1 décembre 2022

16 thoughts on “Présidentielle : Emmanuel Macron annule son premier meeting de campagne à Marseille

  1. CEUX QUI NE FONT RIEN AURAIENT TOUJOURS MIEUX FAIT QUE CEUX QUI FONT QUELQUE CHOSE.
    ILS OMETTENT SOUVENT DE DIRE QUOI ET COMMENT. EXERCER LE POUVOIR EST INGRAT.
    MERCI A CEUX QUI S´APPLIQUENT A L´EXERCER LE MIEUX POSSIBLE.

  2. Je suis tout de même abasourdi par l’extrême pauvreté rédactionnelle constante, d’un article à l’autre, de cette « journaliste », Christel Caulet.
    Christel avez-vous vraiment un bagage scolaire ? Les tournures qui émaillent chacun de vos articles ne seraient même pas acceptables de la part d’un lycéen (ne) d’une douzaine d’années.
    Faites un peu d’effort, ne serait-ce que pour rester crédible !
    Evidemment quand on voit parallèlement aussi le niveau effrayant des commentaires des lecteurs quelque soit l’article, on se dit que c’est peut-être délibéré pour tacher de rester au niveau de ce public ?

  3. Pour répondre à Gunther sur les 500 parrainages, je comprends ce que tu dis et tu as le droit d’avoir une opinion bien évidemment je la respecte totalement . cependant si zemmour n’arrive pas à avoir les 500 signatures ce n’est pas une magouille c’est que les maires ne sont pas sensibilisés à sa candidature . je tiens à souligner que macron et Castex ont incité les élus à « apporter leurs parrainages » aux candidats à la succession d’Emmanuel Macron le mardi 22 février et que bayrou a ouvert une banque de 180 parrainages pour aider les candidats qui n’ont pas les signatures nécessaires.

  4. Il n’y a qu’une solution pour que l’élu(e) ait une majorité absolue, c’est d’aller tous voter! Chacun avec ses convictions, non seulement c’est un droit, mais aussi et surtout un devoir! Celui qui ne vote pas, est un lâche, qui ne devrait pas avoir le droit de manifester contre ce qui est décidé par les élus?La critique est facile derrière son écran? Depuis ma majorité, à 21ans, j’ai appliqué ce que j’avais appris en « instruction civique » j’ai toujours mis mon bulletin dans l’urne.

      1. je me pose la question de savoir dans quel monde vous vivez pour dire de telles choses.
        En France, les élections sont très surveillées tu évoques les états unis où le vote se déroule différemment et c’est ce que disait Trump car il n’a pas été réélu.

  5. quelqu un a oser macron « president » mais de qui???????????de 17% des francais ? franchement s il fait un deuxieme mandat grace a ses magouilles la France est morte. Francais reveillez vous et surtout pas d abstention, car la se serait le grand boulevard……!!!!
    Il a fait barrage a MME LE PEN en 2017 c est a son tour de se faire barrer, et de se barrer.

    1. parce que tu crois que si marine le pen arrivait au pouvoir ca serait avec une majorite écrasante ???? elle aurait pas plus que macron !
      c’es étrange ce que tu dis , que si macron arrive à etre président c’est obligatoirement grâce a des magouilles???? tout le mond ene pense pas comme toi et ne voit pas ce que tu vois quand tu regardes macron.
      pour l’instant à ce que l’on en sait , la seule personne de macron et le pen qui est été impliquée dans des magouilles c’est marine le pen.

  6. inadmissible Le président de la République, Emmanuel Macron, qui n’est toujours pas officiellement candidat à sa succession, a réuni la totalité de ses parrainages dès le 1er février. Il en est à 1544 parrainages.
    Il fait ce qu’il lui plait ,et il veut éviter le face à face avec ces opposants . Ce n’est pas la représentation du courage
    Et de plus il assuré d’être réélu d’après les sondages A ce demander si il n’y as pas de la Magouille

    1. Bonjour jean ,
      tout candidat a le droit de se déclarer jusqu’au 4 mars, il a donc le droit d’utiliser ce droit comme tout à chacun.
      Le 4 mars étant la date butoir pour avoir obtenu les 500 signatures nécessaires, il est normal s’il décide de se représenter d’avoir prévu la réalisation du nombre de signatures nécessaires.
      je ne pense pas qu ‘il s’agisse d’éviter le face à face avec les opposants, il a suffisamment de force et d’intelligence et ce n’est pas un manque de courage. il aura après le 4 mars un temps imparti pour présenter son programme et débattre avec les autres candidats à l’élection présidentielle.
      Qu’est ce qui fait que tu vois de la magouille uniquement parce que les sondages le désignent pour être réélu?

          1. Sauf celui qui n’aura pas les 500 parrainages .!!! on peut en déduire que c’est « ce face à face » que certains veulent éviter à Macron … le seul de qui il à peur (à juste raison ) …
            Désolé Dimitris mais c’est mon opinion ..

      1. Bonjour Dimitris Ce que je ne comprend pas c’est qu’il est eu des signatures sans savoir s’il se représentai Donc beaucoup de gens étaient au courant qu’il se représentait Déduction : ça c’est fait en catimini et en plus ces petits meetings
        qui ne lui coute pas un sous Qui paye ?
        C’est donc comme si moi je connaissait des maires ou députés et que j’avais
        obtenu mes signatures sans prévenir personne ET POURQUOI PAS !!!

      2. sauf que lui il le fera le mars
        et meme là il a annulé son meeting
        franchement çà coute quoi de dire je serais candidat ou pas
        tous ceux qui se sont déclarés ne le seront qu’apres le 4 mars ; une fois l’inscription validée
        aujourd »hui à 3 jours ; vous espérez mais en réalité vous n’en etes pas sure
        où est l(intelligence alors qu’il suffit d’une simple phrase
        je suis candidat
        et non cela démoontra de la covid et de l’ukraine
        en réalité il attend le miracle car il ne se sent pas gagner et garde la porte de sortie de non candidat
        dans 4 jours vous serez fixé
        imaginez que vous invitez quelqu’un pour votre mariage et qu’il vous dise : je te dirais si je viens le jour de ton mariage à la mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *