La guerre en Ukraine a été un changement majeur auprès des états-majors dans la préparation à des conflits de longue durée, sur leur territoire et impliquant différents types d’armement. Si les premières déclarations d’Emmanuel Macron sur le sujet datent de 2020, c’est la première fois qu’il évoque le sujet avec l’annonce d’une réalisation dans l’espace public devant la presse.
Un hôpital de nouvelle génération
Le président de la République a expliqué la nécessité de cette nouvelle structure. Il s’est ainsi justifié en assénant que «l’actuel hôpital militaire par endroit ne répond plus aux normes et standards de soins ou de sécurité, (…) sa rénovation est très difficile voire impossible à certains égards, c’est trop cher et elle perturberait l’offre de soins». Le chef de l’État a aussi précisé que «cet hôpital de nouvelle génération devra répondre aux besoins que nos armées auront pour les décennies à venir, il sera un concentrateur et un incubateur de compétences et il sera un véritable outil de défense en pleine autonomie pour pouvoir mieux nous engager aux combats et mieux recevoir nos blessés».
Les guerres de haute intensité s’inscrivent dans la durée mais aussi dans l’armement utilisé. Il s’agit d’armes conventionnelles comme les armes non conventionnelles telles que l’utilisation d’ogives nucléaires ou d’armes bactériologiques. Ainsi, le locataire de l’Élysée a insisté sur le fait qu’en «conjuguant science médicale, spécificités militaires, cet établissement sera encore plus agile, plus modulaire, adaptable aux différentes situations sanitaires de temps de paix, comme en temps de crise». De plus, ce projet sera réalisé «en cohérence avec les équipes de l’hôpital d’Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon».
Un investissement de 300 millions d’euros
Marseille dispose déjà d’un hôpital militaire. Le nouveau, souhaité par Macron, viendra remplacer, d’ici 2030, celui de Laveran situé dans les quartiers Nord. Ce sont 300 millions d’euros qui seront investis pour sa construction, en plus des 240 millions annoncés par le chef de l’État comme soutien à l’Assistance-publique des Hôpitaux de Marseille, soit un total de 540 millions d’euros.
Regardez bien le visage des personnes qui l’entourent sur cette photo, tous empreints de scepticisme, c’est vous dire s’ils croient en cette annonce, en plus il va prendre où les soignants sur qui il a jeté le discrédit, parce que opposés à ses directives sur le présumé vaccin anti-covid.
Ceux qui restent par obligation dans cette fonction admirable, sont déjà insuffisants, et se défilent à la première occasion, parce que profession non reconnue à la hauteur qu’elle devrait l’être financièrement et humainement
Il cherche à nous endormir. Il détourne notre attention de la situation en France sur la tension internationale. Malheureusement, nous commençons à le connaître.
Macron nous emmène à la ruine totale, notre pays qui a été glorieux, beau, que devient il…Une honte pour ce gouvernement de défendre un délinquant, dealer….réunissant tous les vices, et dont la mère aurait pu être auprès de son fils….au lieu de défiler sur un char, très joyeuse aux yeux de tous les FRANCAIS, qui eux défendent les valeurs de la République et de tous les policiers qui sont menacés de tous côtés par la RACAILLE.
Quel rapport avec le sujet !! Je vous souhaite un jour d’être à la place « très joyeuse » de cette mère qui a perdu son unique enfant quand tout ça sera passé et que vous vous retrouvez devant sa chambre vide, ses affaires et ses photos au mur…
Il existe aussi la RACAILLE du coeur….
Vous voulez faire pleurer dans les chaumières ? C’est en général la manière de pratiquer de vos semblables. La misère affective n’est pas seulement du coté des voyous, surtout quand ceux-ci bravent la mort.
Faut s’en prendre aux français qui ont voté par deux fois pour Macron ainsi que ceux qui n’ont pas voté qui ont fait son jeu, faut le faire et après on se plaint, on a que ce qu’on mérite….!
Un pantin schizophrène de la finance mondiale globaliste entouré de fous abrutis : si nous ne réagissons pas, un avenir tout traçé s’ouvre à nous : celui d’une déchéance mortelle
Ils ont intérêt à se dépêches car c’est déjà la guerre ensuite sa serras une guerre médicamenteuses et pour 2024 nouveau virus X de son prénom déjà près à être lancé .
Bonne chance .
Ce type est un fou dangereux qui transforme tout ce qu’il touche en » merde » comme le disait si bien Trump !
Il déteste son pays ainsi que les Français !
Le locataire de l’Elysée qui va au concert de John Lennon pendant que son pays brûle, attaqué par les assistés permanents de notre pays !
« Le locataire de l’Elysée qui va au concert de John Lennon pendant que son pays brûle, attaqué par les assistés permanents de notre pays ! ».
C’est peut être à cette guerre qu’il pensait, et en bon chef, il s’éloignait du front où il y avait danger.
Il continu de faire peur aux français c’est sa spécialité. Et à Marseille il ferait mieux de construire une prison.
C’est pour la prochaine guerre civile, ou plutôt pour des émeutes de hautes intensités, comme en ce moment où nos policiers ont ordre de juste regarder sinon la tôle
Sa langue a fourché, il voulait dire « guérilla de haute intensité ».
« En même temps » il n’a pas précisé si son gouvernement va continuer à traiter les oppositions avec mépris. Lui et son gouvernement ne pensaient pas que les citoyens regardaient les débats à l’Assemblée Nationale, et voyaient le comportement de l’exécutif. Qu’ils continuent donc de rejeter avec condescendance TOUT ce qui est proposé par les représentants d’une grande partie de la population, et utiliser le 49-3 pour les empêcher de voter, le résultat ne se fera pas attendre, c’est ce qui se passe en ce moment, l’étincelle a été ce malheureux coup de feu accidentel, ce policier va servir de fusible et va payer, pour l’insolence affichée à l’Assemblée par ce gouvernement.
moi ce qui me gonfle le plus c est la minute de silence observée a l assemblée nationale pour un délinquant
entièrement d’accord avec vous .
Exactement c’est une honte, ce qui prouve ce que vaut ce gvt….!
ce mec est complètement taré !!!!
oui peut-être, mais combien va-t-il en fermer pour le construire .
Se sera surement comme le nombre de chambres qu’il a fais fermer pendant le covid, ainsi que le nombre de personnel service d’urgences et de médecins.
ou est l’erreur???
C’est normal vous avez voté pour lui non