Raphaël Glucksmann n’a jamais caché que La France insoumise était, pour lui, le caillou dans la chaussure du Nouveau Front populaire. Depuis les prises de position des dirigeants du Parti socialiste, sans attendre le consentement de Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de Place publique ne cache pas sa satisfaction de cette prise de distance. Écrasée jusqu’à présent par l’hégémonisme des mélenchonistes, la gauche se retrouve derrière le PS pour négocier un futur gouvernement avec Macron. Raphaël Glucksmann, dans une interview donnée sur le plateau des 4 Vérités lundi 9 décembre, va assurer que les socialistes «ne serviront pas les ingénieurs du chaos».
Pour Glucksmann, le divorce est consommé entre le PS et LFI
Pour le patron de Place Publique, il est clair que «la volonté de participer [aux] discussions» avec Emmanuel Macron est le signe d’un éclatement du NFP. Il assure ainsi que «la volonté du PS d’entrer dans ces discussions se heurte à l’opposition frontale de Jean-Luc Mélenchon qui n’a qu’un seul intérêt, l’organisation d’une présidentielle anticipée et il est prêt à tout pour ça». Et d’ajouter que «la rupture entre le PS et LFI est là» à partir du moment où le chef des insoumis a vivement critiqué l’attitude d’Olivier Faure de discuter avec Macron.
Les partis de gauche prêts à se séparer des insoumis
L’eurodéputé ira plus loin en indiquant à nos confrères que «nous (les socialistes, NDLR) ne sommes pas là pour servir les ingénieurs du chaos». Et d’insister sur le fait que «nous ne sommes pas là pour servir le destin personnel de Jean-Luc Mélenchon, nous ne sommes pas liés à ces calculs et à ces paris». Pour Glucksmann, «la gauche est prête à la discussion et le président de la République doit sortir de son propre logiciel». Il paraît en effet que les menaces et l’autoritarisme des insoumis produisent moins d’effet qu’auparavant. Ces derniers semblent payer la stratégie de Mélenchon se trop se rapprocher des milieux islamistes, position qui leur a souvent été reprochée par leurs alliés.
Suffit de les voir opiner du chef en arrière plan les adeptes, à chaque parole de leur gourou qui bave sa haine au micro, pour comprendre que LFI est comme une secte. Etre d’accord sans oser opposer la moindre contradiction à son mentor ça relève du fanatisme et de la soumission…..là le fanatisme politique est comparable au fanatisme religieux, d’ailleurs à LFI les 2 se confondent. Vouloir imposer ses idées qui sont les seules valables à leurs yeux, qu’elles soient politiques ou religieuses, en passant par la force ou le chao si nécessaire c’est bien ce qu’est prête à faire la LFI….mêler le politique et le religieux ils le font en s’affichant ouvertement avec les islamistes locaux, dans le seul but de tout renverser pour obtenir le pouvoir par la force donc…..pour une société qui ressemblerait à ce qu’ils ont déjà mis en place à l’assemblée c’est à dire la bordélisation à tout va avec provocations, insultes donc intolérance à tout crin ! Mrs Faure Glucksman et autres Hollande…. qu’attendez-vous pour fuir ces gens là, au risque de perdre vos mandats électifs ? mais j’ai peur que ce ne soit là votre seule ambition, garder vos postes à plusieurs milliers d’euros mensuels ? pauvre france
Pauvre Tintin ……
Glucksmann un ultra libéral, ha ha ha ha
En France je n’en jamais vu des politiciens qu’on pourrait étiquetter d’ultra libéral !!!
En revanche là où notre joyeux Tintin n’as pas tout à fait tort, c’est que Glucksmann est un carriéristes, un opportunistes qui doit son élection à Mélanchon et à ses sbires.
Avec des politiciens de cet acabit, le pays n’est pas près de ce redresser, en aucun domaine.
Bien que Rafa veuille couper les ponts avec LFI, il est à noter qu’il a voté la Motion de censure qui d’après les analystes économiques, va enrichir les riches et les grosses entreprises !!!
Quelle cohérence chez ces socialos !!! Je me marre comme disait un certain Coluche !!!
Cet homme était le conseillé de cachvilli président géorgien ultra libéral dans les années 2010.lorsque ce président s est fait virer,glucksmann est venu en France car cela serait plus facile de refaire carrière. C est donc un ultra libéral de droite comme Macron cioti hollande Valls vauquier sarko Philippe Bernier etc. Etc ……… Je vous laisse le soin de juger !!!!!🤔🤔🤔🤔🤔