S’il ne s’agit, pour l’instant, que des réquisitions du parquet, elles sont très révélatrices de l’état d’esprit de la magistrature à l’égard du Rassemblement national. Marine Le Pen a été présente à toutes les audiences, a répondu avec clarté sur tous les sujets mais la procureure de Paris veut une sanction «exemplaire». Au-delà des peines encourues, c’est bien sûr la demande de leur exécution provisoire qui surprend. Cela signifie que, même en cas d’appel, si les juges venaient à confirmer les peines demandées par le parquet, celles-ci seraient exécutées immédiatement. Par conséquent, la députée du Nord ne pourrait plus siéger à l’Assemblée et sera dans l’impossibilité de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.
Le parquet demande à ce que tous les prévenus soient condamnés
C’est bien Marine Le Pen qui va écoper des réquisitions les plus lourdes. Le parquet de Paris était représenté par deux procureurs: Nicolas Barret et Louise Neyton. Leur réquisitoire, à charge, a duré de 9h40 jusqu’à 20h. Sans surprise, les peines sont lourdes pour tous les prévenus. Marine Le Pen en tête pour qui il sera réclamé cinq ans de prison dont deux ans ferme, peine aménageable, 300.000€ d’amende et cinq ans d’inéligibilité. De plus, le parquet va demander aussi l’exécution provisoire des peines. Nicolas Barret va justifier ses demandes en soulignant le «caractère inédit» de la fraude présumée qu’il juge inédit par son ampleur (4.5 millions d’euros détournés des caisses du Parlement européen), sa durée (146 mois) ainsi que la gravité des faits étant aggravée selon lui par l’«absence totale de remords» de la part des prévenus.
Le silence de Didier Migaud
Jeudi 14 novembre, au lendemain du réquisitoire du parquet de Paris, le ministre de la Justice était l’invité de Sonia Mabrouk sur CNews. Interrogé avec insistance par notre consœur sur l’attitude des magistrats, plus que sur ses requêtes, Didier Migaud se contentera de répéter qu’il ne peut se prononcer sur une affaire en cours et que «la justice est indépendante». Toutefois, quand la journaliste lui demandera ce qu’il pense de cette remarque invraisemblable de la procureure Louise Neyton sur l’un des prévenus: «Je n’ai aucun éléments mais je ne peux pas demander la relaxe, ça me fait trop mal», le garde des Sceaux répondra la même chose. Lundi prochain, les avocats de la défense vont pouvoir s’exprimer. Le verdict est attendu pour février 2025.
Et oui ! Quand on est le chef d un parti raciste et antisémite d extrême droite et que l on a détourné 6 millions d euros et bien on assume et on ne se pose pas en victime!!!!!!! Il y en a qui on été en prison pour moins que ça !!!!!!de plus ce parti en 2004 se félicitait que Alain Juppé c était fait condamné pour la même chose mais 20 ans plus quand il s agit de soit on crit a de l acharnement judiciaire.elle ne manque pas d air
Salut les fachos. Et oui, où sont passés les irréductibles GG du FN. Vous savez ceux qui veulent mettre tous les délinquants en prison. et bien montrer l’exemple et critiquer le comportement déviant de Marine, le stylo ayant prit la décision de faire un détournement de fond en bande organisée. Ce matin C News essaye de détourner l actualité en s en prenant comme tous les jours a LFI.mais cela se voit de plus en plus et les français ne sont pas dupes.j attends vos commentaires avec impatience messieurs les Raciste antisémite d extrême droite et redresseurs de torts.je crains une defferlente d insultes mais c est pour vous vous faire comprendre dans le déni auquel ces gens sont rendus !!!!!!!🤔🤔🤔
Ici, on n’est encore pas aux States. Tout simplement.
Qui vole un œuf vole. Alors plusieurs millions d’euros par des députés européens… !
C’est pas comme si le RN et ses (euro)députés avait besoin d’argent.
Ça devrait ouvrir les yeux à bien du monde qui vote n’importe quoi par dépit, rage et désespoir.
Oui, on n’a pas encore essayé de mettre des voleurs et des manipulateurs cons comme leurs pieds à la tête du pays. Et on n’essayera jamais.
Sommes-nous encore en démocratie ????
Si cette affaire avait lieu dans un petit pays d’Europe de l’est toutes la classe politique et médiatique se lèverai comme un seul homme pour manifester contre la dictature judiciaire !!
Mais comment appel-t’on un régime qui élime son principal opposant par voie judiciaire ???
Sans parler du contrôle médiatique que ce régime veut imposer, nous en sommes là …
Tient il n-y a aucun avis c’est bizarre.
Ça tombe juste c’est pour ça. Mais il faut une grande naïveté pour ne pas se douter que tout est magouillé comme toujours. Vous rendez vous compte de la trouille qu’ils ont tous ? Un parti qui s’opposerait aux nouveaux impôts, aux nouvelles taxes ? Un parti qui au pouvoir ne leur faciliterait pas le placement dans des sinécures grassement payées de leur famille, de leurs copains, de leurs maîtresses de leurs gitons (et certainement caserait les siens)