Est-ce un leurre pour que l’Élysée gagne encore un peu de temps ou s’agit-il d’une vraie piste de réflexion? Thierry Beaudet a déjà eu deux entretiens avec le président de la République et son entourage a fait savoir qu’il avait accepté le poste de Premier ministre. Pourtant, l’homme n’a jamais été élu, n’a aucune expérience conséquente au sein de l’État. Il préside une institution très coûteuse et qui ne sert pas à grand-chose. Dans le même temps, Emmanuel Macron a reçu lundi François Hollande et Nicolas Sarkozy. Il a aussi revu Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand.
Un ancien instituteur
Il commence sa carrière en 1984 comme instituteur auprès de l’académie de Caen, en Normandie. En 1990, il rejoint la direction départementale de la Jeunesse et des Sports de l’Orne en tant que chargé de Jeunesse et d’Éducation populaire. Président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale, de 2009 à 2017, il fondera le groupe mutualiste VYV dont il assurera la présidence jusqu’en 2021. Il prendra alors la présidence du Conseil économique social et environnemental (CESE), poste qu’il occupe jusqu’à présent.
Des positions politiques marquées très à gauche
Thierry Beaudet plaît aussi aux dirigeants du NFP. Suffisamment pour que même Lucie Castets envisage de lui laisser sa place comme candidat potentiel du groupe des gauches pour Matignon. Cependant, c’est bien ce qui interpelle dans l’évocation de ce nom par Emmanuel Macron. Le président du CESE a un profil très similaire à celui de la directrice des finances de la Ville de Paris. S’il n’appartient officiellement à aucun parti, l’homme est très clivant. L’Élysée sait donc qu’un tel choix conduirait inexorablement aux dépôts de motions de censure de la part des partis d’opposition.
encore une lumière céleste un planqué grand spécialiste de l’industrie. En fait celui qui va accepter le poste est un incompétent pour se faire mousser. n’oublions pas l’adage : » on reconnait un bon capitaine, celui qui réussit à conduire son bateau dans la tempête ». aujourd’hui des bons capitaines, il n’y en a pas qui veulent risquer la santé et leur carrière dans un poste pourri . Deuxième adage industriel: » lors qu’il y a un pb et que tu ne le vois pas c’est que c’est toi le pb » ici le pb c’est macaron qu’il faut dégager manu militari pour haute trahison. la solution : crever l’abcès , dégager macaron , préparer de nouvelle élection présidentielle, puis dissoudre de l’assemblée nationale une nouvelle fois. sinon la France continuera à s’enfoncer, 49.3 à répétition, faillite de l’état, guerre civile, gouvernement nommé par la hyene ….