5 octobre 2022

13 réactions sur “Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon lance une consultation auprès de ses partisans

  1. Cher Tyson,
    Le nom d ´un tres grand boxeur .
    Je ne crois pas que tu es amnesiques car on ne peut oublier que ce que l ´on savait.
    Tu dis que peut être que tu ne comprends rien .
    Pas grave ,on peut t expliquer .Et l ´important c est de s informer pour pouvoir se faire une opinion fondée.
    Les faits aident à comprendre .
    Tu dis qu il a crée le plein emploi .Pour l ´emploi ,la conjoncture europeenne est tres favorable et la France est l un des pays qui a le moins fait regresser le chômage.Tu as suivi le debat ,Macron ne contestait pas le chiffre de 5 millions cinq ,juste pour le ramener à 5 ,4 millions .une baisse de 100000! Peut mieux faire et le plein emploi veut dire que tout le monde travail . Le contraire c est la honte et la misere ,qui vont avec le chômage .Garder au collier ceux qui travaillent jusqu a 65 ans ne va pas aider à réduire le chômage et permettre aux millions sans emploi à en trouver.
    Aidé les plus demunis. Il y a bcp plus de gens ds la precarité qu il y a 5 ans ,.9 millions 5
    Par contre les riches se sont copieusement enrichis
    Il avait dis au debut .: en decembre plus personne ne dormira ds la rue .on est passé de 150000 a 300000 ,dt 50000 femmes : l horreur ! Verifie les chiffres : resto du coeur ,secours populaire ,catholique.
    Sa gestion du covid ,qui a quand meme fait 150000morts ,a été incoherente ,ou tu es effectivement amnésique.feuilleton macabre.pas de masques masques inutiles ,masques obligatoires .Suppression de lit d hopitaux ,manque de lit ,manque de tout .
    Incapacité de fournir un vaccin ds le pays de Pasteur ! Quelle degringolade ! Etc etc
    Je vois mal comment il aurait pu gerer plus mal la crise.
    Grande qualité chez toi Tyson ,tu es positif .
    Toutefois ne vote pas pour quelqu ´un qui n a rien a faire de toi.
    Cordialement

  2. S.o.s. ! Il faut sauver le bidasse Melenchon !
    lui trouver une retraite à sa mesure.
    Melenchon ne sait plus où il habite ! Il est perdu ! Il veut que Macron le loge à Matignon !!!.Non !pas qu il soit à la rue .d habiles operations immobilieres ont mis à l ´abrit le candidat du peuple bien renseigné ,avec en prime le payement de l IMPOT SUR LA FORTUNE ,(pas mal pour un ex prof de lycée Technique),mais trop n ´est pas assez pour l habile politicien avide du pouvoir .
    Melenchon elu premier ministre par le peuple ! Original.Ne faudrait il pas un peu tordre le bras à la CONSTITUTION ? Sauter de la 6 e à la 8 ou 9 e Republique.Il est vrai
    qu ´il a pu eructer sans vergogne : la Republique c est MOI !
    Ce scenario ( catastrophe)rappele un peu Soumission ,( sens litteral du mot islam)le roman de Houellebecq ,dans lequel notre grand visionaire imagine la France dirigée par un islamiste qui prend FranÇois BEYROU comme 1er ministre .
    Avec Macron ,notre France est déjà livrée à un europeiste ,d une europe vassale des Americains ( Soumission là aussi) et le premier ministre putatif auto proclamé est le chantre de l ´islamo gauchisme,defilant en tete de manifs appelées par des organisations salafistes.Ça pourrait constituer un binôme intéressant et sortir les français de leur torPEUR electorale.
    Par ailleurs,Jean luc né au Maroc se proclame magrébin français.il’declare que pour lui l horreur c est de voir tous ces yeux clairs dans nos regions ,pas assez creolisées à son goût .( un relent de racisme ,ça ,Non ?)
    Il y a peut être une solution pour notre grand homme sous employé chez nous .Comme il est né en au MAROC ,il’pourrait Y postuler à la magistrature supreme ! Aprés tout avec son copain Hollande ont à bien eu trois marocaines au gouvernement ( el komeri ,Belkacem ,Azoulay).J aimerais bien avoir la dessus l avis du génial Kamel DAOUD ,qui nous régale de ses billets dans LE POINT
    ALLEZ jean luc ,on ne lâche rien! On est avec toi ,bye bye !

  3. Bienvenue dans le chamboule-tout de l’entre-deux-tours, la foire aux contorsions politiques et aux grands écarts idéologiques. On brade la ligne politique, on fait des réductions sur les grands principes, tous les coups ou presque sont permis dans la chasse aux voix mélenchonistes.

    Emmanuel Macron n’est pas en reste sur l’écologie. (…) Le président sortant a promis un « avenir en commun » (nom du programme de la France insoumise !), un quinquennat écologique, pour une nation écologique avec un Premier ministre « directement chargé de la planification écologique ».

    Point fort de Marine Le Pen pour draguer l’électeur de la France insoumise, la retraite à 60 ans. Emmanuel Macron réajuste le tir : la retraite à 65 ans, oui mais en fait non, pas vraiment, plutôt 64, de toute façon on verra plus tard.

