26 avril 2024

26 thoughts on “Présidentielle : Valérie Pécresse lance un appel aux dons après sa défaite

  1. Quel toupet ! et le mot est faible ! Comment peut-on oser une telle demande quant on sait tous ceux qui n’arrivent pas à manger correctement avec ce qu’ils touchent mensuellement en faisant déjà des sacrifices pour payer tout ce qu’il faut payer ; Comparativement à la richesse annoncée de Me Pécresse je pense qu’ellle a largement de quoi rembourser les dettes dans lesquelles elle s’est engagée et … globalement hors mis Me Pécresse, plusieurs candidats dans la même situation ?! Cela signifie que ces personnes se présentaient en tant que chacun, espérant être futur chef de France en nous contant bien sûr de belles promesses et qu’elles commencent déjà à dépenser perso l’argent qu’ils n’ont pas … Belles perspectives pour la gestion de la France déjà si endettée !! Que dit votre banquier quand il ne voit pas de garantie ou de revenus suffisants pour vous prêter de l’argent ?? La réponse est dans la question je pense que nous avons tous été confrontés un jour à cette réponse et nous n’aurons pour autant jamais la richesse de Me Pécresse ! Un peu de sérieux !!

  2. Chère Madame.
    (Et je me dois d’écrire Chères Mesdames, Chères Mesdemoiselles ( pourquoi Mademoiselle a tendance à disparaitre ? , ce n’est pas logique puisqu’il est toujours dans les dernières éditions des dictionnaires, tous confondus ! ) , Chers Messieurs, « TOUS PARTIS POLITIQUES CONFONDUS »)
    Pour moi , c’est une première ! Pas Présidentielle mais écrite. J’adore écrire mais seulement « pour moi » sur des cahiers, par courriel ou par voie postale afin de faire plaisir à des tiers. Internet est un outil magique mais que je n’emploie jamais pour décrire des « choses » méchantes voire mauvaises car, dans ce cas, je préfère m’adresser directement à la personne, ou aux personne(s) concernée(s) en face à face. Vous devriez avoir honte de lancer un appel aux dons après votre défaite ; à chacun(e) sa vie et ses responsabilités. Je suis porteuse d’une maladie orpheline et, actuellement, je suis en COVID long. Je me suis battue pour conserver le droit de travailler alors que le « système » m’imposait d’y renoncer. Il me faudrait des heures pour vous conter ma vie, depuis ma naissance, mon parcours, mon quotidien et jusqu’à ce jour . Mais je n’en ai pas l’envie et l’énergie. La seule chose que je vous demande, s’il vous plaît, c’est de transférer avec honnêteté et objectivité, mon message à TOUTES & à TOUS en oubliant, un instant, vos attaches politiques. Je ne suis pas matérialiste. Je me réjouis toujours du bonheur des autres et ils savent qu’il y a toujours de quoi, humblement, festoyer chez moi. Je ne serai jamais propriétaire. Je n’aurai jamais un p’tit pied à terre à Houlgate auquel je pense et qui me sert de somnifère lorsque le sommeil tarde à venir. Je ne visiterai jamais la Corse, la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, la Martinique, Mayotte et le reste du monde. Je serai toujours la méchante, la pas belle, la débile, la malade, la moche, etc, etc, (liste non exhaustive…) Mais ce que je sais, c’est que j’ai une petite vie, aucune aide mais aucune dette. Je donne mon temps libre à la musique, à la lecture mais surtout aux autres sur des plans associatifs. Je n’ai aucune honte à écrire que je fais les poubelles autant pour « eux » que pour moi. Je termine mon propos avec un péché d’orgueil, le premier des sept péchés capitaux, et je vous prie de m’excuser, mais je suis très fière de finir la fin du mois avec – de 03,00€ sur mon compte mais sans aucun découvert. Il y a un point commun et une ligne transversale chez TOUS les êtres de l’univers & moi ; nous sommes « TOUS » emplis de qualités et de défauts. Mes qualités sont NOBLES mais = à mes défauts ÉNORMES.
    J’ai beaucoup de désidératas (dentiste, chirurgie corporelle réparatrice, le coiffeur, les vacances, des loisirs, (encore une liste non exhaustive…) mais je n’ai jamais cru au Père Noël alors je ne compte que sur moi même. Peu m’importe les orientations sexuelles et politiques de chacun(e). L’important est d’être heureux.
    Si le peuple ukrainien CRIE : CESSEZ – AIDEZ – ARRÊTEZ – PAIX – LIBERTÉ moi je vous dis allez VOTER !
    Je vous invite, Chère Madame V.Pécresse, Chères Mesdames, Chères Mesdemoiselles, Chers Messieurs, (« TOUS PARTIS POLITIQUES CONFONDUS ») à partager mon quotidien pendant une semaine. Bien cordialement. GribouilleXY.

