Raphaël Glucksmann n’a jamais caché que La France insoumise était, pour lui, le caillou dans la chaussure du Nouveau Front populaire. Depuis les prises de position des dirigeants du Parti socialiste, sans attendre le consentement de Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de Place publique ne cache pas sa satisfaction de cette prise de distance. Écrasée jusqu’à présent par l’hégémonisme des mélenchonistes, la gauche se retrouve derrière le PS pour négocier un futur gouvernement avec Macron. Raphaël Glucksmann, dans une interview donnée sur le plateau des 4 Vérités lundi 9 décembre, va assurer que les socialistes «ne serviront pas les ingénieurs du chaos».
Pour Glucksmann, le divorce est consommé entre le PS et LFI
Pour le patron de Place Publique, il est clair que «la volonté de participer [aux] discussions» avec Emmanuel Macron est le signe d’un éclatement du NFP. Il assure ainsi que «la volonté du PS d’entrer dans ces discussions se heurte à l’opposition frontale de Jean-Luc Mélenchon qui n’a qu’un seul intérêt, l’organisation d’une présidentielle anticipée et il est prêt à tout pour ça». Et d’ajouter que «la rupture entre le PS et LFI est là» à partir du moment où le chef des insoumis a vivement critiqué l’attitude d’Olivier Faure de discuter avec Macron.
Les partis de gauche prêts à se séparer des insoumis
L’eurodéputé ira plus loin en indiquant à nos confrères que «nous (les socialistes, NDLR) ne sommes pas là pour servir les ingénieurs du chaos». Et d’insister sur le fait que «nous ne sommes pas là pour servir le destin personnel de Jean-Luc Mélenchon, nous ne sommes pas liés à ces calculs et à ces paris». Pour Glucksmann, «la gauche est prête à la discussion et le président de la République doit sortir de son propre logiciel». Il paraît en effet que les menaces et l’autoritarisme des insoumis produisent moins d’effet qu’auparavant. Ces derniers semblent payer la stratégie de Mélenchon se trop se rapprocher des milieux islamistes, position qui leur a souvent été reprochée par leurs alliés.
On ne vous a pourtant pas poussés à les rejoindre, tous autant que vous êtes. Je dirais même que vous vous êtes précipités dans leurs bras, trop content d’avoir une importance que vous ne méritiez pas vu le nombre de vos électeurs.
La question est pourquoi décident ils aujourd’hui de se séparer de LFI alors qu’ils ont accepté docilement tous leurs abus jusqu’à présent et ont même fait campagne avec eux.
C’est tout simple, ils ont obtenu de Macron que les prochaines élections législatives se feront au scrutin proportionnel de liste, et non plus au scrutin majoritaire à 2 tour dans lequel LFI distribuait les places, contre la promesse de ne pas censurer le gouvernement Bayrou. Et donc toutes les têtes de listes écolos, socialos, communistes et j’en passe sont assurés de conserver leurs sièges de députés pour les prochaines élections.
CQFD ! Ces gens avouent clairement qu’ils ont en rien à battre du peuple et de l’intérêt de la France ! et qu’ils auraient suivi LFI jusqu’en enfer contre un plat de lentilles que Macron vient de leur offrir contre leur allégeance.
Voilà les politiciens pour lesquels les français ont voté. nous avons les élus que nous méritons !
Un faux cul il le porte sur sa gueule, maintenant qu’il est un peu plus connu il veut se séparer des insoumis, c’est sûr la présidentielle se rapproche, pauvre mec……
Monsieur à vu clair, melenchon ne veut pas la paix en France, à évincer le plus vite possible
Super, pourvu que çà dure ?
Il était temps que le PS ouvre les yeux !! Se séparer de LFI est une bonne chose , et il n’aurait même jamais du s’en approcher , le Mélenchon et sa bande de débiles veulent mettre la France a genoux en la donnant aux étrangers !!
Oui en effet le PS passe son temps à trahir savoir la classe ouvrière.
J’espère sincèrement qu’ils le paieront au moment des futurs élections.
Le NFP n’aurait jamais dû donner autant de siège de député au PS.
Pour rappel Mitterrand donnant la parole à le Pen, qu’il contribue à en faire une personne tout a fait respectable !!
L’abandon du programme commun en 1983.
Cerise sur le gâteau Hollande qui par sa politique de casse social (Bien aidé en cela par la CFDT de l’époque) n’a même pas pu se représenter à l’élection présidentielle de 1997.