    Emmanuel Macron, lui, a cru bon devoir s’émerveiller devant une femme « librement voilée et féministe » à Strasbourg. Un moment pitoyable que les soutiens laïques et républicains du candidat ont eu du mal à défendre.
    Comme le rappelle Fatiha Boudjahlat, si cette femme « peut jouir de droits égaux, de libertés, ce n’est pas à l’islam ou à une pratique cool de l’islam qu’elle le doit, mais à l’État de droit et aux valeurs occidentales, européennes et françaises qui contiennent, retiennent les religieux. »

  4. « Nos ancêtres doivent se retournER dans leur tombe ».
    Expression en désuétude aujourd’hui car tous, nous savons que dans leur tombe il ne reste qu’un tas d’os ou de la poussière.
    Allez donc voter et vous pourrez parler.
    Vous avez de la chance de pouvoir parler, le COVID 19 ne vous a pas tué. Peut-être n’êtes-vous pas Français et  » immortel » malheur de malheur!!!!!

  5. Quand j ´évoquais l ´apparition du MELAN-CRON ,ou du MA-len -Cron,au choix ,créature hybride qui sort tout droit du cerveau mégalo du dictateur de LFI ,nous y voilà !D abord ,il demandait à ses pauvres electeurs de se rallier à Macron ,alliance contre nature et reniement intégral !.VOILÀ maintenant qu ´il veut forcer la main à Macron pour s ´installer à Matignon ,en échange d’un report qu il dit ne pas demander tout en le demandant et dont Macron devrait lui être redevable: tordu.Quel éternelle soif de pouvoir habite ce grotesque politicien qui cohabiterait même avec le diable si celà devait lui assurer une place au chaud .! Si le ridicule en politique tuait ,il serait mort depuis longtemps.

  6. MONSIEUR MELENCHON !!! vous me décevez beaucoup !!!! comment un homme de gauche avec un discours comme le votre donne son approbation pour MACRON
    avez-vous perdu la tète , Monsieur

    1. c’est juste pour avoir un poste quand je pense qu’il a dénigrer macron pendant ces meetings Je pense l’avoir rêver ou dire si c’est ça la politique pas très joli tout ça Je suis écœurée je vote depuis mille neuf cent quatre vingt un & nous sommes en deux mille vingt deux rien à changé . Bien triste réalité .

  7. Réponse à TYSON : Comment pouvez-vous affirmer qu’il n’a pas endetté la France…Nous avons dépassé 100% du PIB, chiffre jamais atteint sous les autres présidences ! Il reste 3 millions de chômeurs, seul le mode de calcul a changé dans un but qui lui est favorable ! Faux sur les aides, il n’a pas aidé les plus démunis c’est pour cela qu’ils sont encore dans la rue à sa plaindre. Durant la COVID 19 ce sont surtout les grosses entreprises qui ont reçu des milliards et non les petits commerçants (pour ne citer qu’eux) qui n’ont eu que des miettes… Il a bien géré le COVID ?! alors pourquoi 150.000 sont morts ? Ce qui fait de nous l’un des pays les plus endeuillé au monde ? C’est vous qui êtes amnésique et n’avez JAMAIS rien compris ! Peut-être êtes vous une adepte de BFM TV ? !!!

  8. Tiens ,nous avons un nouvel avatar ,un hybride de melanchon et macron:avec vous les déçus du quinquenat ,on remet ça avec jean-emmanuel Mélan -CRON!Si j ´ai bien compris avec cette consultation délirante,l ´alternative proposée était soit tu votes MACRON ,soit tu fermes ta gueule ( blanc ,nul ,abstention : kif kif bourico )Parmi ceux qui acceptent ce choix restreint ,seulement 33% voteraient MELAN -CRON!Donc 67 % ne veulent pas voter pour lui .ça rappele le 1er tour où 72 % des votants s ´étaient déterminés contre lui.Mais maintenant APRES avoir vociféré contre le président en exercice pendant 5 ans il faudrait de nouveau se soumettre à lui ! Alors LA FRANCE ( )SOUMISE ,reprenez votre identité et votre IN .OU bien assumez votre soutien et bouclé là pendant 5 ans!

  9. Avec Mr Macron l’économie de la France va bien. Grace au « quoiqu’il en coûte » les Français ont gardé leur emploi et les entreprises n’ont pas fait faillite. La France est le pays où on est le plus aidé. Le chômage n’a jamais été aussi bas et de nombreux emplois restent encore vacants. Préférez vous être au chômage ? Préférez-vous la dictature ? Les Français se plaignent , deviennent extrême gauche ou extrême droite!!!! mais allez voir les conditions de vie déplorables dans de nombreux pays. Marine Le pen veut quitter l’ OTAN, n’est-ce pas dangereux de se retrouver seul ? Elle veut sortir de l’Union européenne, nous sommes plus forts tous ensemble ! Les Anglais regrettent bien d’être sortis. Alors ne laisser pas l’extrême droite prendre le pouvoir !

  10. Désolée mais Macron n’a pas endetté la France il a créé le plein emploi inexistant depuis 30 ans aider l s plus démunis supprimé la taxe d’habitation il a su géré la crise sanitaire et bien d’autres choses
    Les français sont amnésiques ou c’est moi qui ne comprend plus rien

  11. Finalement les candidat à la présidentiel sont tous des faux C.. ils ont dénigré , critiqué le quinquennat de Macron , Il a endetté la France ,écroulé le système médical ,enfin ils sont tous d’accord pour dire qu’il a ruiné la France
    ET aujourd’hui ils APPELLENT TOUS a voter MACRON ou blanc ce qui est pareil
    A qui faire confiance ? Les Français sont comme les moutons ils suivent les directives de leur dirigeants
    incapables de se faire une opinion Nos ancêtres doivent se retournés dans leur tombe

    Désolant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.