
Ersilia Soudais, députée LFI ©Wikimedia
La France insoumise ne cache plus qui sont ses alliés ni son soutien indéfectible à la cause islamiste. Néanmoins, lors des manifestations à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars, le parti de Jean-Luc Mélenchon a franchi un nouveau pas. En effet, lors du rassemblement parisien, la députée insoumise Ersilia Soudais a exprimé son soutien à l’exclusion de certains collectifs. Parmi ces groupes, le collectif «Nous Vivrons», qui soutient les femmes israéliennes, et l’association franco-iranienne «Femme Azadi» ont été empêchés de rejoindre le cortège.
Même la Licra s’est offusquée de ces exclusions
En réaction à cette exclusion, Ersilia Soudais a publié un message sur X (anciennement Twitter), affirmant que certains militants des droits des femmes se seraient sentis frustrés par cette exclusion. Elle ajoutera: «Je crois qu’il y en a qui sont frustrées de ne pas avoir pu défiler aujourd’hui parce que les vraies féministes ne veulent pas d’elles». Ce post a particulièrement mis en lumière les tensions internes autour de la question du néoféminisme au sein de l’espace politique français, surtout concernant les liens entre certains mouvements féministes et des idéologies islamistes radicales. Les propos de la députée ont rapidement suscité de vives réactions. La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a ainsi dénoncé un féminisme «sélectif» dans une réponse cinglante.
Des fractures au sein de l’extrême gauche
Sur X, l’organisation a exprimé son désaveu. «Donc, selon vous, les femmes iraniennes et toutes celles qui luttent contre l’oppression islamiste n’ont pas leur place dans les luttes féministes ? Belle confirmation des compromissions de LFI sur ces questions. Le féminisme est un combat universel ou il n’est pas. Sélectif, il est une imposture», assèneront les responsables de la Licra. Ces derniers estiment que cette attitude témoigne donc des «compromissions de LFI» avec des courants islamistes contraires à la lutte pour les droits des femmes. L’association, pourtant très à gauche, a souligné que les femmes iraniennes, qui luttent contre l’oppression islamiste, avaient toute leur place dans les luttes féministes, et qu’un féminisme qui ne serait pas universel n’en serait pas un.
Cette polémique s’inscrit dans un contexte où d’autres incidents ont marqué la manifestation, notamment l’hostilité envers le collectif Némésis, qui critique les conséquences de l’immigration sur la sécurité des femmes. Ces tensions révèlent aussi une fracture importante au sein des mouvements féministes, partagé entre des mouvements islamo-gauchistes soutenus par des partis politiques et des associations qui luttent pour les droits des femmes pacifiquement.
C-News laisse parler tout le monde même LFI. L’ivrogne de gauche au nez qui pourrait servir de feu arrière, se ridiculise régulièrement, mais il est là fidèle au poste et de gôôôche. Empêcher ceux qui ne pensent pas comme eux de s’expliquer est devenu typiquement de gauche. Ou on est d’accord avec eux (même pour voiler les femmes), ou on est un facho. Et pourtant ils emploient curieusement les méthodes d’Hitler et de Mussolini, et leur gourou veut arriver au pouvoir par une guerre civile… Parce que personne, sauf quelques paresseux imbéciles, ne veut de lui autrement.
Vous vous attendiez à quoi avec LFI ? Certainement pas à un QI élevé! Plus ça va plus le niveau baisse chez eux! Quand on en est à faire élire des fichés 3 S et des drogués, il n’y a pas de miracle! Même un psy y perdrait son latin! Pauvre France!
Si c’est vrai ! de quoi se mêle t-elle ? elle n’a pas à décider… Les femmes iraniennes qui ont le courage de se battre pour elles, leurs soeurs, leurs enfants ont une place d’honneur dans ces combats pour le respect des femmes, des jeunes filles… Lfi considère que la femme serait l’esclave de l’homme, son inférieurs et devrait accepter la polygamie, les viols, la pédocriminalité au nom d’un dieu que certains aèdes musulmans ont créé à leur image, pervers, et sur le dos de qui ils mettent leurs fantasmes reptiliens… dieu qu’ils prient le cul en bûche alors qu’ils offense les femmes, les jeunes filles et en Iran, achète les enfants donc pédocriminalité en interdisant aux femmes d’étudier, de travailler donc de survivre. la majorité du lfi serait donc d’accord avec ça ???
