Ainsi, nous apprenons que Lucie Castets a réclamé 9.000 euros de salaire mensuel pour elle et 51.000 euros pour son équipe. Ce salaire correspond en effet, peu ou proue, à la grille de rémunération des hauts fonctionnaires à laquelle elle appartient. La principale intéressée a démenti ces informations mercredi 4 septembre.
Une rémunération globale validée par les trésoriers du NFP
Si les Français entendaient pour la première fois le nom de Lucie Castets le 23 juillet, la directrice des finances de la Ville de Paris s’est vite vue être recalée par Emmanuel Macron. Pourtant, elle continue de s’accrocher à l’idée qu’elle peut être nommée à Matignon. Elle avait pris des «congés d’été» pour assurer sa campagne. Ces derniers étant arrivés à leur fin, elle a démissionné de son poste afin de ne pas être entravée par son devoir de réserve en tant que haut fonctionnaire. Néanmoins, le magazine Marianne s’est procuré différents documents montrant que la candidate du NFP a rapidement négocié son salaire et des «frais de fonctionnement» mensuels pour son équipe. Et ces négociations ont eu lieu dés la fin juillet et ont été menée par Arnaud Bontemps qui s’est directement adressé à la trésorière des Écologistes.
Le NFP prend en charge les rémunérations à hauteur des sièges obtenus
Un budget de 60.000 mensuels a été validé par les quatre trésoriers du NFP. Chaque parti accepte de contribuer à hauteur de son nombre de circonscriptions soit 42% LFI, 32% PS, 17% pour les écolos et 9% pour le PCF. Les 51.000 euros de «frais de fonctionnement» sont répartis entre le salaire de trois ou quatre collaborateurs, la location d’un bureau «Place de la République» et les frais de déplacement de Lucie Castets. Sur X, cette dernière dément les informations de Marianne et précise qu’«une estimation budgétaire avait été proposée en juillet par le NFP, elle n’a jamais été mise en œuvre. Les centaines d’heures de préparation, de réunions et de déplacements ont été réalisées à titre bénévole».
Si nous avions laissé Lucie faire, nous aurions eu un gouvernement casse téte
Ouf ont à échappé à la Castets et a son équipe d’incompétents, et c’est bien l’essentiel ….
Wouah, Casse-Tête n’a pas été choisi pour être 1er ministre, c’est un grand jour pour ma France.
Elle nous aurait ruiné, et tué des emplois.