5 octobre 2022

14 réactions sur “Quand La France insoumise souhaite le maintien des messages à caractère terroriste sur les réseaux sociaux

  1. Lors des dernières présidentielles, en se positionnant contre Le Pen, qui sinon aurait eu d’avantage de chances d’être élue et de nous débarrasser de Macron, Mélenchon a montré son vrai visage.

    D’accord pour fermer des sites talibans, etc. Cela dit, comment définit-on un contenu terroriste ? Ne risque-je pas demain ou après-demain d’être inquiété, par exemple en cas de nouveau confinement ou nouveau couvre-feu, si j’appelais « à résister contre la dictature Macron » ???

    Enfin cela pose le problème de l’influence croissante des réseaux sociaux au détriment des « vrais » réseaux humains et de l’importance donnée à l’un ou à l’autre. Avant la crise sanitaire j’utilisais peu Facebook, et maintenant je ne l’utilise plus du tout et suis très satisfait.

  2. Ce Mélanchon il nous gave ….il ose prétendre qu’à Marakech la vie était meilleure qu’à Clermont Ferrand Qu’il y retourne ce pauvre type

  3. Tout à fait en harmonie avec les propos de Lesteph; Je suis moi même militant de LaREM Disons que je suis Gaulliste de gauche ecolot macroniste . oui je sais cela fait beaucoup et cela fera rigolé les pauvres en esprit de la nupes et du RN mais cela me fait rigoler par avance

  4. J’ai beaucoup de problèmes à accepter le discours de LFI et l’attitude de ses députés, que je trouve consternants, mais le niveau zéro des commentaires lus ici est tout aussi navrant. Un parmi tant d’autres : Macron dictateur. Mais vous vous rendez compte de ce qu’est un vrai dictateur ? Macron, qu’on l’aime ou pas, a été élu, dans le respect des règles démocratiques. S’il avait perdu, il serait parti. Et dans cinq ans, il ne sera plus là (deux mandats max). Vous faîtes le distinguo avec un Poutine, par exemple, qui a trafiqué la constitution pour rester au pouvoir, et qui en plus truque les élections ? Allez en Chine, à Cuba, au Venezuela, en Birmanie, sans parler de 90 % des pays africains. Par contre, rassurez-vous : à être incapables de distinguer démocratie et dictature, vous l’aurez bientôt, la dictature. Et là, il faudra pas mettre un gilet jaune et aller sur les ronds-points : la répression, elle sera à balles réelles. Vous comprendrez peut-être enfin à quel point vous êtes c…

    1. a lestéph, je suis tout a fait d’accord , étant de gauche ps depuis 30 a 35 ans, je suis dégouté j’ai tourné le dos n’étant plus en accord avec leurs propos qui m’insupporte, surtout la bouillabaisse euh la nups qui m’est indigeste! quand a macron ce n’est pas ma tasse de thé mais élu démocratiquement qu’ on soit pour ou contre. quand au dictature, oui qu’il s’adresse a poutine , la chine, corée du nord etc ou il y a une chose c’est le droit d’expression qui n’existe pas , ou si, le droit c’est de fermer ta gue…

  5. Tout le monde est d’accord pour entraver le terrorisme, le problème de ce texte:
    « une procédure d’injonction de retrait dans l’heure des contenus terroristes sur internet. »
    c’est qu’il est vague, qui va décider qu’un contenu est terroriste ? On voit bien comment les gouvernements russe et chinois interprètent un tel texte, il suffit de déclarer terroriste tout texte qui ne leur plait pas pour éliminer toute opposition.

  6. Tout à fait d’accord avec vous quant au risque de détournement du texte, et pourtant je ne suis pas du tout d’accord avec LFI qui ne sont que que d’horribles démagogues sans aucune conviction.

  7. Honteux et dégoutant, sous prétexte de liberté d’expression on puisse avoir des idées aussi perverses ,honte a cette horde de barbares qui souhaitent la perte de notre pays beaucoup de Français qui ont commis l’erreur de voter pour ce parti doivent regrettés profondément.
    L’image de la gauche est Bafoué par ce genre d’initiative controverse .

    1. Je ne sais pas qui sont les forçats qui écrivent les articles de ce médium qui nous écrit de force (mais non, il n’y a pas de dictature ni de pensée unique, et rien qu’écrire le contraire relèverait sans aucun doute du terrorisme !) mais ce sont sans de grands intellectuels formés dans les meilleures écoles si l’on en croit leur manière d’écrire « sans dégâts » xD
      Les pauvres, ils doivent écrire les commentaires eux-mêmes pour être certains qu’ils restent dans la ligne du politiquement correct. Enfin, sans sympathie aucune pour les extrêmes en carton pâte de la société du spectacle ni pour les poseurs de bombes qui font boum, je vous incite a plus du nuances et de discernement : la France n’est pas l’Etat, l’Etat n’est pas la République. À bon entendeur…

  8. LFI sont des islamo-gauchistes collabos de tout ce qui peut nuire au pays, et leurs électeurs sont les idiots utiles de cette idéologie mortifère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.