Olivier Faure ©Alamy
Le divorce entre La France insoumise et le Parti socialiste semble bien être consommé. Jean-Luc Mélenchon ne décolère pas. Après la défaite de ses troupes à la législative partielle en Isère et celle de son protégé, Louis Boyard, à Villeneuve-Saint-Georges, toutes deux attribuées à l’absence de soutien des socialistes, le maître des insoumis n’est plus en capacité de se retenir surtout après l’annonce du PS de ne pas voter la motion de censure de LFI. Pourtant, le torchon brûle entre les insoumis depuis le soir du 30 juin, ce soir où le cartel des gauches s’est réuni sous la bannière du Nouveau Front populaire. Mais les excès de Mélenchon ont eu raison de la soumission d’Olivier Faure qui appelle désormais à présenter un autre candidat pour représenter la gauche face aux insoumis.
Distinguer la gauche de l’extrême gauche islamo-gauchiste
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, a exprimé ce mardi son souhait de voir une candidature commune de la gauche à la présidentielle de 2027, en plus de celle de Jean-Luc Mélenchon. L’objectif est d’avoir «un candidat commun pour affronter le second tour et qui puisse l’emporter». Dans une interview sur France Inter, le socialiste a indiqué que, bien que Mélenchon ait décidé de se présenter, il faudra un autre candidat de gauche capable de rassembler et de l’emporter. Il a dénoncé les divisions internes à gauche, qu’il considère parfois tactiques ou artificielles, et a appelé à les dépasser pour favoriser la victoire. Le PS et La France insoumise sont en désaccord sur plusieurs points, notamment après le refus du PS de voter la censure du budget, ce que LFI a perçu comme un soutien au gouvernement de François Bayrou.
Mélenchon est devenu un paria pour la gauche
Après ses discours à Toulouse où le leader de l’extrême gauche a acté «le grand remplacement» et la mutation de la France rurale par celles des banlieues, sans compter ses soutiens appuyés aux groupes terroristes islamistes, l’union des gauches est devenue impossible. De plus, Faure a insisté sur le fait que Jean-Luc Mélenchon n’a pas le monopole de la définition de la gauche et a rappelé que les socialistes s’opposaient au budget de l’État, tout en précisant que le mal serait pire en cas de chute du gouvernement. Il a également exprimé ses craintes concernant les conséquences d’une éventuelle démission du président, ce qui entraînerait une élection présidentielle anticipée. Le patron du PS a souligné que la gauche risquait de ne pas l’emporter dans ce scénario. Néanmoins, les socialistes s’engagent à déposer une motion de censure spontanée, fondée sur l’article 49.2 de la Constitution, contre le Premier ministre, notamment en raison de ses propos sur la «submersion migratoire».
Il y a longtemps tout de même que seuls les pires paresseux croient au socialisme. Ne rien foutre et se faire entretenir par les couillons qui travaillent : belle idéologie. Seuls ceux dont le papa connaissait le député ou le sénateur pour avoir collé ses affiches, ou l’avoir aidé dans une bagarre, ceux dont maman connaissait bien le chef syndicaliste, pistonnés dans une sinécure de la fonction publique peuvent encore y croire, entre deux grèves, deux congés maladie, deux congés enfant malade, deux congés allergie, ou pour les dames congés de règles douloureuses.
Quelques citations : Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu: ne jamais se montrer pour qu’on continue à y croire (Coluche)
Si la Gauche en avait, on l’appellerait la Droite (Reiser).
Salut les fachos. Le RN, plus la droite plus les centristes plus les socialistes ont tous voté pour le même budget. Quelle ramassi de blaireaux !!!! j’avais dit que Macron, préférait, 100 × 1 homme d’extrême droite, voir une femme soit nommé premier ministre, car ils ont exactement la même politique économique!!!!!!!! oui, messieurs, ça c’est du fond!!!!!! il n’y a pas que l’immigration dans la vie chez certains, ça en devient un toc!!!!!!! maintenant vous êtes rejoints par les socialistes. on savait qu’ils allaient trahir, mais on ne savait pas quand maintenant, c’est acté !!!!!!! on peut dire quand même que si Macron avait donné le poste de premier ministre à un socialiste, il l’ aurait pris, contrairement à dddjordan Bardet t est pas la à l Europe qui lui fuit les responsabilités!!!!!! Mets en revenant au socialiste, ils le paieront électoralement prochainement!!!!!!! triste France👎👎😞😞
Le Mélancon c’est un naufrage qui ne devrait pas exister et qui fait le malheur de la France avec le Macronard c’est deux bouffons qui ne servent strictement à rien à part endetter la France au
plus haut niveau……