5 octobre 2022

31 réactions sur “Présidentielle : Zemmour, accusé de violences sexuelles sur 8 femmes

  1. condamné pour racisme et bientot pour viol, zemmour reste donc un violeur raciste.. rien de surprenant, c est gargamel !

  2. Mediapart appartient à beaucoup de monde, mais Xavier NIEL est influant. Or il est d’extrême gauche; Il cherche la renommée; Le viol étant un sujet à la mode, même s’il y a prescription, il n’allait donc pas louper ZEMMOUR.

  3. Je ne sais pas si les faits rapportés sont vrais ou pas. Mon opinion sur ce candidat restera mon opinion et je ne la partagerais pas car elle ne regarde que moi.
    Je voulais juste apporter quelques précisions sur les personnes qui s’étonnent de témoignages qui arrivent 10 ans après ou qui pensent qu’une main dans le dos ce n’est rien. Ici, on parle de caresse insistante dans le dos. Ce n’est pas rien. C’est gênant, c’est humiliant et peu de femmes osent rétorquer devant des comportements mal placés par peur des représailles. Quand au 10 ans, on a pas forcément la force de dénoncer ses agresseurs tout de suite. A 18 ans ou a 20 ans, on a plus peur qu’à 30 ou 40, quand ça fait parti de notre passé et qu’on est plus dans l’entourage de l’agresseur.
    Encore une fois, je ne me prononce pas sur cette affaire en particulier, je n’y étais pas. Mais les femmes qui subissent ce genre de choses, il y en a tous les jours et des gens qui réagissent en disant : « Oh, c’est bon, on a plus le droit de rien faire ! », ça ne devrait plus exister en 2022.

  4. Vous pouvez adhérer à ses opinions politiques mais il faut rester lucide sur l’homme.
    C’est intolérable de traiter les victimes en coupable seulement parce que c’est un homme politique, et que vous pensez qu’il y a un grand complot contre lui.
    Il a toujours eu un comportement méprisable envers les femmes en général.
    Cordialement,

    Donc faite la part des choses entre l’homme et le politiciens car l’un n’a rien à voir avec l’autre.

  5. Pour compléter mon commentaire du 9 mars, je voudrais rajouter que si une main dans le dos c’est du harcèlement sexuel, alors notre président de la République devrait être en taule depuis longtemps. En effet vous n’avez pas été sans remarquer qu’il « tripote » tous ceux qu’il aborde après les avoirs salués d’une poignée de main insistante à n’en plus finir (une bonne poignée de main ne doit pas excéder plus de 3 secondes) Et là, Médiapart ne trouve rien à redire !
    Il serait bon que ce journal arrête de dégoiser un maximum de conneries, toujours et surtout au moment des élections afin d’influencer les électeurs.

  6. Ce torchon peut faire ce qu’il veut , je m’en fiche pour être poli. Maintenant qu’on peut voter pour lui , je ne voterai pour aucun autre. La France mérite un président qui aime son pays, qui respecte ses valeurs et veut tout mettre en œuvre pour lui éviter de sombrer à jamais.

  7. Tout est faux semblants sur ce média qui m’abreuve sans que j’ai demandé le moindre abonnement d’articles censés orienter mon opinion, grande spécialité des media depuis Bernays (le gendre de Freud)…bref, article issu de Mediapart, vraiment? Car c’est écrit dans un français plus qu’approximatif, certaines tournures sont tellement incompréhensibles qu’elles semblent avoir été traduites directement de l’américain…voire d’une langue orientale ! Eh oui car si un Zemmour a, selon les publics (tous naïfs), le rôle du gentil (good cop), il faut qu’il ait pour les autres l’étiquette du méchant (bad cop). Ce jeu favori des policiers est aussi celui des faiseurs d’opinion, formés très jeunes au pilpoul. Le seul but est de créer des divisions de l’opinion entre pro et anti, de manière à émietter les votes et à faciliter la réélection du candidat majoritaire (selon les instituts de sondage, grassement payés pour cela). C’est aussi le but des commentaires dont une partie est probablement rédigée par des trolls professionnels. Quand on connaît le but, on comprend qu’ils font tout pour que leur chouchou soit « réélu » avec le plus de voix possibles, de manière à éviter le recours massif à la fraude, qui reste difficile à masquer. Alors il semble que la seule manière de les ennuyer, au moins un peu, soit de favoriser le premier candidat minoritaire, pour autant que l’on puisse être sûr de qui il ou elle est, ce qui nécessite de ne pas se contenter de croire le dernier sondeur qui a parlé. Il est clair qu’il y à cinq ans, ce candidat était Fillon et qu’ils se sont donnés beaucoup de mal pour le torpiller, car tous les autres candidats avaient des casseroles similaires ou pires. Cette fois, je vous laisse deviner qui il faudrait soutenir pour ennuyer certain apprenti autocrate ou ceux qui le promeuvent.