  3. C’est bien de donner des leçons d’économie aux candidats. Dommage qu’aucun d’eux ne vienne nous donner des leçons d’orthographe.
    … toujours la vieille histoire de la paille et la poutre.
    Mais la chance de la démocratie est que tout le monde s’exprime. Sans haine, avec bienveillance, ses mots… et son orthographe.

    1. Je suppose que vous êtes dans l’enseignement.
      Alors une question se pose à vous « pourquoi les français sont si pauvre en orthographe et grammaire » peut être que l’enseignement n’est pas au top de ce qu’il devrait être non?

  4. Merci d’avoir aporté cette precisión. Ce qui est honteux dans ce pays c’est qu’il a été refusé á RN un financement pour sa campagne alors que c’était en 2017 le plus grand partie de France. Où est la démocratie ?RN n’est pas coupable d’avoir chercher un financement ailleurs.
    On peut également en tirer la conclusion que la démocratie a pu s’exercer grâce á ce prêt de la Russie. Vive la Russie !!!

  5. Donnez-moi votre argent ; je vous dirais comment vous en passer. La tribu de Macron devrait l aider puisque elle leur a donnée ses voix !

  6. Marine lepen a emprunté à Poutine …bravo quel culot, quel classe!
    Et elle veut diriger la France !!!
    Valérie contrairement à Sarkosi va avoir à se démet….toute seule !
    Le parti la laisse tomber !
    Bravo monsieur Jacob vous êtes avec vos collègues de sacrés mufles!!!!

    1. Oui vous avez partiellement raison mais Mme LEPEN n’a pas prie un engagement personnel c’est son parti qui a pris le crédit.
      C’est pas la même chose pour le coup elle est plus maligne que Mme PECRESSE.
      Ils ont choisi le pays qui voulait bien leur prêter de l’argent. Comme on feraient tous si aucune banque française nous accorderait un crédit. Les petits crédit à la consommation que les français utilisent en permanence ne sont pas toujours d’origine française.

      Mon intervention n’est pas politique mais je voulais juste préciser la chose.
      car mon candidat n’a pas passé le 1er tour donc vous avez compris je suis n’y pour RN n’y pour LREM.

      1. Merci d’avoir aporté cette precisión. Ce qui est honteux dans ce pays c’est qu’il a été refusé á RN un financement pour sa campagne alors que c’était en 2017 le plus grand partie de France. Où est la démocratie ?RN n’est pas coupable d’avoir chercher un financement ailleurs.
        On peut également en tirer la conclusion que la démocratie a pu s’exercer grâce á ce prêt de la Russie. Vive la Russie !!!

      2. bonsoir,
        il faut tout de même considérer l’enjeu, un engagement personnel n’engage que soit et si lepen est présidente elle engage la France et vu son affinité avec poutine autant dire que nous serions d’entrée assujettis a poutine. c’est déjà la première erreur de Mme lepen, pensez vous vraiment que c’est plus malin?
        je vous rejoint quant a la politique je ne suis ni pour la peste ni pour le choléra.
        Cordialement.