Qui amenera Macron à l’Elysée.
Alo
Le PS est bien de droite il a enfin regagné son girons et montrer ainsi son vrai visage
👍👏
Suffit de les voir opiner du chef en arrière plan les adeptes, à chaque parole de leur gourou qui bave sa haine au micro, pour comprendre que LFI est comme une secte. Etre d’accord sans oser opposer la moindre contradiction à son mentor ça relève du fanatisme et de la soumission…..là le fanatisme politique est comparable au fanatisme religieux, d’ailleurs à LFI les 2 se confondent. Vouloir imposer ses idées qui sont les seules valables à leurs yeux, qu’elles soient politiques ou religieuses, en passant par la force ou le chao si nécessaire c’est bien ce qu’est prête à faire la LFI….mêler le politique et le religieux ils le font en s’affichant ouvertement avec les islamistes locaux, dans le seul but de tout renverser pour obtenir le pouvoir par la force donc…..pour une société qui ressemblerait à ce qu’ils ont déjà mis en place à l’assemblée c’est à dire la bordélisation à tout va avec provocations, insultes donc intolérance à tout crin ! Mrs Faure Glucksman et autres Hollande…. qu’attendez-vous pour fuir ces gens là, au risque de perdre vos mandats électifs ? mais j’ai peur que ce ne soit là votre seule ambition, garder vos postes à plusieurs milliers d’euros mensuels ? pauvre france
Pauvre Tintin ……
Glucksmann un ultra libéral, ha ha ha ha
En France je n’en jamais vu des politiciens qu’on pourrait étiquetter d’ultra libéral !!!
En revanche là où notre joyeux Tintin n’as pas tout à fait tort, c’est que Glucksmann est un carriéristes, un opportunistes qui doit son élection à Mélanchon et à ses sbires.
Avec des politiciens de cet acabit, le pays n’est pas près de ce redresser, en aucun domaine.
Bien que Rafa veuille couper les ponts avec LFI, il est à noter qu’il a voté la Motion de censure qui d’après les analystes économiques, va enrichir les riches et les grosses entreprises !!!
Quelle cohérence chez ces socialos !!! Je me marre comme disait un certain Coluche !!!
Merci
Cet homme était le conseillé de cachvilli président géorgien ultra libéral dans les années 2010.lorsque ce président s est fait virer,glucksmann est venu en France car cela serait plus facile de refaire carrière. C est donc un ultra libéral de droite comme Macron cioti hollande Valls vauquier sarko Philippe Bernier etc. Etc ……… Je vous laisse le soin de juger !!!!!🤔🤔🤔🤔🤔
sacré neuneu, y pense comme Marine à une époque où elle parlait de UMP-PS = pareil !!!
T’es en retard de 10 ans, et cérébralement trisomique 21…
tintin : nos cassos ont du talent ! 🙂 🙂 🙂
Le cassos il t emmerde .et nous à la cgt cela fait 20 ans que l on se bat contre le néo libéralisme dont marine le stylo fait parti car le F N vote toutes les lois libérales à l’Europe, et vous pourrez chercher c’est Prouvé !!!!!!!!!! espèce d’abruti inculte triste france
Je finirai par vous dire que cet homme nauséabond dit zêtar n aime pas les trisomiques ils n aiment pas les noirs les arabes et tout ce qui n est pas de la race arienne.cela ne m étonne pas qu il vote zemour ou barde t es pas la à l Europe. Pauvre type tu miasme la haine👎
Je pense Tintin que vous devriez vous renseigner sur le libéralisme. La base étant « la liberté d’entreprendre ». Si vous voyez en France actuellement la moindre liberté d’entreprendre sans devoir raquer pour entretenir des hordes de fonctionnaires parfaitement inutiles (l’administration) qui depuis des siècle accumule toujours plus d’inutiles pour donner des règles, des obligations, des interdictions et même aux rares fonctionnaires utiles, De plus en plus rare, d’ailleurs, parce que justement on leur demande de travailler, souvent difficilement alors que les autres remplissent rapports et formulaires que personne ne lira et ils sont souvent mieux payés que les couillons qu’ils font travailler. Regardez le nombre de gratte papiers à l’hôpital, à l’éducation nationale, dans la police, dans le justice. Dans les ministères. Qui donc a fixé la hauteur exacte du clou qui doit supporter le balai dans une étable ?