  8. Pour un site aussi méprisable et ordurier que Mediapart, c’est pas la main dans le dos, qu’il faut. C’est dans la figure…

  9. Je trouve lamentable la façon de procéder des politiques via médiapart. C’est du déjà vu et revu ce « petit cinéma » juste avant les élections. Et franchement, je suis pour que les femmes agressées dénoncent leur agresseur aussitôt mais là, une main dans le dos dix ans plus tard……de qui se moque t’on ? On nous prend vraiment pour des idiots (en restant poli).
    Zémmour gêne beaucoup de candidats, vous n’avez pas compris ? Ouvrez les yeux !
    En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout influencé par ce genre de « connerie » car c’est trop gros.
    J’espère bien que les Français sensés ne réagissent pas comme certains de commentaires que je viens de lire.

  10. Journalistes à la con qui essaient de trouver quelque chose …au fait il est de droite pas d extreme droite sales journalistes

  11. Ils veulent lui faire le coup à la DSK…. LOL.
    QUELS SALAUDS CHEZ MEDIAPART. Cherchez à qui profite le crime…. a macro et ses corrompus, bien évidemment !!!!

  12. Comportement bassement indigne qui l’exclut définitivement de tout rôle d’élu ou de gouvernance. Aucune surprise bien sûr pour qui a lu son dernier livre où Z pleure toute sa compassion pour Tariq Ramadan, sortant de prison « la mine défaite » après une peine bien courte après avoir violé et violenté grave des étudiantes sous son emprise. Z accuse l’utilisation « de guérilla judiciaire et de troubles affaires de moeurs », même contre « un ennemi de la patrie »! Pour Z la « notion d’emprise est la dernière trouvaille des féministes pour criminaliser l’homme, bourreau éternel ». « Je goûte davantage l’allure de la vieille France » et ce faisant Z au physique peu avantageux préfère sauter la case « charme » pour mettre ses sales pattes sur de petites stagiaires de 18 ans! Un vrai héros de la vieille France! Poubelle!

  13. Signé « Médiapart » ! Ce journal n’a aucun scrupules, ses journalistes sont tout juste bons à fouiller dans les poubelles. Quand une dame parle d’agression sexuelle quand un monsieur lui passe la main dans le dos j’en tombe à la renverse… Quelle ignominie, quel outrage !

    1. On finira, un jour, par ne plus pouvoir regarder une femme sans quelle vous soupçonne d’intentions grivoises, lubriques à son encontre. Faudra t-il se résigner en permanence à baisser les yeux ??? Je comprends que les femmes peuvent subir des formes de harcèlement et que ce n’est pas agréable. Mais une femme qui ne veut pas entrer dans cette forme de jeu peut, il me semble, remettre un homme à sa place.
      Où faut-il placer le curseur entre un comportement qui peut être ressenti comme déplacé et quelque chose d’incorrect ? Il faudrait que les uns et les autres fassent un minimum d’effort pour ne pas arriver à ce genre de situation ou tout devient disproportionné.

  14. Bonjour,
    Les présidentielles sont parties…. Ils ressortent la fourche à purin…. Nous critiquons les Américains pour leur façon de mener leur campagne, mais nous leurs ressemblons de plus en plus. Effectivement, pour ou contre Zemmour, il est le candidat qui gène tous les autres, à gauche comme à droite, au centre comme aux extrêmes. Attendre 10 ans pour porter une affaire de ce genre…. Je comprends mieux pourquoi les Jeunes ne veulent plus voter, cela sent trop la M…e. Cordialement

  15. Ça ne m étonne pas de lui il a de gros problèmes surtout avec les femmes, si seulement il pouvait disparaître de la scène politique ça ferait un raciste en moins !!!!!