        1. Chèr(e) HATOTM en ce qui concerne la sauvegarde de son patrimoine oui elle ne joue pas avec son argent.
          Pas certains qu’elle soit encore ami-ami avec M POUTINE. Mais pour notre pomme le gaz le blé ont fait comment?
          Tous les politiques ont contribué à cette situation en obligeant nos agriculteurs à la mise en jachère de leur terre. Et de pactiser avec la RUSSIE et les ETATS UNIS pour acheter leur blé et colza (transgénique) interdit en culture en FRANCE.
          Bonne méditation

          1. Bonjour, (Mme, Mr,) GIORGIUTTI,
            j’entends bien votre résonnement et le partage, je serais du moins un peu plus optimiste (je le suis par nature) peut être a tord, mais j’ose croire que l’humain apprend de ses erreurs, et que nos politiques (de quelques bords qu’ils soient) en tirent des leçons et qu’a l’avenir nous soyons plus autonome pour subvenir a nos besoins, et que les lois pénalisant les agriculteurs (trices) soient revues.
            nous sommes sensés apprendre de nos erreurs cela fait partie du processus d’évolution de l’espèce.
            cordialement.

        2. Assujettis à Poutine ?
          Mais, la France de Macron , elle , totalement à Biden qui nous entraïne dans son conflit avec la Russie via l’OTAN ( qui nous a fait une crasse en août dernier avec l’annulation des sous-marins australiens couleuvre facilement gobée par ce Macron qui se croît un destin européen et que madame Von der leyen humilie en permanence en prenant des décisions internationales au nom de l’Europe ; Macron pantin des anglo-saxons) )
          Pauvres ukrainiens , pillés par les oligarques , leur pays à l’encan où la misère oblige les jeunes femmes à « louer  » leur ventre pour un trafic de nourrissons  » . Oh le beau régime pour lequel les européens payent les sanctions à la Russie . Entraînés dans une guerre où ils ne servent que de chairs sanglantes exposées pour servir la propagande du même Biden . Grâce aussi aux journalistes formés à la Timisoara.
          « Chauffez-vous moins en solidarité avec l’Ukraine  » nous proclament -ils Ramenons les choses à leur juste valeur.
          L’avenir des français dépend moins de sa classe politique à venir que des évènements qui dépendent des décisions de Sarko-OTAN , et Macron_valet.
          Madame Pécresse , le postérieur entre deux chaises s’est retrouvée par terre . Situation clownesque qui fait rire .Un non-évènement .
          « Fille » de Chirac ! C’est mérité .

    2. Marine Le Pen avait emprintée en 2017 à Poutine qui était l’ami de la France et comme la démocratie n’est pas pour tout le monde !!!!!!

    3. Si j’ai envie d’une voiture ou de me payer des vacances dans une hotel 3 étoiles, si j’ai pas le budget j’oublie, pour faire de la politique on joue pas au loto! c’est pas aux contibuables de payer leurs dépenses. Je suis apolitiques et quand on voit ce qu’ils nous coûtent et les lois qu’ils ce votent pour se protéger, ils deviennent ridicules et on subit.

  7. Comment croire au sérieux des politiques, quand ils sont riches à millions et viennent encore demander l’aumone?
    comment une personne qui prétend devenir présidente peut à ce point dépenser l’argent qu’elle n’a pas?
    Il faut en finir avec ces shows à l’américaine, ou l’argent public est dépensé. Lors des meetings, ils n’ont qu’à faire des entrées payantes. Seuls les frais d’affichages et de publications des professions de foi devraient être remboursés, et les éditions de bulletins de vote à la charge de l’état.

  8. Il fallait être « fada » pour s’engager personnellement. Même le moindre commerçant se voit conseiller de ne pas mélanger patrimoine personnel et patrimoine professionnel! Entre M. Macron incapable d’épargner et Mme Pécresse qui prend des risques financiers personnels, on est bien loti en nombre de gestionnaires avisés!

    1. Si vous aviez bossé toute votre vie, le minimum de retraite est beaucoup plus élevé que vos 349.00€. Arrêté d’écrire n’importe quoi.

  9. Il est toujours facile d’emprunter de l’argent mais lors de chaque opération financière il est écrit que tout emprunt doit être remboursé alors Mme PECRESSE fait comme tout le monde elle s’engage et connait les risques donc elle rembourse. Normalement une banque avant de prêter de l’argent regarde toujours si la personne est solvable. Elle a obtenu le prêt donc elle doit avoir les moyens de rembourser.
    Il n’y a pas de raison que cela ce passe autrement. Vous imaginez si tout les emprunteurs en difficultés faisaient appel au dons!! Impossible vous direz donc elle se débrouille y a pas de raison.
    Je joue je perds j’assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *