
Sarah Knafo @instagram
La bataille pour la mairie de Paris s’intensifie. L’eurodéputée de Reconquête Sarah Knafo mise sur une stratégie d’union des droites pour détrôner la gauche de la capitale, mais ses appels se heurtent à un refus catégorique de sa potentielle alliée.
Une stratégie d’alliance conditionnelle
Sarah Knafo, candidate de Reconquête à la mairie de Paris, a dévoilé sa tactique pour les scrutins des 15 et 22 mars prochains. L’eurodéputée conditionne son retrait à un score minimal de 10 % des voix au premier tour, envisageant alors de rallier la liste de Rachida Dati pour le second tour.
Cette proposition d’union vise à maximiser les chances de la droite de mettre fin à un quart de siècle de gouvernance socialiste dans la capitale française. Un objectif ambitieux qui se heurte néanmoins à des réticences majeures.
Le refus catégorique de Rachida Dati
La candidate Les Républicains a fermement écarté toute perspective de coalition avec Sarah Knafo. Rachida Dati justifie sa position par des considérations électorales pragmatiques, redoutant une hémorragie de son électorat traditionnel.
« Il y a des alliances qui feront perdre une partie de l’électorat. Je ne peux pas faire une alliance avec Mme Knafo et Reconquête!, j’y perdrai plus, on perdra des électeurs même dans mon socle politique », a-t-elle déclaré sans ambiguïté.
Un scepticisme assumé sur l’union des droites
Au-delà du cas particulier de Reconquête, Dati exprime un doute profond sur la stratégie d’alliance entre formations de droite. « Moi, je n’y crois pas. L’union des droites telle qu’elle est conçue aujourd’hui, c’est une union d’appareil », affirme-t-elle.
Une candidate isolée face à la dispersion
Sylvain Maillard, numéro deux sur la liste de Rachida Dati, a également rejeté toute possibilité d’accord avec le parti de Sarah Knafo. Il pointe du doigt les candidatures concurrentes qui, selon lui, fragilisent la campagne de Dati et renforcent mécaniquement Emmanuel Grégoire, le candidat de la gauche.
La situation se complique davantage avec le refus de Pierre-Yves Bournazel, représentant du mouvement Horizons, de rejoindre les rangs de Rachida Dati. Cette multiplication des candidatures à droite laisse la candidate LR dans une position délicate.
Un enjeu historique pour la capitale
L’issue de ce scrutin municipal pourrait marquer un tournant majeur dans l’histoire politique parisienne. Une victoire de Knafo ou de Dati signerait la fin d’une domination socialiste de 25 ans à la tête de la mairie de Paris.
Toutefois, la fragmentation du paysage politique de droite et les refus d’alliance successifs compliquent considérablement cette perspective de reconquête de la capitale.

dati parle de socle politique !!! quel socle le l r qui s effrite et ne represente plus rien .
elle a la trouille d avoir Sahra avec elle car Knafo est plus douee plus instruite plus intelligente qu elle et puis…et puis il y a …la caisse de 20 milliards d euros pour faire fonctionner la ville….hi hi hi
Ils n’es plus l’heure des états d’âme stérile, il faut une alliance des droites pour battre la gauche comme le souhaite Sarah Knafo ….. plutôt Dati que la gauche !!
Je ne vois pas l’intérêt de répondre à ce crétin de Tintin, il est bête à manger du foin !!
Vous avez parfaitement raison ! Quant à Tintin, ils est incurable, en effet ! Cela en devient comique !
Mettre en face deux personnages abjecte comme celle là face à face ,c est hilarant 😂 !!!!!! Une compagne d un antisemite notoire et l l autre avec une batterie de casseroles aux fesses et bien la politique est arrivée vraiment au fond du caniveau !!!!!! Et les fachos de service qui veulent une France 🇫🇷 propre ,ils continuent a voter pour ces engins là !!!!!! Triste France 🇫🇷 honnête
C’est sûr, Hidalgo est bien plus honnête, n’est-ce pas ??? LFI est composé de gens très bien et ne sont pas du tout fachos, ils ne supportent seulement pas ceux qui discutent leurs idées et ils leur refusent le droit même d’exister ! Ils soutiennent ceux qui s’acharnent contre les juifs, ils crient sans cesse au meurtre, commettent bien des méfaits, mais à part ça, ils ne sont ni antisémites, ni fachos et sont particulièrement très honnêtes ! Sacré Tintin, toujours aussi drôle ! Le titre de votre biographie pourrait être « La tête à l’envers » !
Pour ta culture : le ps est à droite depuis longtemps.voila l exemple type de la contradiction à l état pur !!!! Triste France 🇫🇷 honnête
C’est ça, c’est pour ça qu’il fait alliance avec lfi à la moindre occasion !!! Pour ce qui est de la culture : « c’est « gros Jean » qui veut en remontrer à mon curé « …. si, toutefois vous connaissez cette expression bien française !!!
Tintin, vous ne confondez pas avec les deux ordures Melancon,et Hassan ,les deux antisémites les plus connus en France.
Vous êtes un vrai boulet vous, l’antisémite dont vous parlez est juif…
Tintin c’est ce soir que nous rigolons, en voyant le score des tueurs à coups de savates !
C’est sur quand on entend les paroles de l’autre SALOPERIE de la ce parti d’après tintin n’est pas antisémite, on croit rêver quand on lis ses commentaires.
retourne au bled
Voilà la droite traditionnelle qui maintenant n’ont aucune crédibilité, surtout Dati qui fait bcp de cinéma, les parisiens préfèrent la saleté, l’insécurité, les violences, les voles, en plus les escroqueries et la malhonnêteté de la maire de Paris, dommage car Sarah Knafo n’aurait pas eu de mal à gérer la mairie bcp mieux qu’Hidalgo mais les parisiens sont contents d’Hidalgo du moment qu’ils l’ont élu deux fois, ils préfèrent les socialistes malhonnêtes, ils doivent y trouver bcp d’avantages certainement bcp de tricheries…
Ces refus de faire alliance est ressentie par les électeurs comme une trahison, une pudeur de gazelle.
Pour gagner des élections la gauche le fait sans honte.
Qu’on en commun Hollande et Delogu …. rien, mais ils arrivent à s’allier pour gagner des élections.
J’espère que la droite arrête d’être la plus bête du monde …
Pas d’alliance échec assuré, pour Dati ,il y a longtemps que la gauche a compris comment gagner des élections dans les villes .
Oui, mais la « vieille droite » tient absolument à garder ses prérogatives, quitte à se saborder. Ce n’est pas malin et ces gens font le jeu des gauchos de service qui guettent à la porte. Les parisiens sont sans doute contents de la gestion de leur ville : insécurité, saleté, pillage, etc…. et gaspillage des fonds communs ! Grand bien leur fasse !!!