Il révèle qu’une majorité des militants insoumis et plus des trois quarts des électeurs écologistes sont contre le port de l’abaya à l’école. Il est à noter aussi que, selon le ministère de l’Éducation nationale et les syndicats de directeurs d’établissement, la rentrée scolaire s’est très bien passée. Enfin, il n’y a eu aucune protestation ou manifestation pour défendre le port de ce vêtement à l’intérieur de l’école.
Un coup de massue pour Bompard et Mélenchon
Ils se moquaient des critiques de leurs alliés de gauche, certains élus n’hésitant pas à parler de «la gauche la plus bête du monde». Mais les dirigeants de La France insoumise ne s’attendaient certainement pas à un sondage commandé par Charlie Hebdo, visant leur électorat et montrant des chiffres impressionnant allant totalement à l’encontre de leur discours. Ainsi, la question portait sur la décision du nouveau ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, d’interdire les tenues «de type abaya ou qamis» qui manifestent «ostensiblement en milieu scolaire une appartenance religieuse».
La mesure a été annoncée le 27 août et le sondage a été réalisé le 30 et 31 du mois. Mélenchon n’avait pas hésité à écrire sur son blog que «les musulmans redeviennent une cible». Bompard suivra cette ligne et parlera d’une réglementation «dangereuse et cruelle». Côté Écologistes, c’est Sandrine Rousseau qui leur emboîte le pas. Elle écrira sur son compte Twitter, désormais X, qu’il s’agit d’une «volonté inique de contrôle social sur le corps des femmes et des jeunes filles». Elle sera suivie par la députée EELV Sandrine Regol qui restera dans le même thème en disant: «Abayas, jupes, crop tops: c’est toujours le corps des femmes que ces politiques proposent de contrôler».
Des militants bien loin de leurs élus
Les chiffres fournis par le sondage sont édifiants. Ainsi, on apprend que 58% des sympathisants LFI approuvent l’interdiction de l’abaya. Ce chiffre monte à 79 % chez les militants écologistes. D’ailleurs, on remarque que ces derniers sont plus intransigeants sur ce sujet que les électeurs du PS (73 %). Au niveau national, tous partis confondus, les Français rejettent à 81 % l’abaya et le qami dans les collèges et les lycées. Toujours à contre-courant des discours des insoumis, les sondés estiment à plus de 70% que l’abaya et le qami (vêtement exclusivement masculin) ont bien un caractère religieux.
nous accepterons l’abaya dans notre pays , le jour ou les pays musulmans accepteront que les filles viennent dans leur lycée en pantalon ou jupe ou tee short et sans foulard
ces jeunes gens musulmans veulent bien profiter des prestations sociales du pays mais ne veulent pas s’intégrer a la culture et au mode de vie du pays qu’ils ont choisi par défaut
les anglo -saxons ont une formule que nous devons adopter
« like it or leave it » c-a-d aime le pays ou dégage
pourquoi ne vont ils pas dans les pays frères du golfe
Pour votre première phrase, vous allez attendre un sacré moment !
Chefs de la nupes et défenseurs de l’abaya ! Il est grand temps pour l’électorat de gauche de virer ces dirigeants pantins qui s-opposent à tout et ruinent tout espoir d’alternance !
Que peux-t-on attacher comme importance a un tel sondage ? Sur un échantillon de combien de personnes ? Moi on ne m’a rien demandé !!!
Et c’est tant mieux
De toute façon, avec les partis de gauche, ça a toujours été le même principe : Donner le sentiment que l’on parle pour tous les français et faire du bruit pour cela. J’imagine la tête du grand timonier Mélanchon lorsqu’il se retourne et constate que tout le monde s’est débiné. Mais croyez-vous que ça va les doucher ? Que nenni !
Et bien comme quoi les gens sont plus intelligents que les idiots de dirigeants islamo gauchistes. Bravo à tous et vive l’école libre de toutes tendances religieuses.