De plus en plus onc….lfi…bien sûr sans majuscules
Voila un site au service de l’extrème droite qui diffuse de fausses informations seules « nous vivrons » et « nemesis » se sont vu refuser l’ccès à la manifestation du 8 Mars elles ont d’ailleurs défilées ensembles après la manifestation du 8 Mars comme quoi le mensonge reste l’apanage de l’extrème droite masculiniste et raciste
👍👍👍et tu as oublié raciste antisemite machiste grossophobe anti trisomique et diffament a longueur d année par l’intermédiaire du média principal de l’extrême droite, je citerai la chaîne 16 de la TNT!!!!!!!!
Cette Ersilia est une vraie fachos, d’ailleurs dans la plupart des manifs les nervis de LFI se comportent comme les jeunesse hitlérienne dans les années 30 !!
Tintin vraiment ils faudrait éviter d’écrire des bêtises hors sujet !!
Se sont les Wafa en ses qui ont fondé ton parti de nazes ne l oublie pas et n inverse pas l histoire !!!!!!!!triste France 🇫🇷
Tient du Intello de gauche est de retour!
Se sont les Waffen de qui ont fondé ton parti de nazes ne l oublie pas et n inverse pas l histoire !!!!!!!!triste France 🇫🇷
T’as pas inventé l’orthographe, toi !
T’es pas passé au CE3 ? 🙂 🙂 🙂
Parce que Thorez bien planqué dans sa datcha était un héros ? Comparé à Bidault co fondateur du FN (qui a remplacé Jean Moulin après sa mort) je pense que la comparaison n’est pas en faveur de la gauche qui depuis 1939 a toujours été le parti de l’ennemi, en sabotant armes et munitions.
Il faut quand même reconnaître : qui a eu l’idée de parler et d’exclure, ces femmes ? Est ce que sont QI est supérieur à sa pointure ?
lfi plus proche des nazis que de la gauche
Oui et malheureusement beaucoup les voient comme des sauveurs. C’est incompréhensible. Ils sont tout ce qu’ils reprochent à de soit-disant fachos. Haineux, violents, racistes, menteeurs…comment peut-on leur faire confiance ? Ils prônent le rejet de ceux qu’ils n’aiment pas, qui ne sont pas d’accord avec eux. Et ça passe !! Ils se vantent de n’être jamais condamnés contrairement au RN mais quand on les écoute on en aurait des raisons de les poursuivre. tout cela va mal finir…
Quelle honte ces lfi (le fion islamiste) !
Ah elles sont belles les néo-féministes nazislamistes qui voulaient exclure les femmes françaises, iraniennes et juives !
Quel titre!!!!!et tout ça pour reprendre les annonces de C News!!!!!!!!parler donc du vote de marine le stylo et son parti sur la résolution sur l Ukraine!!!!!les masques tombent une nouvelle fois!!!!!triste France 🇫🇷
encore ce neuneu décérébré de tintin à coté de la plaque ! 🙁
On est pas dupe de ta sale propagande islamo-gauchiste nauséabonde !
Ah elles sont belles les néo-féministes nazislamistes qui voulaient exclure les femmes françaises, iraniennes et juives !
ça, c’est le sujet, espèce d’étron ! 🙁
Entièrement d’accord avec vous. Mais inutile d’essayer de dialoguer avec ce Tintin. La meilleure réponse à cet individu est notre profond mépris.
Quel pauvre type ce tintin!
Tout-à-fait d’accord avec vous. Le (VRAI !!!) Tintin, créé par Hergé, dont je dévorais les albums quand j’étais jeune, était, à l’évidence, beaucoup plus intéressant ! Y’a pas photo.
Parce-que c’est faux ? Il vous gêne en quoi ce titre ? Certaines représentantes du combat des femmes ont été rejetées de la manif et elle s’en réjouit. C’est comme ça et apparemment ça vous convient ? Ce n »est pas la faute de Cnews si les autres n’en parlent pas. Et ce n’est pas parce-qu’ils n’en parlent pas que c’est faux. Alors, merci Cnews de rapporter ce que beaucoup cachent.