquoi!
France, le seule pays au monde où des partis se liguent pour faire barrage à un autre parti!! Bonjour la « démocratie » de la gauche, qui n’accepte pas les opinions des autres, et l’imbécilité de ces veaux de français!
Bravo les andouilles qui votent pour Fraise des bois, le pire président que la France ait jamais eu, juste parce-qu’il est du coin!!
La France est tombée bien bas ! A force de décérébrer les gens et de les abrutir avec les jeux, le foot et autres fadaises, ils ne sont plus capables de réfléchir et de raisonner par eux-mêmes et gobent n’importe quelles sottises diffusées allègrement et rabâchées par les médias ! Ils suivent bêtement les directives gouvernementales ! Voilà le résultat : un chaos des plus monumental !
Viretan , 100% d’accord avec votre commentaire . La majorité des français sont des veaux , des bœufs , des nuls , et très influençables , pourtant ils ne se prennent pas pour la moitié d’une me…de ! Quand je voyageais en avion , les seules qui faisaient des histoires c’étaient des français …