L’information, qui a semblé se confirmer rapidement, a déclenché la colère de la droite mais aussi de personnalités issues de la société civile. Parmi les condamnations de celui qui se présente parfois comme humoriste, parfois comme journaliste ayant sa carte à La France insoumise, on peut citer la dernière en date. Le 18 septembre 2023, il a été condamné à quatre mois de prison pour «menaces de mort et de crimes» contre différentes personnalités du monde du spectacle avec lesquelles il était en désaccord sur le rachat d’un théâtre parisien.
Pour Belattar, aller à la marche aurait été une «erreur irréparable»
Selon une source proche du président, Yassine Bellatar a été reçu à l’Élysée afin de connaître l’état d’esprits dans les banlieues depuis les attaques du Hamas contre Israël. Quand Emmanuel Macron lui a demandé conseil sur sa présence ou non lors de la marche contre l’antisémitisme, le journaliste d’extrême gauche lui a dit que ça serait une «erreur irréparable» d’y aller ou de s’y faire représenter. En effet, très attendu dimanche dernier, Macron a brillé par son absence qu’il n’a jamais justifié. Suite à ces révélations, de nombreux élus de droite ont fait part de leur stupéfaction sur le choix de ce nouveau conseiller.
La droite inquiète de savoir qui conseille le président de la République
Pour le vice-président exécutif des Républicains et député européen, François-Xavier Bellamy, avoir invité Belattar à l’Élysée pour écouter ses conseils est «une honte absolue». Pour Éric Zemmour, les intentions du journaliste n’ont rien d’innocentes: «on voit la baisse du niveau dans les gens qu’on reçoit à l’Élysée. Là, c’est vraiment spectaculaire (…) J’avais fait un débat avec Yacine Belattar en indiquant que c’était un faux comique et un vrai militant islamiste en vérité». Marine Le Pen, en tête dans tous les sondages d’opinion, a écrit sur X: «La République est-elle à ce point fracturée pour que son Président en soit réduit à prendre conseil auprès d’individus aussi dangereux pour la concorde nationale ?».
Joli!! On est bougn… et condamné, et on va à l’ Élysée voir le roitelet!!!ça rappelle le grosmou qui va à l’hôpital plaindre un pov nèg qui a été frappé par un policier mais qui est un repris de justice! Ha, elle est belle la France entre les débiles qui votent n’importe qui en pensant qu’ils vont prendre aux « riches » (càd ceux qui ont fait des études et/ou ceux qui ont crée) pour leur en foutre dans les fouilles sans rien branler, les bons petits moutons qui bouffent des anglicismes qui les font courir pour acheter même s’ils n’y comprennent rien, et les snobinards qui roulent en bagnoles allemandes vendues trop chères et au top 10 des constructeurs les moins fiables au monde! Sans parler de nos jugeaillons de gauche politisés et anti français! Putain que j’ai honte de ce pays!!!
C’est bien fait les français l’ont choisi, c’est un désastre pour la France….
Il semblerait que le Président soit aux abois,il n’a plus la côte d’ailleurs l’a-t-il eu vraiment un jour ? Beau parleur, presque bonimenteur, qui promet beaucoup mais oublie de tenir.
Ce type n’est président que,par le titre, car en action c’est un désastre absolu, et une honte pour notre pays qui s’est tellement dégradé au point de devoir « demander conseil » à un islamo gauchiste au mépris de la France entière.
Où sont nos cerveaux français , je sais je fais partie de la vieille génération mais au moins nous avions un semblant de représentation pour la France , et dire que cet « enarque« se targue de gestes en référence de M.DE GAULE
GÉNÉRAL DE DE GAULLE
Désolée
Les champions de « l’école des ânes » et d’autres politiques plus ou moins honnêtes se targuent de gestes en référence au Général de GAULLE, mais ils oublient de préciser que c’est le petit orteil du Général, c’est pour cela que notre pays est tombé à ce niveau, encore heureux qu’il n’ait pas demandé conseil au responsable hamas. Notre champion, c’est la honte de notre pays.
Notre pays et notre président sont vraiment au fond du trou ! Quant on en est au stade de demander conseil à un dégénéré qui plus est de la France insoumise et Maghrébin de surcroit , c’est la fin de tout !!
Ce pays est en train de se vautrer dans le déshonneur et l’abject.
ok à 100/100!!la faillite totale :sécurité ,immigration , justice, impots ,éducation, mensonges 24h/24,sévice public en décomposition,!!!!!seule de nouvelles élections et ou un ReFERENDUM peut apporter un dédut de solution !!(sans oublier la multiliication de peines par 10)