Législatives : Marion Maréchal Le Pen sera finalement candidate dans le Vaucluse. Elle a hésité et puis finalement l’ancienne députée RN, qui a rejoint Reconquête ! et qui devrait accoucher entre les deux tours, avait jusqu’à présent laissé entendre qu’elle ne pouvait pas être candidate.
« Beaucoup s’attendaient à ce qu’elle vienne, malheureusement elle était enceinte, elle hésitait encore, et aujourd’hui, ça y est, elle a pris sa décision » : Bertrand de la Chesnais, coordinateur du Mouvement pour la Reconquête, le 9 mai ! Dans le Vaucluse, il a été confirmé que le vice-président du mouvement d’Eric Zemour ne cherchait pas à redevenir vice-président et ne s’était pas présenté aux législatives. Mais la situation s’est inversée depuis.
Est-ce là la difficulté principale de ce combat dans le Vaucluse ? Selon nos informations, elle sera bien candidate, celle qui avait déjà brigué un mandat dans la troisième circonscription du département entre 2012 et 2017. Marion Maréchal prétend être la remplaçante de Stanislas Rigault, président du mouvement de jeunesse de Zemmour Génération Z. Elle l’a confirmé sur Twitter
Marion Maréchal, qui accouchera de son deuxième enfant au lendemain du premier tour, « contribue à l’effort collectif », a-t-elle déclaré mardi à La Provence.
Élue avec 42% des voix
Sans le nom de Marion Maréchal sur les bulletins de vote, la bataille dans le Vaucluse était vouée à être très rude : à l’élection présidentielle, Marine Le Pen remporte 29,4 % au premier tour de la division, tandis qu’Eric Zemmour pointait à 10,03 % et n’était devancé que par Emmanuel Macron. et Jean-Luc Mélenchon. La nièce de Marine Le Pen a évalué sa popularité : En juin 2012, encouragée par son grand-père, la jeune femme qui avait 22 ans à l’époque, avait obtenu 42 % des voix lors d’une élection triangulaire. A la fin de la législature, elle avait choisi d’arrêter la politique, de se consacrer pleinement à sa fille Olympe, puis d’ouvrir plus tard une école de sciences politiques à Lyon. En 2017, son successeur, Hervé De Lépineau, terminait second derrière une inconnue dans l’arène politique, avec Brune Poirson élue sous l’étiquette En Marche, et rapidement nommé secrétaire d’État.
Hervé de Lépineau et les députés Muriel Duenas (Nupes), Adrien Morenas (Ensemble), Patricia Rogier (Parti animaliste) et Christophe Tonnaire (LR) sont à nouveau candidats au RN.
Personne ne regarde les programmes, beaucoup ont voté macron en 2017 (voir vidéos) parce qu’il est jeune et beau (pour beaucoup de femmes et certainement du même sexe aussi…). Manque de bol il préfère les jeunes blacks (nombreuses photos le prouvent).
Sur le coup le RN a manqué le coche, car en proposant Marion elle passait direct, c’est une femme
et un canon grave ! Elle aime les blacks aussi, mais les mecs (vidéo sur le net) !
Je verrai bien les deux dans des vidéos cochonnes, chacun dans sa catégorie ! ah ah ah !