    1. Si vous pensez que Mr Zemmour est un raciste, moi je pense qu’il serait bon que vous alliez vous un psy car vous en avez bien besoin.
      Arrêtez vos calomnies et allez cracher votre venin sur d’autres personnes.
      Vous êtes un petit bonhomme, oui, un tout petit bonhomme qui aboie impunément !

      1. Vaquié, M. ZEMMOUR est bel et bien un raciste et je pense que vous l’êtes aussi vu votre venin que vous venez de cracher contrairement à Milou. Pour moi, il est clair que des petits bonshommes comme vous qu’ils sont persuadés que les étrangers entre parenthèses sont la cause de toute la misère en France sont des xénophobes.

      2. Ce que vous appelez calomnies, Vaquié, sont des vérités mises à jour.
        La véhémence de vos propos ( dont  » allez cracher votre venin… » ) montre que comme d’autres, vous appréciez la violence de l’homme ( admirateur de Pétain _ faut le faire !_ ).
        Sinon, raciste, il l’a prouvé et vous ne pouvez pas envoyer chez le psy toutes les personnes qui n’ont pas la même opinion que vous !
        Vous pourriez aller en Russie donner un coup de main à la police de Poutine, car il y a de + en + de gens qui ne pensent pas « comme il faut »……

  16. Heureusement qu’elles apportent leur témoignage avant qu’il ne soit trop tard. Pour quelqu’un qui se dit défenseur de la Femme, quel paradoxe ! Encore un propos du politiquement correct…
    Bye bye Zemmour

  17. les peaux de bananes continues de pleuvoir sur certains candidats ..!!

    les femmes qui ont soi-disant été agressées sexuellement n’ont qu’ mettre une bonn ebaffe ,et on en reste là
    etre sollicitées a en parler 10 ans apres … sois la pression ,ou la gratification …! de mediapart comme par hasard juste avant le premier tour ,vis a vis d’un candidat qui ‘gène » le pouvoir
    on n’est pas dupe – pro ou contre zemmour !!,ça ressemble bien a un coup monté ..!!
    mediapart rime avec salopard …comme par hazard … pauvre france !!

    1. Pour ou contre lui là n’est pas la question, mais c’est vraiment dégueu de sortir ça juste quelques semaines avant les élections tout ça juste pour le discréditer, sans doute ont-ils jugés qu’il devenait trop dangereux, et ces femmes qui sortent ça juste maintenant (on les a payé ou quoi, est-ce vrai est-ce faux that is the question) en tout cas moi, ça me fait l’effet inverse de ce qu’ils escomptaient, et de toute façon ils sont tous à mettre sans exception dans le même panier, je suis mouton et c’est bien connu c’est toujours le mouton qui est tondu, jamais le moutonnier……

  18. Scandaleux ce gouvernement de repris de justice.Qui peut valider des propos aussi débiles
    Salissé ,salisé il en restera toujours quelque chose (hitler) pil poil. macron magouille à tour de bras des milliars détournés dans l’affaire Alstom ,pas une ligne de médiamerde etc Pauvre France

    1. Arrêtez vos insultes sur le gouvernement, dont vous devez profiter au maximum des mesures qui ont été prises pendant la pandémie.
      A lire vos propos pro-zemour, il n’y a que la vérité qui fache.
      Qu’il disparaisse de la vie publique et politique.

  19. Quand on veut se débarrasser d’un chien, on dit qu’il a la rage. Ces témoignages bien tardif, révélés à quelques jours de l’élection présidentielle par Médiapart – dont on connait « l’impartialité et l’opportunisme – ont des relents de calomnies partisanes qui n’honorent ni leurs autrices ni Médiapart. Dans quel monde vivons-nous ?

  20. Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ces femmes en parlent 10 ans après ?Comme par hasard au moment des élections ! bonne manœuvre politique. Y en a marre de toutes ces conneries il y a des choses plus graves dans le monde actuellement comme en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.