21 novembre 2024

18 thoughts on “Loi immigration: quand Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, donne un cours de droit à Macron lors de ses vœux

  1. Du théâtre écrit par le duo Macron Fabius pour nous endormir ! leurs magouilles pour détricoter cette loi immigration, déjà tellement insuffisante, sont tellement énormes qu’ils se sentent par la voix de Fabius de repréciser la mission originelle du conseil constitutionnel voulu par De Gaulle tout en sachant que, comme d’habitude, il ne la respectera pas et s’appuiera sur des principes (comme le droit, qui n’est pas écrit ! à vivre en famille) ou la jurisprudence européenne droit de l’hommiste, pour exclure les rares mesures intéressantes de cette loi.
    Nous avons un réel pouvoir de faire cesser cela. Les prochaines élections européennes peuvent envoyer au parlement européen une majorité de la droite souverainiste car c’est la bas que tout se décide. De nombreux pays d’Europe sont très remontées contre la politique de l’UE vont le faire. Si nous y arrivons le parlement obligera la commission à revoir sa copie mondialiste et immigrationniste. Alors pas d’abstention, votons RN ou reconquête (le LR vote comme les socialistes au parlement) mais ne laissons pas passer cette opportunité. Après il sera sans doute trop tard

    1. Croyez vous monsieur que la lois immigration sera la solution des problèmes de la société française ???
      Je pense personnellement que beaucoup confonde utopie et réalité . il y’a un gouffre qui sépare les deux vies .

    2. Comme disait Coluche, il y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure!
      Ils ne se bouffent pas entre eux! On oublie le sang contaminé, responsable mais pas coupable. On croit rever, maintenant ils se font des soit disant leçons de démocratie!
      Elle est où la démocratie en France quand ils y a 23 fois le 49.3 sur de mauvaises lois, non approuvées par le parlement et qu’en réalité, le président a été élu avec à peine 20 pour100 des voix des Français?

  2. Quand on sait ce que vaut le président de ce conseil ….. On peut avoir des doutes sur son intégrité. L’affaire du sang contaminé, le Rainbow-Warrior, les séances où il s’endormait, celles où il ne tenait pas debout car tellement ivre …. Sans compter qu’il appartient au parti de l’islamo-gaucho. … Que fait cet individu à la tête de ce conseil ? Pas étonnant que nous soyons dans une telle panade, avec ce genre de politicard véreux aux commandes des institutions gouvernementales. Il peut toujours faire la leçon aux autres, il ne vaut pas mieux, tout ça est à mettre dans le même sac.

  3. Fabius donne des leçons, c’est bien, il a progressé depuis qu’il a été pris en flagrant délit de mensonge à la télé dans l’affaire du Rainbow-Warrior, c’est bien petit, continue…

  4. C’est précisément ce qui nous dérange nous français : cette Constitution que vous (le pouvoir) utilisez et citez comme un truc malléable à qui vous donnez la forme que vous voulez. Tantôt intouchable, c’est comme ça et pas autrement, et tantôt contournée à votre guise quand ça vous arrange.

    1. Les politiques essayent parfois (…souvent!…) d’en faire à leur tête…
      Heureusement le Conseil Constitutionnel sert de garde-fou!!!!
      Mais le spectacle lamentable auquel se sont prêtés nos parlementaires et le gouvernement avant d’en arriver là ne donne pas une image grandie de la FRANCE!!!!
      Nos « responsables » le sont bien peu!!!!

  5. Face à l’immigration invasive, Fabius c’est le  » responsable mais pas coupable  »
    L’un représentante la gauche caviar et l’autre le mondialisme débridé.
    Leurs points communs, le mépris du peuple !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *