14 novembre 2025

22 thoughts on “Polémique : une croix historique retirée par hélicoptère au nom de la laïcité

  1. La France est notre pays , que ceux à qui ça dépait qu’ils retournent dans leur pays d’origine ; il y a trop de médias et d’élites qui braderaient facilement notre pays avec tous nos us et coutumes; Ras lebol!….

    1. Exactement, il y a bien d’autres choses beaucoup plus dérangeantes que ces objets inoffensifs qui sont là depuis des siècles et qui font partie de notre culture.

  2. quel cretin ce maire bon a rien et pret a tout

    moi je demande qu on rase toutes les eglises et les cathedrales de france et en premier notre dame de paris et qu on fasse pareil avec les mosques et autres edifice religieux

    1. Tout à fait ; et puis ,modifier tous les noms de personnes , de villes , de vins , etc …qui commencent par Saint. Comme Saint Étienne, Saint Emilien , etc. Sans compter ,la gare de la Part Dieu , la baie des anges , ..et j’en passe .

  3. Au nom d’une certaine laïcité je demande qu’on enlève partout les monuments archéologiques qui rappellent la religion païenne de nos ancêtres, comme la Maison carrée de NÎmes…

  4. La France est chrétienne depuis le baptêmes de Clovis, c’est à dire depuis plus de 1500 ans.
    Des crétins bobos gauchos par bêtises et haine de l’histoire de France veulent nier notre histoire et notre culture.
    Affaire similaire en Corse ou l’idiote qui veut faire déboulonner la croix est obligée de rester cloîtrée chez elle pour ne pas subir la juste colère des habitants …
    Dégage de la Corse !!

  5. C’est vrai qu’à 2500 mètres d’altitude, ça devait déranger beaucoup de monde ! Du grand n’importe quoi ! Celle qui existait avant n’avait pas été démonté. Si je comprends bien, le maire n’a pas répondu au courrier qui lui a été envoyé. Il a attendu que la croix soit restaurée pour la faire démonter. Quelle gâchis et quelle mentalité. Et pour ça on a de l’argent !
    Dans la droite ligne de tous ceux qui nous gouvernent…

  6. Encore un maire de gauche, ce n’est pas possible, avant il y avait des croix un peu partout, c’est en dehors de l’espace public et puis c’est le patrimoine français depuis des décennis, de quoi qu’il s’occupe cet énergumène, il faut que les habitants portent plainte conte ce pourri….

  7. Et celles qui,portent le voile intégral, alors que ces strictement interdit, ou qui detourne la loi en portant des masques chirurgicaux noir, toute l,année ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent dans les quartiers ou les transports en commun.Nos chers élus sont beaucoup moins courageux pour faire respecter la loi dans ce cas là, sans doute peur des représailles ou que les quartiers s enflamment ?

    1. Voilà il faut que ça vienne parler d islam mdr on te parle de laïcité même si je vois pas qui ça oeut déranger la bas bref les fachos en ébullition

      1. Mais c’est justement le moment d’en parler ! La laïcité ne s’applique donc qu’au christianisme ? De tout temps, les croix ont fait partie du paysage français, c’est notre culture, que l’on soit croyant, pratiquant, ou pas ! Par contre qu’on subisse, en permanence, la provocation de ces gens qui se déguisent en fantômes avec leur burqa ou en bédouin avec leur djellaba et leurs babouches, en dehors d’Halloween, cela me heurte ! Ces vêtements appartiennent à une religion dont on n’a pas à savoir quels sont ces adeptes.
        Cela ne fait pas partie de la culture française et les gens qui pratiquent cette religion en ont parfaitement le droit, mais n’ont pas à en imposer les rites autour d’eux, dans un pays qui n’est pas musulman. Dans les pays de culture musulmane, nous n’aurions pas l’idée de transgresser leurs us et coutumes en ne les respectant pas, nous attendons donc la réciprocité, même si, chez-nous, cela ne suscite aucun danger ….

  8. destruction programmée de la France avec ces idiots utile au profit d autre chose eminament plus pernicieux et surtout dangereux ils verront ces idiots utile quand ils seront considérés comme inutile mais ce sera trop tard … Pour nous tous et pour soit disant la laïcité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *