24 juin 2024

5 thoughts on “Présidentielle : Poutou évincé du débat de TF1

  1. Rapport sur le soi-disant face face de TF :
    C’est écœurant inadmissible de la part d’un homme qui représente la France ,à force de fréquenter Poutine il commence à lui ressembler ! ! !
    Sans oublier le temps de parole d’Emmanuel Macron, supérieur à ses petits camarades, comme l’a rappelé la chaîne, en vertu de la règle de « l’équité », qui favorise « le nombre d’élus », « les sondages », ou encore, « les résultats aux précédentes élections ».
    Sur Twitter, les Français n’ont pas été tendres avec le groupe, « TF1 a exclu 4 candidats sur demande royale et comme les temps de parole sont calculés par rapport aux sondages manipulés, Macron en aura 2 FOIS plus que les autres », « une véritable mafia », « une chaîne privée souille la démocratie », a-t-on pu lire parmi les milliers de tweets.

  2. TF1 devrait être traduit en justice ! Déjà que les statistiques découragent les électeurs de voter pour des « soi-disant » PETITS CANDIDATS, si maintenant ce sont les chaînes de télé qui décident qui a le droit ou est digne, de parler à leurs journalistes et leurs téléspectateurs, ou est la démocratie ?

  3. Tout simplement honteux!!! TF1s’arroge le droit de dire qui est digne ou pas de s’exprimer démocratiquement……en vertu de l’intérêt que les sondages(souvent bidons) leur donne? Où est l’équité et surtout le respect de la loi……quelque soit l’opinion de chacun le premier principe d’une vraie démocratie c’est de respecter les lois…..TF1 ne les a pas respectées ils doivent être condamnés par la justice!!!!…

  4. M.Poutou et quelques autres ne sont pas ma « tasse de thé », mais c’est une question de principe. Tous les candidats ont droit à un égal temps de parole; se réfugier derrière l’ARCOM est dérisoire. De toutes façons, l’absence de débat rend l’exercice assez formel et ennuyeux. TF1 s’autorise n’importe quoi; étonnant? Pas tant que cela: si les médias faisaient preuve de déontologie, ça se saurait! Qu’est-ce qui rapporte le plus aux chaines: un débat ou une série « à la c… »?

    1. Le temps de parole devrait être respecté envers tous ! cela montre un choix délibéré de négliger certains candidats représentatifs d’une frange de la population votante . Ignoble de la part de ceux qui se cachent derrière l’ARCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *